coraux ajout d'oligo-element?

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
loic.brea
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :206
Enregistré le :dimanche 21 juillet 2013 à 20:50
Localisation :Oulens-sous-Echallens
coraux ajout d'oligo-element?

#1

Messagepar loic.brea » samedi 09 novembre 2013 à 20:13

Salut a tous, dans mon bac de 450 litres je commence a avoir pas mal de coraux, mou et dur, les parametres sont bons:
Temp 25
Ph 8.2
Phosphate et nitrate 0
Kh7
Calcium 420

J ai un reacteur a hydroxyde et je n ai jamais ajoute d autre truc jusqu a maintenant dans le bac. Depuis une ou deux semaines les coraux commencent a moins s ouvrir et perdre de la couleur, est ce que ca peut venir des oligo element que je n ai pas ajoute? J ai reteste les parametre si dessus et cest tjs ok, est ce que ca peut venir de ca ou d autre chose? Quels ajouts d element vous me conseillez de mettre pour que l eau soit tjs de la meilleure qualite possible?

Merci

Loic

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: coraux ajout d'oligo-element?

#2

Messagepar Seb » dimanche 10 novembre 2013 à 6:44

En ouvrant plusieurs sujets et en changeant tes valeurs, une fois tu indiques o.5 de nitrates, une fois 0.1 phosphates maintenant tu es as 0 et 0.... Tu veux clairement qu on te confirme que le problème vient du manque d oligo-élément et tu refuse de croire que le problème est peut-être ailleurs. Alor commence déjà par faire un gros changement d eau avec du sel riche. En principe, les changements d'eau suffisent à maintenir les elements traces sans faire d ajouts. Et personne pourra te dire mais x doses de x produits.. Ces supplementation la sont très difficile a régler et tu risque tout autant de dérégler ton bac que de trouver une solution. Mais les coraux pas trop coloré et qui s'ouvrent de moins en moins, juste en lisant on peut facilement croire à une mauvaise qualité d eau. Moi j ai eu le kh a moins de 5, le calcium a 380 , le mg en dessous de 1000, sa n a jamais eu de conséquences sur les coraux. Donc je pense pas qu un de ses manques montrerait des signes aussi fort et aussi rapidement. Bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
loic.brea
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :206
Enregistré le :dimanche 21 juillet 2013 à 20:50
Localisation :Oulens-sous-Echallens

Re: coraux ajout d'oligo-element?

#3

Messagepar loic.brea » dimanche 10 novembre 2013 à 9:35

Salut, dans un autre poste je viens de discuter de ça c'est peut être effectivement les tests qui ne sont pas terrible, je vais donc les faire faire avec une machine pour tester l'eau (j'ai effectivement moins que les valeurs minimales que peut me montrer les tests <0.5 no3 et <0.1po4)...
Pour répondre à ta remarque je ne tiens pas à me faire confirmer quoi que ce soit, c'est juste que je veux un aquarium au top pour que mes animaux se sentent bien et que le magasin m'a conseillé ces ajouts d'oligo-élément. Vu que je sais que les vendeurs ne sont pas toujours prêt à donner les meilleures conseils quand il s'agit de vendre du matériel ou des produits je voulais d'autres avis :-)
Merci pour ton expérience je vais faire ces tests
bon dimanche

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: coraux ajout d'oligo-element?

#4

Messagepar Taeslash » dimanche 10 novembre 2013 à 11:53

Hello,

Une solution simple, pas cher et efficace pour rajouter des oligos éléments, de chez Tridacna: http://tridacna.fr/fr/produits-tridacna ... litre.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
GOSY82
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2321
Enregistré le :mercredi 10 novembre 2010 à 10:08
Localisation :1407 Mézery-Donneloye

Re: coraux ajout d'oligo-element?

#5

Messagepar GOSY82 » dimanche 10 novembre 2013 à 14:53

Hello,

Une solution simple, pas cher et efficace pour rajouter des oligos éléments, de chez Tridacna: http://tridacna.fr/fr/produits-tridacna ... litre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Exact!!!!

+1000
Sylvain

Ce qui fonctionne chez moi, ne fonctionne pas forcément chez vous.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités