L'aquarium de la mer presque morte

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Sevench
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :111
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:27
Localisation :Gland
L'aquarium de la mer presque morte

#1

Messagepar Sevench » samedi 03 mai 2014 à 18:27

Salut a tous,
j'ai un copain qu'a des sérieux problèmes et j'ai besoin de votre aide pour l'aider au mieux.
Il a un Red Sea 250 litres en eau depuis le mois de décembre, et il a chaque fois compensé l'eau évaporé avec l'eau salé. :shock: Je viens de mesurer la salinité.....60 :ange:
Les 2 - 3 coraux qu'il a introduit, sont morts quelque temps après, les escargots aussi, les petites bestioles qu'il voyait au début ne sont plus etc. Par contre il y a encore 3 demoiselles bleus, un anphipriom ocelaris , un valenciana et un poisson vanille-fraise.
Je pense:
1- mettre les poissons dans un autre aquarium avec l'eau d'origine au départ, pour après descendre la salinité petit a petit. Comment le faire avec le moins de risque :?:
2-vider le Red Sea, sortir les PV, mortes depuis, (les rincer, dégorger :?: :?: ), sortir le sable, le rincer a l'eau osmosé, et le laisser sécher.
3-Remettre les PV, remplir d'eau neuve, ensemencer de bactéries, peut être une coupelle de mon écumeur pleine de M.... (utile?) et encore 2-3 nouvelles PV bien vivantes.
Que dites vous de tout ça :?:
Combien de temps avant de rajouter du vivant :?:
que peut on mettre comme écumeur a la place du RED SEA?
Merci d'avance de votre aide 8)

Avatar de l’utilisateur
Yasha
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :214
Enregistré le :samedi 25 août 2012 à 12:48

Re: L'aquarium de la mer presque morte

#2

Messagepar Yasha » samedi 03 mai 2014 à 19:49

On ne compense jamais l'évaporation avec de l'eau salée, mais avec de l'eau osmosée.
L'eau s'évapore, le sel reste

Avatar de l’utilisateur
GOSY82
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2321
Enregistré le :mercredi 10 novembre 2010 à 10:08
Localisation :1407 Mézery-Donneloye

Re: L'aquarium de la mer presque morte

#3

Messagepar GOSY82 » samedi 03 mai 2014 à 19:51

Perso si y a encore du vivant, je descendrais tranquillement la salinité pour pas qui aie de choc.
En commençant par un changement d'eau avec une salinité de moitié de celle du bac.

Mais attend peut être d'autres idée.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Sylvain

Ce qui fonctionne chez moi, ne fonctionne pas forcément chez vous.

Avatar de l’utilisateur
maxime_668
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :280
Enregistré le :jeudi 13 février 2014 à 14:07
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: L'aquarium de la mer presque morte

#4

Messagepar maxime_668 » samedi 03 mai 2014 à 21:16

Personnellement je descendrais simplement la salinité en faisant des changements d'eau à l'eau osmosé espacé sur 2 semaines.
La salinité de la mer morte comme tu dis est de 275 grammes par litre, lui doit etre au alentour de 75 grammes. Je ferais ensuite un traitement pour la microfaune genre daphbio.
Mais bien que la salinité est enorméement haute, le cycle de l'azote est présent et les bonnes bactéries sont la. Les pierres sont peut-être mortes au niveau de la microfaune mais pas des bactéries et c'est même pas sur. Certains organismes doivent surement toléré ces conditions.
Il ne me semble pas qu'il y ai besoin de faire un traitement aussi radical que celui que tu envisages( rincage pv, sable, nouvelle eau, etc...)
Le fait qu'il y ai encore des poissons vivant dans le bacs est une bonne preuve de ce que je pense au niveau des organismes et de leur survit.

Attend d'autre avis.

Avatar de l’utilisateur
alexloic
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :349
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 11:28
Localisation :nyon

Re: L'aquarium de la mer presque morte

#5

Messagepar alexloic » samedi 03 mai 2014 à 21:40

Personnellement je descendrais simplement la salinité en faisant des changements d'eau à l'eau osmosé espacé sur 2 semaines.
La salinité de la mer morte comme tu dis est de 275 grammes par litre, lui doit etre au alentour de 75 grammes. Je ferais ensuite un traitement pour la microfaune genre daphbio.
Mais bien que la salinité est enorméement haute, le cycle de l'azote est présent et les bonnes bactéries sont la. Les pierres sont peut-être mortes au niveau de la microfaune mais pas des bactéries et c'est même pas sur. Certains organismes doivent surement toléré ces conditions.
Il ne me semble pas qu'il y ai besoin de faire un traitement aussi radical que celui que tu envisages( rincage pv, sable, nouvelle eau, etc...)
Le fait qu'il y ai encore des poissons vivant dans le bacs est une bonne preuve de ce que je pense au niveau des organismes et de leur survit.

Attend d'autre avis.
hello,

Même avis, faut simplement descendre la densité du bac par des changements d'eau osmosé . :grin:

alexloic

Avatar de l’utilisateur
Fabienst
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :630
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:51
Contact :

Re: L'aquarium de la mer presque morte

#6

Messagepar Fabienst » samedi 03 mai 2014 à 21:55

Ce n'est plus un Red Sea mais un Dead Sea ;-)
Blague à part +1 pour les changements progressifs à l'eau osmosée.

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: L'aquarium de la mer presque morte

#7

Messagepar myzebra » samedi 03 mai 2014 à 22:53

Les changements progressifs, c'est vraiment une réponse de bon sens.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités