Maintenir des Acroporas jaune

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22
Maintenir des Acroporas jaune

#1

Messagepar Silver » lundi 15 octobre 2012 à 20:32

Salut tout le monde,

J'ai une bouture d'Acropora Robusta jaune qui vire au vert depuis son introduction (2 semaines).
Il semblerait que c'est du à un excès de fer dans le bac (merci pour la correction Samy).

Vous avez une idée de comment baisser la concentration en fer ? Enfin faut déjà que je trouve un bon test pour voir à quel valeur je suis, pour voir si ça vient de l'eau qui sort de l'osmoseur.

PS : je n'utilise pas de résine anti Po4 (qui souvent introduit du fer dans l'eau)

Avatar de l’utilisateur
Perruchoud
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :90
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Chalais / Valais

Re: Maintenir des Acroporas jaune

#2

Messagepar Perruchoud » lundi 15 octobre 2012 à 21:22

Hello, utilise du sel pauvre et ajoute ensuite ce qui manque.

Avatar de l’utilisateur
Samy
Conseiller
Conseiller
Messages :1258
Enregistré le :lundi 09 janvier 2012 à 12:24
Localisation :1898 Saint-Gingolph

Re: Maintenir des Acroporas jaune

#3

Messagepar Samy » mardi 16 octobre 2012 à 12:53

Peut être un manque de lumière = augmentation du nombre de zooxanthelles ?
.

Mmmmmhhhh, ça manquerait pas un peu de sel ? :oui:
La preuve : 1023 c'est trop bas

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: Maintenir des Acroporas jaune

#4

Messagepar Silver » mardi 16 octobre 2012 à 13:36

Le manque de lumière c'est possible, enfin plutôt un spectre non adapté.
Je vais essayé de passer la bouture dans un bac avec un spectre à 10 ou 12K pour voir si j'observe une différence.

Parce qu'au niveau des params ça me semble bon :

Salinité : 1025
Temp : 25.5°C
Kh : 7.6
Ca : 430
Mg :1380
Po4 : 0.01
No3 : 0.1

loicus
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :29
Enregistré le :dimanche 29 avril 2012 à 19:24
Localisation :Thoiry,Fr (5km de Genève)
Contact :

Re: Maintenir des Acroporas jaune

#5

Messagepar loicus » mardi 16 octobre 2012 à 17:28

Salut,

je trouve ce post très interessant... je me permet donc de vous poser quelques questions.
malgrès une lecture attentive des quelques articles sur le web qui décrivent comment booster la couleur des SPS, ainsi que l'influence de certain paramètre de l'eau et de l'éclairage sur la couleur je n'arrive pas a avoir de belle couleurs.

Mes SPS poussent très vite, mais je ne les trouves pas très colorés. Auriez vous des suggestions?
Mes paramètres sont:
Salanité: 1025
Temp : 27°C
Kh :9-10
Ca: 420
Mg: 1300
Po4/No3 : inconnus :-)
Mon éclairage est un éclairage LED (home made) avec la moitié des Leds de couleur blanche froide (luxeon rebel cool white -->6500K) et l'autre moitié de couleur bleu roi (Luxeon3 LXHL-LR3C).
Je fais des changements d'eau toutes les deux semaines (environs 10%) avec du sel reef crystal et je rajoute du Calcium via une méthode balling (produit tridacna). Je rajoute iode toutes les semaines ou lugol 1x mois.
Je nourris les LPS avec du zooplanctons en poudre environs une fois toutes les 2semaines.

J'avais un montipora plateau rouge vif qui est maintenant rose pale (presque blanc). Mon acropora brun à pointe bleu à maintenant les pointes blanches. Mon montipora plateau vert est resté bien vert (tout comme mon euphilya et Caulastrea, mais c'est probablement different pour les LPS et SPS)

Avez-vous une idée de ce qui pourrait clocher? ou plus généralement de ce que je pourrais faire pour améliorer la coloration de mes coraux?

Merci d'avance,
Loic

Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS

Re: Maintenir des Acroporas jaune

#6

Messagepar Phoenix912 » mardi 16 octobre 2012 à 17:39

Hello

créer peut être un post spécifique à ton souci et met nous quelque photos de ton bac et installation.

sinon je dirai que ton KH et un peut haut, tu nous donne le type de LED mais pas le nombre donc on ne sais rien de la puissance que reçoivent tes coraux ni sur quelle durée, et il faudrait vraiment que tu puissent savoir tes taux de PO4 et NO3 !!

un des point crucial mais ça c'est vraiment mon avis car j'en ai fait l’expérience c'est l'osmoseur en à tu un, quelle age à t'il combien d'étage de filtration etc .... car si ton eau en sortie d'osmoseur n'est pas nickel tu peut faire tous les changement d'eau que tu veux ça serra peut être encore pire.

voila peut être un début de piste mais donnent nous plus d'info.

loicus
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :29
Enregistré le :dimanche 29 avril 2012 à 19:24
Localisation :Thoiry,Fr (5km de Genève)
Contact :

Re: Maintenir des Acroporas jaune

#7

Messagepar loicus » mardi 16 octobre 2012 à 19:42

Salut Phoenix,
Merci pour ta réponse, j'ai crée un topic dédié: http://www.reef-leman.ch/phpBB3/sps-de- ... t4275.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Loic


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités