Différence d’eau !!

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS
Différence d’eau !!

#1

Messagepar Phoenix912 » samedi 13 août 2011 à 13:43

J’ai besoin de vos lumières !

Quelles différences entre de l’eau osmosée de nos osmoseur, de l’eau distillées et de l’eau déminéralisées ???

Pourquoi cette question ! Car un ami avec des soucis dans son bac et à qui j’ai conseillé d’investir dans un osmoseur ma dis qu’il n’y avait pas besoin, qu’il prendrait l’eau à son boulot ou ils font de l’eau déminéralisée hyper pur et en quantité industrielle car c’est une usine.
Bon avant que je reprenne en main son bac il changeait sont eau avec l’eau du robinet et tous les 6 mois !!!

Donc bien ou pas ??

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: Différence d’eau !!

#2

Messagepar Silver » samedi 13 août 2011 à 14:10

J’ai besoin de vos lumières !

Quelles différences entre de l’eau osmosée de nos osmoseur, de l’eau distillées et de l’eau déminéralisées ???

Pourquoi cette question ! Car un ami avec des soucis dans son bac et à qui j’ai conseillé d’investir dans un osmoseur ma dis qu’il n’y avait pas besoin, qu’il prendrait l’eau à son boulot ou ils font de l’eau déminéralisée hyper pur et en quantité industrielle car c’est une usine.
Bon avant que je reprenne en main son bac il changeait sont eau avec l’eau du robinet et tous les 6 mois !!!

Donc bien ou pas ??
ATTENTION !!!!

La déminéralisation industrielle retire de l'eau les minéraux (fer, plomp, alu, cuivre, ...) mais pas les pesticides, l'amoniaque, etc... Cette eau, dans le domaine industrielle est principalement utilisée comme liquide de refroidissement par exemple, mais pas pour de la consommation.

Pour moi c'est largement trop risqué pour l'utiliser.

Donc dis à ton ami d'acheter un osmoseur.

Brian.

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: Différence d’eau !!

#3

Messagepar Tiresias_swiss » samedi 13 août 2011 à 16:28

Hello

L'eau déminéralisée est obtenue par des résines échangeuses d'ions (système Kati Ani) qui retirent tous les éléments portant une charge + ou - (calcium, nitrates, phosphates ...) Par contre les résines laissent passer les bactéries, les pesticides. Les résines sont régénérés par de HCL et de la soude. l'avantage est qu'il n'y a presque pas de perte d'eau.

L'eau osmosée est fabriquée par un osmoseur, membrane qui ne laisserait pas passer tout ce qui est un peu plus gros qu'une mollécule d'eau. Par contre, 'il laisse passer 5 à 10 % des mollécules de taille proche de l'eau (comme les nitrates par exemple). Il retire par contre totalement bactéries, pesticides. Le soucis avec l'osmoseur c'est le rendement. 1 litres pour 3-5 litres d'eau rejetée.

Moi je dirais au contraire que l'on peut téhoriquement utiliser de l'eau déminéralisée mais c'est plus embêtant à faire soi même à cause de l'acide et de la soude afin de régénérer les résine et que l'osmoseur est plus simple.
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités