Balling, aussi pour les gros volumes ?

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)
Balling, aussi pour les gros volumes ?

#1

Messagepar Seb » lundi 10 octobre 2016 à 9:31

Salut l'équipe,

Petite question concernant la méthode Balling ou plus précisément le Balling de tridacna.


Je me demandais si c'était aussi envisageable pour un bac de 1500 litres ? Un RAC, une fois mis en place c'est assez simple mais il y a des côtés embêtant comme l'encrassement du substrat ou les soucis technique dû à la diffusion du CO2...etc

Le Balling a ces avantages et suscite mon intérêt. Mais je n'ai aucune expérience...

Merci de vos avis

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: Balling, aussi pour les gros volumes ?

#2

Messagepar deejayprod » lundi 10 octobre 2016 à 16:09

Regarde avec ridgeway :-)

Je pense que les protocoles d'aquaforest ou balling light de fauna marin seront plus adaptés a des gros volumes car plus concentrés...
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Balling, aussi pour les gros volumes ?

#3

Messagepar Seb » mardi 11 octobre 2016 à 7:49

Regarde avec ridgeway :-)

Je pense que les protocoles d'aquaforest ou balling light de fauna marin seront plus adaptés a des gros volumes car plus concentrés...

La solution de Balling d'aquaforest a l'air bien mais celle qui est déjà prête en bidon de 5l ne va pas me suffir. À 50ml /jour /100l ...va pas durer longtemps le bidon :mrgreen: