Produit Cerpofor Mycosidol

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
kikune
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :384
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 18:11
Localisation :Martigny
Re: Produit Cerpofor Mycosidol

#31

Messagepar kikune » mardi 15 janvier 2013 à 0:28

Brrrrr ça va bien en sac a main ses sales bêtes :twisted: :cry: :cry: :cry: :mur: :ange:
Ohhhhh técole, tu vas être toute chouquette avec un sac à mains en peau de serpents...... :love: :love:
Il en faudra 2-3 des serpents pour cacher les bouteilles.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sur la terre il y a deux sortes d'homme : Ceux qui sont Valaisans, et ceux qui rêvent de le devenir!!!

Avatar de l’utilisateur
Bartelemi
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1750
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 9:05
Localisation :Genève

Re: Produit Cerpofor Mycosidol

#32

Messagepar Bartelemi » mardi 15 janvier 2013 à 9:44

Dès lors, j'ai décidé d'essayer ce traitement miracle.
A suivre.
Traitement miracle :?: :?: :?:
Vaut peut-être mieux remédier à la cause pour être sûr qu'elles ne réapparaissent pas.... :roll:
Raison pour laquelle de nombreux mois de travaux afin de régler la cause se sont écoulés avant que je mette le produit. Là, je traite afin d'éliminer plus vite le retrait des cyanos.
Tiens nous au courant du résultat je suis très interressé.

Merci pour le feedback
Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder

yot_teddy
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :101
Enregistré le :dimanche 02 janvier 2011 à 21:15
Localisation :Neuchâtel

Re: Produit Cerpofor Mycosidol

#33

Messagepar yot_teddy » mardi 15 janvier 2013 à 11:20

Aussi intéressé... je lutte depuis un moment, j'ai mis en place un protocole avec l'aide de Prodibio:

1x / sem gros changement d'eau + ajout de la dose de BioClean

traitement sur 5-10 semaines... en suis à 5 et je vois une légère amélioration...

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Produit Cerpofor Mycosidol

#34

Messagepar Daniboom » mardi 15 janvier 2013 à 20:30

48 heures après ajout :

Les pensionnaires se portent toujours à merveille et la cyano continue de régresser. La différence se voit surtout dans les endroits ou je n'arrivait pas à siphonner et faire la tornade. Par contre toujours une forte odeur de sel, on se croirait en bord de mer.

Avatar de l’utilisateur
Bartelemi
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1750
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 9:05
Localisation :Genève

Re: Produit Cerpofor Mycosidol

#35

Messagepar Bartelemi » mercredi 16 janvier 2013 à 16:56

Tu as fait quel dosage ?
Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Produit Cerpofor Mycosidol

#36

Messagepar Daniboom » mercredi 16 janvier 2013 à 21:18

J'ai fais le dosage prescrit, soit une capsule pour 25 litres. J'ai fais un calcul approximatif d la contenance du bac et de la décante, moins le matériel et le décor et j'ai mis un dosage pour 450 litres.

Avatar de l’utilisateur
Bartelemi
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1750
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 9:05
Localisation :Genève

Re: Produit Cerpofor Mycosidol

#37

Messagepar Bartelemi » lundi 21 janvier 2013 à 9:52

Merci et alors l'évolution ?
Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Produit Cerpofor Mycosidol

#38

Messagepar Daniboom » lundi 21 janvier 2013 à 10:23

donc une semaine après traitement, toute la cyano à disparue sans laisser de traces. J'ai découvert qu'à l'arrière du bac ou je ne pouvais accéder, la cyano recouvrait quelques valonias...

Mon avis :

Mes paramètres sont partis à la dérive à un moment donné ce qui a amené l'apparition des cyanos. J'ai corrigé le tir, mais les cyanos n'ont que peu régressés, malgré un siphonnage d'environ 40% des cyanos accessibles. Maintenant qu'elles ont touts disparues, je constate une explosion de la coraline et des algues, pour le bonheur du salarias et du strigosus. Ma conclusion, peut-être hâtive, je le conçois, est que les cyanos n'étaient pas assez "dérangées", malgré des paramètres ok, pour qu'un autre élément reprenne le dessus. Plus qu'à attendre et voir, mais mon bac n'a jamais donné l'impression d'être aussi bien portant que maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Bartelemi
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1750
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 9:05
Localisation :Genève

Re: Produit Cerpofor Mycosidol

#39

Messagepar Bartelemi » mardi 22 janvier 2013 à 16:28

Merci pour le feed-back tu pourras nous tenir au courant d'ici 1-2 mois ?

A+ et bonne soirée
Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Produit Cerpofor Mycosidol

#40

Messagepar sly » lundi 13 mai 2013 à 20:15

Hello Daniboom,

Confronté à des problèmes de Cyano, je n'ai pas le courage d'attendre 6 mois que ça se règle par je ne sais quel miracle comme ce fût le cas dans le passé avec d'autres bacs après avoir fait 600 changements d'eau, 36000 siphonnages etc ( au final on ne sait pas ce qui a été utile ou pas..)

Bref, j'aurais été très intéresse d'avoir un feedback de ta part après quelques mois. Quelqu'un sait ou se procurer ce produit en suisse romande ?

Avatar de l’utilisateur
Veronique
Conseiller
Conseiller
Messages :988
Enregistré le :jeudi 13 janvier 2011 à 18:15
Localisation :Servion / Lausanne

Re: Produit Cerpofor Mycosidol

#41

Messagepar Veronique » lundi 13 mai 2013 à 22:04

hello
je ne suis pas la seule qui a eu des cyano, qui ont totalement disparu lorsque j ai changé de sel.
L'abandon du prodac a résolu tous les soucis de cyano et pas seulement dans mes bacs, aussi chez des amis et d autres bacs que je connais..
Après avoir essayé l'ajout des bactéries et des produits miracles.... sans succès. Changer de sel a été la solution : le Deep Blue sea salt se dissout vite et me convient mieux..

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Produit Cerpofor Mycosidol

#42

Messagepar sly » lundi 13 mai 2013 à 23:00

hello
je ne suis pas la seule qui a eu des cyano, qui ont totalement disparu lorsque j ai changé de sel.
L'abandon du prodac a résolu tous les soucis de cyano et pas seulement dans mes bacs, aussi chez des amis et d autres bacs que je connais..
Après avoir essayé l'ajout des bactéries et des produits miracles.... sans succès. Changer de sel a été la solution : le Deep Blue sea salt se dissout vite et me convient mieux..
Hello Véronique
J'utilise de reef-crytal.
Le problèmes avec les cyano c'est que souvent on ne sait pas comment et pourquoi ça arrive ( on parle de pseudo déséquilibres entre Po4 et No3) et surtout comment elle partent.

Je viens de commander les produits de base Zeovit, coralsnow et zeoback, faut que j'ouvre un nouveau topic pour les quantités, je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

Avatar de l’utilisateur
Bartelemi
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1750
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 9:05
Localisation :Genève

Re: Produit Cerpofor Mycosidol

#43

Messagepar Bartelemi » mardi 14 mai 2013 à 11:41

Hello Daniboom,

Confronté à des problèmes de Cyano, je n'ai pas le courage d'attendre 6 mois que ça se règle par je ne sais quel miracle comme ce fût le cas dans le passé avec d'autres bacs après avoir fait 600 changements d'eau, 36000 siphonnages etc ( au final on ne sait pas ce qui a été utile ou pas..)

Bref, j'aurais été très intéresse d'avoir un feedback de ta part après quelques mois. Quelqu'un sait ou se procurer ce produit en suisse romande ?
Le produit se trouve chez Maerki à Genève ou en commande internet par contre je te suggère de trouver le problème em même temps car le produit élimine les cyanos mais si tu trouve pas la source elles revienne. J'ai pour ma part changé de sel et abandonnée mon refuge éclairé, il semble que le problème s'améliore mais à suivre.
Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder

Avatar de l’utilisateur
Veronique
Conseiller
Conseiller
Messages :988
Enregistré le :jeudi 13 janvier 2011 à 18:15
Localisation :Servion / Lausanne

Re: Produit Cerpofor Mycosidol

#44

Messagepar Veronique » mardi 14 mai 2013 à 15:34

hello
perso je suis opposée à l'emploi d 'Antibiotiques en aquarium
si tu te lances...n oublie pas:
Avant l'administration de l'antibiotique, il faut retirer manuellement la plus grande quantité possible d'algues bleues pour éviter qu'une fois mortes, elles polluent encore plus le bac. Après 5 jours, il est nécessaire de changer 50% de l'eau et filtrer toute la semaine sur du charbon pour éliminer les restes du traitement. Il faut aussi javeliser l'eau siphonnée qu'on va jeter pour éviter de répandre les antibiotiques dans la nature. Attention aussi de bien surveiller les nitrites, qui risquent d'augmenter suite à la surcharge de matière organique due à la mort des algues. Il est aussi important de réensemencer le filtre en bactéries.


un peu de lecture?
http://www.ivanov.ch/algues_cyano.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Les traitements aux antibiotiques sont efficaces la première fois mais si on ne résout pas la cause du problème, les cyano réapparaissent très rapidement. L'emploi d'antibiotiques dans un aquarium est à déconseiller, on risque de créer des souches de bactéries résistantes, ce qui commencent à poser des gros problèmes en médecine humaine ; de plus les antibiotiques tuent les bonnes bactéries utiles dans le bac et dans le filtre, autant que les cyano !
Il faut donc bien réfléchir avant de se lancer dans l'utilisation des ATB qui devraient rester réservés à l'usage humain ou tout au moins conseillés et prescrits par un vétérinaire


Généralement les cyanos apparaissent lorsque le rapport nitrates/phosphates devient défavorable aux algues supérieures et aux plantes. Soit il y a BEAUCOUP de phosphates, soit et c'est souvent le cas, il y en a un peu et il y a trop peu, oui vous avez bien lu trop PEU de nitrates. Le milieu devient alors favorable aux cyanos qui ont la faculté de fixer l'azote non organique, au détriment des autres algues et des plantes, qui se portent mieux (tout comme nos plantes d'appartement), lorsqu'il y a un peu de nitrates dans l'eau

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Produit Cerpofor Mycosidol

#45

Messagepar sly » mardi 14 mai 2013 à 17:19

Merci Véronique.

Je ne vais pas utiliser Mycosidol que dans le cas extrême ou toutes les autres solutions auront été épuisées.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités