Eau légèrement laiteuse

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)
Eau légèrement laiteuse

#1

Messagepar deejayprod » samedi 11 février 2012 à 14:25

J'ai un petit souci...

Mon eau est légèrement laiteuse/trouble aujourd'hui.

J'ai commencé hier a faire du balling avec du all in one salifert + buffer kh ph hier soir. J'ai mis simplement la moitié de la dose du all in one recommandée pour mon volume

Tout mes paramètres sont ok sauf le KH qui a baissé a 6.

Est-ce possible que ca soit une précipitation du CA? est-ce dangereux? est-ce que le temps va regler le problème ou je dois prendre des mesures spéciales?
Modifié en dernier par deejayprod le samedi 11 février 2012 à 14:41, modifié 1 fois.
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Fabienst
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :630
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:51
Contact :

Re: Eau légèrement laiteuse

#2

Messagepar Fabienst » samedi 11 février 2012 à 14:35

Est-ce possible que ca soit une précipitation du CA? est-ce dangereux?
Je confirme qu'il s'agit d'une précipitation, pas de panique juste un bon changement d'eau...
...pour la méthode balling je te conseil plutôt les produits Tridacna, pour la fiabilité et le prix, mais le problème est ailleurs, sans doute dans les dosages du buffer...
...il faut vraiment commencer doucement plutôt que de vouloir charger d'un coup.

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: Eau légèrement laiteuse

#3

Messagepar deejayprod » samedi 11 février 2012 à 14:40

ok je vais changer un peu plus d'eau que d'habitude et y aller un peu plus lentement :-/ pourtant j'ai mis la moitié du all in one et pas de buffer.

et je vais passer une commande chez tridacna...le all in one salifert me semblait plus simple pour commencer....

pour un 470l avec pas grand chose dedans (3 boutures de digitata, un protopolypoa, un peu de pumping, 2 petites anémones et un autre mou que je sais pas ce que c'est), j'ai besoin de ca?

http://www.tridacna.fr/catalog/product_ ... ucts_id=49" onclick="window.open(this.href);return false;

il faut autre chose?
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Fabienst
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :630
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:51
Contact :

Re: Eau légèrement laiteuse

#4

Messagepar Fabienst » samedi 11 février 2012 à 14:51

Le mode d'emploi pour la méthode balling
Produits Tridacna

Ton eau à l'aspect laiteux car ton carbonate de calcium s'est cristalisé en fines particules blanches insolubles...
...du coup ce calcium est toujours là, mais plus dans une forme assimilable par les organismes vivants.
pour un 470l avec pas grand chose dedans (3 boutures de digitata, un protopolypoa, un peu de pumping, 2 petites anémones et un autre mou que je sais pas ce que c'est), j'ai besoin de ca?
Pour 3 boutures de digitata les changements d'eau devraient suffir dans un premier temps, mais j'imagine que tu ne va pas t'arrêter à ça, tu peux commencer la méthode balling sur un très petit dosage puis au fil du temps l'ajuster à la hausse suivant l'évolution de ton bac et de ses nouveaux besoins en Ca.
D'ailleurs, il est nécessaire d'investir dans de bonnes pompes doseuses pour cette méthode.

A+
Modifié en dernier par Fabienst le samedi 11 février 2012 à 15:02, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fabienst
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :630
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:51
Contact :

Re: Eau légèrement laiteuse

#5

Messagepar Fabienst » samedi 11 février 2012 à 14:56

il faut autre chose?
Tu as quoi comme pompes doseuses ?
Car si tu fais tes ajouts manuellement tu vas accentuer les concentrations locales, donc la précipitation.
Le goutte à goutte s'impose dans une zone bien brassée de ta décantation.

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: Eau légèrement laiteuse

#6

Messagepar deejayprod » samedi 11 février 2012 à 15:03

j'ai aucune pompe doseuse....

pour l'instant je pense m’arrêter la avec le corail, le temps que tout soit ok dès que ca poussera, que tout sera stable, j'irai plus loin...

donc les changements d'eau devraient suffire?
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Fabienst
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :630
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:51
Contact :

Re: Eau légèrement laiteuse

#7

Messagepar Fabienst » samedi 11 février 2012 à 15:13

donc les changements d'eau devraient suffire?
Suivant la fréquence des changements d'eau et si ton sel n'est pas trop pauvre, pour l'instant vu ta population en dur, oui.
Après, garde un œil sur tes paramètres, mais à un moment ou un autre il te faudra choisir une méthode de supplémentation en Ca, car pour un volume de 470L les changements d'eau, même importants ne suffiront plus à maintenir tes teneurs.

A+


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités