Diatomées???

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :
Diatomées???

#1

Messagepar José » dimanche 18 octobre 2015 à 21:48

Bonsoir a tous,

Je viens vers vous vous demander conseil.

Pendant mes vacances j'ai un capteur de niveau qui est resté bloqué et j'ai environ 200/300L d'eau douce qui ont fait déborder le bac, salinité plus base etc…. et depuis la grosse cata

J'ai pour moi des Diatomées car le matin comme le soir elle sont la pareille pas de différence.

J'ai fait plusieurs peut être et surement trop au même pour essayer d'eraditquer cela mais rien a faire.

RAC arrêter

Remplacement d'environ 20Kg de pierres par des fraiches acclimatés du refuge qui ressemblais plus a un refuge.

Changement de 600L d'eau en siphonnant le plus possible sur les pierres et une partie du sable car j'ai par endroit des couches de 10cm qui se sont formées et j'avais des poches noires….

Les coraux se portent a merveille sauf les mous qui ont tendance a se faire recouvrir, les poissons perdu un Mandarin voir les deux, je ne vois plus aucune microfaune depuis l'apparition de ces algues,
Bac de 600L, 150x80x50, Ecumeur BBK Double Cone 250, Eclairage Alpheus

Paramètres mesurés Jeudi
Température 25.1
Nitrates 0 Photomètre
PH 8.2
KH 7,1 Checker
Salinité 1026
CA 300 Salifert
PO4 0.05 Photomètre
MG 1350 Salifert
SI 0 Salifert

Image

Image

Image

Merci d'avance de votre aide
:admin:

Avatar de l’utilisateur
lebanne84
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :818
Enregistré le :jeudi 11 avril 2013 à 22:01
Localisation :1762 Givisiez (FR)

Re: Diatomées???

#2

Messagepar lebanne84 » dimanche 18 octobre 2015 à 22:33

Oula hello José j'ai l'impression que sais comme au démarrage du bac je me demande si sais vraiment des diatomées? Je doute normalement les diatomées vienne de l'eau du robinet et toi tu a un bon ossmoseur donc ça m'étonne que ça vienne de la à mon avis comme la salinité et descendu trop bas sais possible que tout la microphone et petit bebette qui vie dans le sable non pas supporté et sont mort du coup ça a fait une fermantation dans le sable et pierres qui donne ces espèces d'algues avec des bulles je pense que sais comme au démarrage essaye de mettre des detrivore il me samble aussi que ton ca et un peu bas mais pense pas que ça soit si grave je pense qu'il faut syphoner un max et peux etre reancemancer en bactéries et laissez faire la nature sais algue son comment visqueuse si tu les touches elle se défont?
Salutations


Philippe et Alexandra

850L Récifal
150L Hippocampes

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Diatomées???

#3

Messagepar José » dimanche 18 octobre 2015 à 22:39

Hello,

oui CA un poil bas mais pareille je pense pas forcément de la…

Pour les algues elles partent juste en soufflant dessus dont pas les mêmes qu'au démarrage, enfin jamais vraiment eu d'algues au démarrage donc pas sure a 100%

J'ajoute des bactéries tous les 2 jours

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
lebanne84
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :818
Enregistré le :jeudi 11 avril 2013 à 22:01
Localisation :1762 Givisiez (FR)

Re: Diatomées???

#4

Messagepar lebanne84 » dimanche 18 octobre 2015 à 22:50

Moi j'ai ue cette cochonneries quand j'ai mis du sable vivant dans mon bac à hippocampe le sable que j'avais acheté avait sûrement tourner en ajoutant les bactéries de chez fabio j'ai pu les faire partir mais uniquement les bactéries de chez fabio à aigle je sais pas pourquoi à 2 à 3 semaine plus tard elle on disparu
Salutations


Philippe et Alexandra

850L Récifal
150L Hippocampes

Avatar de l’utilisateur
lebanne84
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :818
Enregistré le :jeudi 11 avril 2013 à 22:01
Localisation :1762 Givisiez (FR)

Re: Diatomées???

#5

Messagepar lebanne84 » dimanche 18 octobre 2015 à 22:58

Dit es que tu pense pas que ça peut aussi être un déséquilibre entre les ration du p04 n03
J'ai vu que tu avais 0.05 de p04 et 0 n03 ça pourrait peut être venir de la trop de p04 part apport au n03
Il dis que pour se débarrasser du ciano il faut part example 0.01 p04 pour 1 de nitrate ou 1 de p04 pour 10 de n03 essaye de descendre les p04 ou augmenter les n03
Salutations


Philippe et Alexandra

850L Récifal
150L Hippocampes

Avatar de l’utilisateur
Bartelemi
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1750
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 9:05
Localisation :Genève

Re: Diatomées???

#6

Messagepar Bartelemi » mardi 20 octobre 2015 à 17:15

Je pense qu'il faut remonter ton KH ce qui remontera aussi ton CA par la même occasion, ensuite un traitement au médic (a ta dispo chez moi). Courage
Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Diatomées???

#7

Messagepar sly » mardi 20 octobre 2015 à 17:43

José il me semble que tu maîtrises assez bien la question des osmoseurs on peut partir de l'hypothèse qu'il pourrait y avoir trop de silicates? Il s'en faut peu pour qu'au moindre déséquilibre ça part en c.... Moi je dirais que tu as des ditomées et des dino mais les deux ont souvent des points communs. Je me suis battu des mois avec ces m... La seule chose qui a fonctionner c'est resine changée tous les 400 litres et diminution drastique de des polluants liés à la nourriture. Nous sommes de plus en plus à avoir cette saleté dans nos bacs.

Avatar de l’utilisateur
Samy
Conseiller
Conseiller
Messages :1258
Enregistré le :lundi 09 janvier 2012 à 12:24
Localisation :1898 Saint-Gingolph

Re: Diatomées???

#8

Messagepar Samy » jeudi 22 octobre 2015 à 12:00

Hello, la salinité s'exprime en grammes par litres :grin:
.

Mmmmmhhhh, ça manquerait pas un peu de sel ? :oui:
La preuve : 1023 c'est trop bas


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités