Piège à zooplancton

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH
Piège à zooplancton

#1

Messagepar myzebra » mardi 01 septembre 2015 à 17:05

..Par le plus grands des hasards, alors que je chercher à fabriquer une couveuse pour loger des larves/nauplii, j'ai mis sur pied un piège à zooplancton :grin: . Le zoo du bac qui généralement se cache ou se fait manger.

En effet, j'ai constaté que dans mon pondoir "maison", ce qui prospérait le mieux c'était le zooplancton de toutes les tailles, lequel grâce à un nourrissage spécifique, s'y est réfugié/multiplié en quantités.

J'ai accroché avec une ventouse, une bouteille plastique transparente, "couchée", dont le goulot est fermé par un bout de collant double, tendu. Après 1-2 semaines, j'ai découvert plus de zoo (il avait traverser le collant), que des nauplii d'Artémia. Quand celles-ci sont mortes de vieillesse, il n'est resté que le zooplancton à l'abri des prédateurs et bien nourri. J'en vois une partie à la loupe, d'autres avec un éclairage.

C'est un bricolage à la portée de tous; il suffit de faire une ouverture longitudinale sur la partie émergée de la bouteille pour pouvoir en siphonner selon les besoins et un trou pour y enfiler le fil nylon qui la maintiendra avec la ventouse. Une bouteille lisse offre une meilleure visibilité.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités