Aiptasias

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle
Aiptasias

#1

Messagepar nathalie57 » samedi 09 juillet 2011 à 17:31

Bonjour
Dans mon 95 litre, je commence à avoir une explosion d'aiptasias :mur:
Avec les premières apparitions, j'ai mis une wudermanni qui faisait très bien son boulot, j'avais plus rien. Celle-ci est morte et j'en ai mis une nouvelle qui est vraiment une grosse fènèante !!! :zzz:
Elle ne les touche pas !
Sachant que je ne peux rien rajouter comme vivant dans mon aqua, j'aurais voulu savoir s'il existait un produit qui marche bien. Même si je ne suis pas pour l'utilisation de ceux-ci, je pense que c'est la seule solution qui me reste pour venir à bout des ces ...... :twisted:
Quel effet nèfaste ont ces produits pour les bacs :?:
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

kisscool74

Re: Aiptasias

#2

Messagepar kisscool74 » samedi 09 juillet 2011 à 18:44

Je suis surpris que la première ai mangé, les wuder sont très craintives, tu aurais du en mettre deux. La pour celle que tu as je te conseille d'en rajouter une seconde et tu verras, elles en feront un festin de tes aiptasias :)
Je suis contre les produits alors que de cette "tare" tu peux en faire un avantage : réserve de nourriture pour une espèce qui pourrait peupler ton bac. Je trouve vraiment kiffant davoir des wudermanni perso.

Par contre autre chose avant d'en rajouter une supplémentaire, sais tu pourquoi la première n'a pas survécu? Ça serait dollar de continuer a peupler le bac si tu as un problème de paramètre..

kisscool74

Re: Aiptasias

#3

Messagepar kisscool74 » samedi 09 juillet 2011 à 18:46

Dommage et non dollars... Dsl correction auto de l'iPhone, en plus je ne peux pas éditer mon post..

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: Aiptasias

#4

Messagepar nathalie57 » samedi 09 juillet 2011 à 19:21

Oui, ma première Wudermanni s'en ai chargé des Aiptasias (car il y en avait et après son introduction elles disparaissaient des pv). Cette crevette j'avais beaucoup de mal à la voir, je ne l'ai pas vu "directement" piqué les Aiptasias, mais ça pouvait être que elle qui s'en chargé !

La crevette que j'ai en ce moment n'est pas trop farouche, elle vient quand je mets à manger. Je tiens à prèciser que c'est vraiment une Wudermanni et pas la varièté qui lui ressemble.

J'ai prèciser que je ne pouvais pas rajouter de vivant dans mon petit aqua. J'ai aussi 2 amboinensis (c'est sur dans un petit aqua comme on ne peut pas mettre grand chose, on va mettre les + jolies en priorité....) En + le bac n'a pas trop de superficie au sol, il est plutot haut.

La 1ère Wudermanni est morte, malheureusement ça arrive. Mes paramètres sont bons. Tout le vivant dedans va bien. Je pense qu'elle n'a pas dû rèussir à faire sa mue car elle avait une couleur opaque la veille. C'est des choses qui arrivent. Ca fait presque qu'un an qu'il est en route cet aqua maintenant je n'ai plus rien à acheter (donc pour les dollar dont tu parles et ben yen a plus :mrgreen: )

Je comprends que tu sois contre ces produits ! mais je le suis aussi !! mais je ne vois que ce moyen pour le moment et je voulais savoir si ça serait nèfaste pour le bac ....Pour l'instant je ne vois pas d'avantage de l'aiptasia dans mon aqua (faut aussi comprendre que j'ai un espace rèduit :crazy: ). Yen a une qui me dècolle un corail, j'en ai 3 énormes et moches qui encerclent mes zoanthus !

Merci pour ta rèponse Kisscool !
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: Aiptasias

#5

Messagepar nathalie57 » samedi 09 juillet 2011 à 19:25

Re : quel quiproquo, moi je pensais que tu voulais dire que ça me couterais bonbon de racheter + pour peupler mon bac ! :mur: :mur: :mur: :mur:
:roll:
A +
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: Aiptasias

#6

Messagepar Silver » samedi 09 juillet 2011 à 21:42

Coucou,

Il existe des produits pour venir à bout des Aiptasias. J'en ai utilisé 1 pour venir a bout de quelques majanos parce que les wurdemanni n'y ont pas touché.

Le produit c'est Tropic Marin Elimi-Aiptas
http://www.tropic-marin.com/web/francais/homepage.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre il faut pouvoir accèder au tronc des aiptasias (c'est une seringue et il faut piquer dans le tronc)

Mais personnellement, je ne suis pas fan du tout des produits de ce type et d'ailleurs, je n'ai l'ai utilisé qu'une fois.

Pour ce qui est de ta crevette qui n'a pas réussi sa mue, je te conseille (si ce n'est pas déjà le cas) de faire des ajouts d'iode réguliers pour aider aux mues.

Sinon, apparement les wurdemanni ne s'attaquent pas aux Aiptasias déjà trop grandes.

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Aiptasias

#7

Messagepar Jean-Luc » samedi 09 juillet 2011 à 21:46

Sinon, apparement les wurdemanni ne s'attaquent pas aux Aiptasias déjà trop grandes.
C'est plutôt un instinct de survie.... Faut pas complètement éradiquer la source!!!
Pas si bête ces petites bêtes :mrgreen:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: Aiptasias

#8

Messagepar nathalie57 » samedi 09 juillet 2011 à 22:15

Alors ce produit c'est un peu le même que "l'aiptasias X" qu'on entend souvent parler. Je ne savais pas qu'il fallait piquer le milieu, je pensais que c'était un produit à mettre dans l'eau.
Mais ça marchait quand même alors ????
Dans mon bac, vu son petit volume et l'impossiblité de mettre un "èradiqueur naturel", je ne vois que cette solution...... Le + difficile, comme tu le dis Silver, ce sera de piquer le milieu de ces pestes d' anèmones....

Pour la crevette, c'ètait un accident, car les Amboinensis ont bien grandies depuis que je les ai, et elles font souvent des mues (dans un 95 l, ça ne passe pas inaperçu les mues de leurs interminables antennes blanches !)

Merci Silver pour ta rèponse
Sinon, apparement les wurdemanni ne s'attaquent pas aux Aiptasias déjà trop grandes.
C'est plutôt un instinct de survie.... Faut pas complètement éradiquer la source!!!
Pas si bête ces petites bêtes :mrgreen:
OK ! mais je vous jure que la mienne c'est une fènèante, elle ne touche pas aux petites non plus !!!!!lol
Merci A +
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

candy
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :5
Enregistré le :dimanche 01 juillet 2012 à 19:21

Re: Aiptasias

#9

Messagepar candy » vendredi 06 juillet 2012 à 0:02

Salut
Moi aussi j'ai eu des aiptasias.... J'ai à peu près tout essayé pour les éradiquer , et la meilleur solution pour moi sa a été de piquer les aiptasias avec de l eau de chaux (assez cencentré), elles se sont presque instantanément décollés des roches et mortes au même temps ,plus qu à les récupérer avec un filet, j ai filtré sur charbon actif pendant le processus
Tu peux aussi les piquer avec de l eau très chaude . Mais il faut toujours faire attention : seringue Max 1ml, et pas tuer trop d aiptasias à la fois, proximité des coraux ..... Etc
En tout cas chez moi sa a super bien marché
http://www.eveil-senteurs.ch" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: Aiptasias

#10

Messagepar nathalie57 » dimanche 22 juillet 2012 à 21:58

Ok, et tu trouves où l'eau de chaux ? je ne sais pas ce que c'est ?
Je m'excuse , je viens de voir le message que maintenant car je n'ouvre plus trop cette boîte mail
Je te remercie Candy pour le filon, j'en ai 3 coriaces et le produit ne fonctionnent pas !
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Aiptasias

#11

Messagepar Jean-Luc » lundi 23 juillet 2012 à 16:01

Ok, et tu trouves où l'eau de chaux ? je ne sais pas ce que c'est ?
Hydroxyde de calcium + eau osmosée
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: Aiptasias

#12

Messagepar nathalie57 » mardi 24 juillet 2012 à 0:13

OK, merci Jean-Luc
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités