Salut tout le monde,
Je viens vous demander conseil concernant une mésaventure qu'il m'arrive.
Voila le souci.
Je viens enfin de pouvoir m'offrir ma deuxième rampe LED pour mon aqua. J'ai opté pour 2 rampes Giesemann Futura-S 325W.
La première a été installé il y a 2 mois de ça et j'en suis très content.
La semaine passé j'ai reçu la deuxième, j'ai installé les supports de fixation mural avec câble, jusque la, tout se déroulait parfaitement.
Je la branche et la je constate avec une énorme déception qu'un des 5 modules LED ne fonctionne pas.
Je me rends tout de même sur mon PC et lance le soft de réglage et je m'aperçois dans les infos que le soft ne détecte effectivement que 4 modules comme si la rampe était composé que de 4 modules.
Je me suis donc logiquement penché sur les documents comprenant la garanti et ai essayé de prendre contact avec le sav de Giesemann par mail sans aucun réponse de leur part. Cela fait maintenant 4 jours que j'ai écrit mon email.
Que dois-je faire? Essayer de passer par le vendeur? Je précise que j'ai acheté mes 2 rampes neuves chez le même revendeur.
Giesemann Futura-S 325W
- maxime_668
- Aquariodingue !
- Messages :280
- Enregistré le :jeudi 13 février 2014 à 14:07
- Localisation :Estavayer-le-Lac
- branson
- Aquariofou à lier !
- Messages :2920
- Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
- Localisation :Fully (VS)
Re: Giesemann Futura-S 325W
Pour info:
Avec Giesemann, il faut systématiquement passer par le revendeur.
Normalement, il t'as donné un document avec le N° de série de la lampe que tu as dû envoyer à Giesemann pour la garantie. ( trace pour eux...)
Je viens de recevoir la mienne ( Futura-S ( 4 modules)..Et j'ai procéder ainsi...
Avec Giesemann, il faut systématiquement passer par le revendeur.
Normalement, il t'as donné un document avec le N° de série de la lampe que tu as dû envoyer à Giesemann pour la garantie. ( trace pour eux...)
Je viens de recevoir la mienne ( Futura-S ( 4 modules)..Et j'ai procéder ainsi...
- maxime_668
- Aquariodingue !
- Messages :280
- Enregistré le :jeudi 13 février 2014 à 14:07
- Localisation :Estavayer-le-Lac
Re: Giesemann Futura-S 325W
Ok, merci. Oui, j'ai ce document, le seul hic c'est que je l'ai acheté sur un gros site de vpc allemand, du coup il faut que je contacte le site?
C'était quoi le souci sur la tienne? Tu l'as depuis longtemps?
C'était quoi le souci sur la tienne? Tu l'as depuis longtemps?
- branson
- Aquariofou à lier !
- Messages :2920
- Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
- Localisation :Fully (VS)
Re: Giesemann Futura-S 325W
Aucun soucis pour l'instant: neuve et dans le carton..
Pas encore essayer de l'allumer..
Oui, il te faut contacter ton vendeur..
Étonnant de Giesemann ! Toutes leurs lampes sont construites à la demande et surtout testées avant l'envoi chez le client...
Pas encore essayer de l'allumer..
Oui, il te faut contacter ton vendeur..
Étonnant de Giesemann ! Toutes leurs lampes sont construites à la demande et surtout testées avant l'envoi chez le client...
- branson
- Aquariofou à lier !
- Messages :2920
- Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
- Localisation :Fully (VS)
Re: Giesemann Futura-S 325W
Je parlais de l'envoi du document et non pas d'un soucis de la rampe...
- maxime_668
- Aquariodingue !
- Messages :280
- Enregistré le :jeudi 13 février 2014 à 14:07
- Localisation :Estavayer-le-Lac
Re: Giesemann Futura-S 325W
Je viens vous raconter la fin de cette mésaventure qui s'est finalement pas trop mal fini.
Donc j'en étais resté à l'étape ou je me retrouvais avec une lampe 5 modules dont un ne fonctionnait pas.
Après deux semaines sans réponse de Giesemann, j'ai finalement reçu un email me disant de prendre contact avec le revendeur.
J'ai donc contacté le revendeur par mail en y ajoutant une trace de l'échange que j'ai eu avec Geisemann.
Le revendeur a alors tenté de m'aiguiller sur une procédure "test" a effectuer sur la lampe ce qui bien évidemment n'a rien donné.
Après quelques échanges de mails, de photos du module éteint et du programme montrant la non reconnaissance du cinquième module, mon revendeur m'a finalement demandé de lui renvoyer la rampe pour qu'il puisse la transmettre à Geisemann pour réparation le tout à mes frais malheureusement.
Je vous laisse donc imaginé le coût de l'envoi en Allemagne sachant que la rampe pèse pas loin des 20KG, une centaine de francs approx. mais j'avoue que sur une lampe à 2000.- ca reste proportionnelement raisonnable.
Je n'ai heureusement pas eu besoin de repayer des frais de douane et de la tva lors de la réception, ce que je craignais un peu, quand on connait nos douannes, on peut s'attendre à tout.
Sans les 3 semaines d'échanges d'email stériles, la réparation a été réalisé assez vite, deux semaines approximativement entre l'envoi et la réception. J'ai donc au final "perdu", si on peut appeler ça perdu, 1 mois et demi dans cette mésaventure.
Donc j'en étais resté à l'étape ou je me retrouvais avec une lampe 5 modules dont un ne fonctionnait pas.
Après deux semaines sans réponse de Giesemann, j'ai finalement reçu un email me disant de prendre contact avec le revendeur.
J'ai donc contacté le revendeur par mail en y ajoutant une trace de l'échange que j'ai eu avec Geisemann.
Le revendeur a alors tenté de m'aiguiller sur une procédure "test" a effectuer sur la lampe ce qui bien évidemment n'a rien donné.
Après quelques échanges de mails, de photos du module éteint et du programme montrant la non reconnaissance du cinquième module, mon revendeur m'a finalement demandé de lui renvoyer la rampe pour qu'il puisse la transmettre à Geisemann pour réparation le tout à mes frais malheureusement.
Je vous laisse donc imaginé le coût de l'envoi en Allemagne sachant que la rampe pèse pas loin des 20KG, une centaine de francs approx. mais j'avoue que sur une lampe à 2000.- ca reste proportionnelement raisonnable.
Je n'ai heureusement pas eu besoin de repayer des frais de douane et de la tva lors de la réception, ce que je craignais un peu, quand on connait nos douannes, on peut s'attendre à tout.
Sans les 3 semaines d'échanges d'email stériles, la réparation a été réalisé assez vite, deux semaines approximativement entre l'envoi et la réception. J'ai donc au final "perdu", si on peut appeler ça perdu, 1 mois et demi dans cette mésaventure.
-
- Aquariofou à lier !
- Messages :2583
- Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
- Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH
Re: Giesemann Futura-S 325W
.. Perdu aussi les frais de port de renvoi en Allemagne, il me semble(?).. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités