algues à gogo !

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Triton
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :106
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 22:16
Localisation :Morges - vaud - Suisse
Re: algues à gogo !

#16

Messagepar Triton » vendredi 05 avril 2013 à 13:27

Jean-Luc,

J'ai bien précisé : " Le rajout quotidien d'eau à la main." Pbl a dépensé beaucoup d'argent sur de mauvais conseils. Je ne voudrais pas le pousser à acheter du matériel. Les ajouts peuvent se faire régulièrement, quotidiennement, à la main. Du moins durant les premiers temps. C'est fastidieux mais cela l'oblige à être présent quelques mn devant le bac tous les jours et pour apprendre, y'a rien de mieux. Il aura le temps d'acquérir du matos plus tard. Pour l'instant, il doit acquérir les connaissances de base. Il est passionné, cela va venir vite. Je sais que tu es présent lorsqu'il en a besoin et c'est génial pour lui. :-)

Bien à toi.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: algues à gogo !

#17

Messagepar Jean-Luc » vendredi 05 avril 2013 à 15:13

Triton,

J'ai bien compris... :wink:
Seulement son bac est sur son lieu de travail et comme tout le monde il a des jours de congé, enfin j'espère pour lui :grin:
Donc 2 jours sans ajout d'eau d'évaporation, ça fait vite quelques litres surtout depuis la mise en place du HQI.
Je pense que l'osmolateur fait partie du matériel essentiel comme l'éclairage, le brassage et l'écumeur si on veut partir sur des bonnes bases et se concentrer sur l'équilibre du bac.
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités