test MG + CA colormétrique JBL

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)
test MG + CA colormétrique JBL

#1

Messagepar Seb » samedi 26 janvier 2013 à 16:55

Bonjour tout le monde

J'ai refais une série de test sur mon bac aujourd'hui et j'ai une question sur le test MG+CA

Quand je fais le calcium, l'eau passe du rose au bleu, mais j'étais à 16 gouttes (320 CA) quand la couleur a changé. Seulement 3/4 secondes après elle était repassé au bleu. J'ai remis une goutte, puis 2 et à chaque fois la couleur repassait au rose.

Du coup ma question, est-ce qu'il faut prendre la mesure du premier changement de couleur ou il fallait insister jusque ça reste bleu.

Autre option le test vaut rien ? :gne:

En tout cas là j'aurais comme résultat, MG 1280
CA 320

J'ai fais les test avant Noël, j'étais à 1320 MG et 480 de CA, c'est possible une pareil baisse ? Les coraux ?

Avatar de l’utilisateur
Lotr
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :153
Enregistré le :jeudi 10 novembre 2011 à 9:23
Localisation :Lausanne

Re: test MG + CA colormétrique JBL

#2

Messagepar Lotr » lundi 28 janvier 2013 à 10:06

Je m'étais acheté une valise de test marine lab de JBL au début je trouvais le produits (la valise) sexy avec toutes ces petits produits et autres. je me suis vite rendu compte que le MG et CA sont pas très fiables et j'étais pas fan du fait que tu doives faire des calcules entre les deux testes pour avoir le résultat du CA.

Du coup je me suis acheté un test MG Salifer et j'ai vite remarqué que la manière de faire et de calculer le résultat est quand même beaucoup plus "pro". Si tu penses racheter des tests prochainement, pense a une autre marque. Les Tridacna sont très recommandé par ici est pas très cher en plus.

Pour le changement de couleur, il faut bien remuer à chaque goute ajoutée. Les goutes doivent être bien diluées avec l'entier de la solution de l’éprouvette pour que la réaction chimique soit précise. Par exemple le test KH tu mes un goutte c'est jaune, tu remues sa passe bleu.

Le MG a 1280 c'est bien et CA a 320 est un peu bas (400 c'est bien). les coraux sont des consommateurs de Calcium en effet. il en ont besoin pour faire leurs squelette.

Un petit lien pour les testes: http://www.reef-leman.ch/phpBB3/petit-s ... t3659.html

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: test MG + CA colormétrique JBL

#3

Messagepar Seb » lundi 28 janvier 2013 à 13:28

Je m'étais acheté une valise de test marine lab de JBL au début je trouvais le produits (la valise) sexy avec toutes ces petits produits et autres. je me suis vite rendu compte que le MG et CA sont pas très fiables et j'étais pas fan du fait que tu doives faire des calcules entre les deux testes pour avoir le résultat du CA.

Du coup je me suis acheté un test MG Salifer et j'ai vite remarqué que la manière de faire et de calculer le résultat est quand même beaucoup plus "pro". Si tu penses racheter des tests prochainement, pense a une autre marque. Les Tridacna sont très recommandé par ici est pas très cher en plus.

Pour le changement de couleur, il faut bien remuer à chaque goute ajoutée. Les goutes doivent être bien diluées avec l'entier de la solution de l’éprouvette pour que la réaction chimique soit précise. Par exemple le test KH tu mes un goutte c'est jaune, tu remues sa passe bleu.

Le MG a 1280 c'est bien et CA a 320 est un peu bas (400 c'est bien). les coraux sont des consommateurs de Calcium en effet. il en ont besoin pour faire leurs squelette.

Un petit lien pour les testes: http://www.reef-leman.ch/phpBB3/petit-s ... t3659.html
merci pour tes précisions!

alors je remue à chaque fois. Le problème, c'est quand l'eau a changé de couleur pour le bleu après l'avoir remuée, elle repasse rose au bout de 4/5 secondes.

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: test MG + CA colormétrique JBL

#4

Messagepar Tiresias_swiss » lundi 28 janvier 2013 à 13:34


alors je remue à chaque fois. Le problème, c'est quand l'eau a changé de couleur pour le bleu après l'avoir remuée, elle repasse rose au bout de 4/5 secondes.
Donc selon moi, il faut encore ajouter des gouttes. Il faut que la couleur reste stable.
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: test MG + CA colormétrique JBL

#5

Messagepar Seb » lundi 28 janvier 2013 à 13:37


alors je remue à chaque fois. Le problème, c'est quand l'eau a changé de couleur pour le bleu après l'avoir remuée, elle repasse rose au bout de 4/5 secondes.
Donc selon moi, il faut encore ajouter des gouttes. Il faut que la couleur reste stable.
;--)

ok merci !


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités