Algue : Caulerpa Prolifera

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
fabio
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :4
Enregistré le :jeudi 25 décembre 2014 à 20:52
Localisation :Courgevaux
Algue : Caulerpa Prolifera

#1

Messagepar fabio » dimanche 24 avril 2016 à 9:33

Bonjour, j'ai depuis le lancement du bac ( 1 an et demie env.) une algue :( qui est assez envahissante et qui malgré des arrachage hebdomadaire sur le décor , elle ne veut pas diminuer ... il s'agit de l'algue caulerpa prolifera , elle s'étend rapidement et n'a pas de prédateurs apparement a cause de sa toxine ... ma question : a t elle quand meme des espèces ( poisson, inverterbrés, etc ) suscpetible de s'interesser a cette algue et d'en manger? avez vous fait cet experience et comment etes vous parvenu a la diminuer ou l'eradiquer ...?

Fabio.

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Algue : Caulerpa Prolifera

#2

Messagepar myzebra » dimanche 24 avril 2016 à 10:23

-- Chez-moi elle dépérit; mais je n'ai pas de poissons, nourris peu les coraux/invertebrés et, chaque semaine je siphonne un peu le gravier. Par contre la Dichtya (rouge) et la Caulerpa Racemosa se portent bien; sans envahir(?). MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

mitch61
Conseiller
Conseiller
Messages :508
Enregistré le :dimanche 18 janvier 2015 à 11:09
Localisation :Romont

Re: Algue : Caulerpa Prolifera

#3

Messagepar mitch61 » dimanche 24 avril 2016 à 10:59

Ces algues adorent les nitrates as-tu fais les tests

fabio
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :4
Enregistré le :jeudi 25 décembre 2014 à 20:52
Localisation :Courgevaux

Re: Algue : Caulerpa Prolifera

#4

Messagepar fabio » dimanche 24 avril 2016 à 19:24

Alors merci pour vos réponses... J ai aussi des périodes ou elle s ne prolifèrent peu et d autres ou elle poussent très vite... Changement de température en été par exemple.

Phosphates 0.04 hanna checker et nitrates indétectable test colorimétrique . Je fais des changements d eau de 15 pourcent par semaine... J ai aussi un osmoseur puratek. Peut être je refaire des tests et changer mes cartouches filtrantes... A part sa et quelques algues bulles et aiptasia tout va bien :-) , j ai pas de poisson dans mon bac.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité