algues

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier
Re: algues

#46

Messagepar Jean-Luc » mercredi 08 juin 2011 à 22:44

A ta place, je ne me prendrais pas trop la tête avec les paramètres...

Je ferais 2 choses:
-Un bon changement d'eau avec un sel bien équilibré en contrôlant bien la température et la salinité.
-Une bonne équipe de détritivores herbivores indispensables à l'équilibre du bac.

Et de la patience......

Pas plus :wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: algues

#47

Messagepar philippe » mercredi 08 juin 2011 à 22:53

les tests utilisés, même pas très fiables donnent tout de même une bone indication de fourchettes de paramètres, je ne pense pas qu'un couple de clown et leurs nourrissages, si j'ai bien compris, soient une grande source de pollution, éventuellement la mort du leuco si pas retiré tout de suite, quand est-ce arrivé ?

je pense qu'il faut plutôt s'occuper de rétablir l'équilibre de ce bac avant de mettre d'autres poissons ou coraux amha

je parle en connaissance de cause pour avoir subit ces bêtises de début d'aquariphilie, eau trop froide et mg trop bas m'ont amené à beaucoup de précipitations toutes confondues, bien heureusement mon ange gardien m'a bien conseillé, merci pote 8)

tu m'as précédé JL

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: algues

#48

Messagepar philippe » jeudi 09 juin 2011 à 12:27

vu que j'ai cru comprendre que tu étais pas trop de chez moi, je tiens à ta disposition des tests tridacna et salifert à Erde si tu veux affiner tes tests :wink:

kisscool74

Re: algues

#49

Messagepar kisscool74 » lundi 13 juin 2011 à 10:12

je n'ai pas lu tout le post, mais je suis certain que la photo 1 n'est pas de la valonia, j'ai des valonia et cette espèce de tube bizarre, et il n'y a rien a voir entre l'une et l'autre.

edit : en fait je parle du truc entouré avec des ??? et non l'autre désolé, j'ai vu l'autre cercle après avoir post :p


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités