Produit Cerpofor Mycosidol

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS
Re: Produit Cerpofor Mycosidol

#46

Messagepar Daniboom » mercredi 29 mai 2013 à 1:56

Petit retour sur mon utilisation de ce produit. Comme déjà dit par plusieurs personnes, il vaut mieux localiser le problème avant de lancer la procédure. Pour ma part, comme j'avais un excès notable de nitrates, j'ai corriger ce problème avant de traiter. Une fois le traitement lancé, j'ai pu m'apercevoir qu'après 5 jours, absolument tout avait disparu et je n'ai vu aucun effet néfaste sur le reste du bac.

Toutefois, il semblerait que mes nitrates n'étaient pas la cause de l'apparition de cyanos car elles sont revenues progressivement au bout d'un mois et demi.

Je pense que si le problème peut vraiment être ciblé, ce produit peut aider à faire disparaître les dernières souches tenaces, mais il ne peut enrayer les cyanos que momentanément, si la raison de leur présence n'est pas déterminée.

Pour info, j'ai changer de sable en abandonnant le Prodac pour prendre du Deep Blue sea, Un changement d'eau de 60 litres et mes cyanos ont quasiment disparues, après 8 mois d'infection....

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Produit Cerpofor Mycosidol

#47

Messagepar sly » mercredi 29 mai 2013 à 17:24

merci Daniboom pour ton retour.
Je te suggère d'essayer également d'ajouter des bactéries, pour certains ça a été efficace.
J'attends des produits KZ pour essayer d'enrayer le problème. Je suppose qu'un déséquilibre de la flore bactérienne pourrait être la cause d'apparition de Cyano même si ce n'est certainement pas la seule cause possible. Dans tous les cas, il est "facile" de remedier à ceci avec les produits adaptés si tel est le cas et de la patience, du moins je l'espère....
On parle aussi d'un déséquilibre encore No3 et Po4 sans qu'on ne puisse avoir de valeurs de références.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités