Quel sel choisir

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22
Quel sel choisir

#1

Messagepar Silver » mercredi 02 novembre 2011 à 16:27

Bonjour tout le monde,

Tropic Marin Bio-Aktiv c'est fini pour moi, j'en suis pas satisfait.
Du coup, vu que j'ai besoin de sel pour faire mes changement d'eau je sais pas trop quoi prendre.

En magasin ces temps y'a pénurie de prodac :-/

Donc grosso modo, j'ai le choix entre Crystal Sea et Tropic Marin Pro-Reef (me fait un peu soucis vu ce qu'on peut lire sur les problèmes de KH...moins de 5 sur certains lots aux US)


Un avis sur la question ?

PS : Je précise que mon bac tourne sous Zeo.

Merci d'avance et à ++

Brian

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Quel sel choisir

#2

Messagepar José » mercredi 02 novembre 2011 à 16:32

Bonjour tout le monde,

Tropic Marin Bio-Aktiv c'est fini pour moi, j'en suis pas satisfait.
Du coup, vu que j'ai besoin de sel pour faire mes changement d'eau je sais pas trop quoi prendre.

En magasin ces temps y'a pénurie de prodac :-/

Donc grosso modo, j'ai le choix entre Crystal Sea et Tropic Marin Pro-Reef (me fait un peu soucis vu ce qu'on peut lire sur les problèmes de KH...moins de 5 sur certains lots aux US)


Un avis sur la question ?

PS : Je précise que mon bac tourne sous Zeo.

Merci d'avance et à ++

Brian

Je connais le Crystal Sea, il faut juste avoir un bon RAC pour compenser les para.

Sinon il y a le Blue Trasure je connais pas mais j'ai vu du bon sur le net.

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
cornu
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :450
Enregistré le :dimanche 06 février 2011 à 10:09
Localisation :Attalens plage
Contact :

Re: Quel sel choisir

#3

Messagepar cornu » mercredi 02 novembre 2011 à 17:43

Désolé, il n'est pas encore trouvé celui ou celle qui te donnera un avis objectif sur un sel ou l'autre en dehors de ce que l'on raconte à gauche ou à droite, ceci aussi indépendamment d'enjeux commerciaux, ce qui n'est pas le cas la plupart du temps.

La composition des sels étant approximativement connue, à voir les dosages de chaque produit à la fabrication des différents lots, leur stabilité dans le temps, la qualité chimique utilisée pour ceux-ci.

Pour simplifier le tout, comment sont profitables et utilisés les différents produits par les animaux hébergés, au niveau moléculaire, et pour les animaux invertébrés, lesquels seront sur-dosés ou épuisés à la longue. Cela reste et restera une énigme pour la plupart d'entres-nous.

Le top du sel n'existe pas encore. C'est bien de connaître les caractéristiques générales d'un sel et adapter la maintenance de celle-ci en fonction, quand c'est possible. Comme je n'ai pas encore vu un sel de n'importe quelle marque qui soit responsable à lui seul de crascher tout un bac heureusement. Ca se saurait très vite actuellement.

C'est vrais qu'un "bon" sel sera toujours "mieux" si on l'investi positivement. Comme un médicament aura plus d'effets escomptés si il est investi. Alors ? Je me pose aussi beaucoup de questions sur les sels :?:
Par contre pour les changements d'eau réguliers je n'ai pas beaucoup d'hésitation, avec un bon sel de préférence ... :arrow:
Il est plus facile d'être héros qu'honnête homme.
Héros nous pouvons l'être une fois par hasard ; honnête homme il faut l'être toujours

(Mon voisin Bébert cheminot, cette année encore)

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: Quel sel choisir

#4

Messagepar Silver » mercredi 02 novembre 2011 à 20:37

Après quelques recherches, je vais tester le Tropic Marin Pro-Reef en attendant de retrouver du Prodac Ocean Reef.

Merci à tous pour vos feedback :)

Brian

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Quel sel choisir

#5

Messagepar Tiresias_swiss » mercredi 02 novembre 2011 à 22:18

Hello, c est ce que j utilise aussi depuis mon changement de sels ( beurk le bioassay ) très satisfait pour le moment. Un peu moins du prix mais bon.... Vive les commandes groupées.....
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités