montèe de calcium ???

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier
Re: montèe de calcium ???

#16

Messagepar Jean-Luc » vendredi 14 janvier 2011 à 15:28

:ennerve:
Quand on boit du vin vaudois ou pire genevois.. du vinaigre quoi.. on boit une goutte d'eau avec une tombée de sirop pour faire passer le goût... :fete: :fete: :fete: :hs:
Salutations, Nicolas
Tu ferais mieux de boire du vrai vin..... Bourgogne, Côtes du Rhône, Bordeaux..... par exemple :wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
kikune
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :384
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 18:11
Localisation :Martigny

Re: montèe de calcium ???

#17

Messagepar kikune » vendredi 14 janvier 2011 à 15:30

désolé les goulots sont pas homologué chez moi.. donc pas compatible.. et tu as vu José dans quel état il était ces derniers jours !? je veux pas passer par le meme chemin.... :fete: :fete: :vivemoi: :att: :att:
Sur la terre il y a deux sortes d'homme : Ceux qui sont Valaisans, et ceux qui rêvent de le devenir!!!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: montèe de calcium ???

#18

Messagepar Jean-Luc » vendredi 14 janvier 2011 à 15:33

T'as raison.....Il s'est essayé à l'Humagne ou autre Petite Arvine...... :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
kikune
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :384
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 18:11
Localisation :Martigny

Re: montèe de calcium ???

#19

Messagepar kikune » vendredi 14 janvier 2011 à 15:38

et justement le problème c'est qu'on ne peut pas tout contrôler et il y a de la fraude.. je m'explique.. une bouteille de chez rempli avec du vin de chez toi... et voila.. il y a une réaction chimique a l'intérieur de la bouteille qui rends le vin mauvais.. et une fois en contact avec les sucs gastriques.. paff c'est l'hécatombe.. comme l'introduction d'un poisson malade dans un bac..

NE BUVEZ RIEN D'AUTRE QUE DU BON VIN VALAISAN LES AMIS... :yeah: :yeah: :yeah:

Image
Sur la terre il y a deux sortes d'homme : Ceux qui sont Valaisans, et ceux qui rêvent de le devenir!!!

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: montèe de calcium ???

#20

Messagepar José » vendredi 14 janvier 2011 à 15:39

Je reviens mettre un peux de l'ordre ici la pauv Nathalie si on commence a lui mélanger du vin dans son bac ça va pas le faire non mais. :twisted:

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
kikune
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :384
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 18:11
Localisation :Martigny

Re: montèe de calcium ???

#21

Messagepar kikune » vendredi 14 janvier 2011 à 15:40

:lol2: :brave: :brave:

Merci José.. :fete: :fete:
Sur la terre il y a deux sortes d'homme : Ceux qui sont Valaisans, et ceux qui rêvent de le devenir!!!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: montèe de calcium ???

#22

Messagepar Jean-Luc » vendredi 14 janvier 2011 à 15:48

T'inquiète pas Nathalie..... Les Valaisans parlent beaucoup, ont des grandes g...... mais ils ont aussi des grands coeurs ;--)
Si tu as l'occasion d'aller une fois en Valais, tu y seras reçue comme une reine.... Faudra juste éviter un certain kikune... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
kikune
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :384
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 18:11
Localisation :Martigny

Re: montèe de calcium ???

#23

Messagepar kikune » vendredi 14 janvier 2011 à 16:21

:lol: :lol: :lol: ahahaha et en quel honneur Monsieur le Shadock ?! :non: :non: :non: :oops:
Sur la terre il y a deux sortes d'homme : Ceux qui sont Valaisans, et ceux qui rêvent de le devenir!!!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: montèe de calcium ???

#24

Messagepar Jean-Luc » vendredi 14 janvier 2011 à 16:22

Paraît qu'il est connu comme le loup blanc...... ou devrais-je dire comme le Dahut.... :mrgreen:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: montèe de calcium ???

#25

Messagepar Jean-Luc » vendredi 14 janvier 2011 à 16:24

PS: Et pour ton info.... Suis pas Shadock..... :roll:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
kikune
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :384
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 18:11
Localisation :Martigny

Re: montèe de calcium ???

#26

Messagepar kikune » vendredi 14 janvier 2011 à 16:29

:ennerve: :ennerve: :ennerve:

Alors, t'es pas Geuhneuhvoas, t'es pas pahrizien, t'es pas shadock.... mais alors t'es quoi ???? Vé finir par t'appelé Sarco ce sera plus facile.. =) =) =) :mrgreen: :mrgreen: ;--)
Sur la terre il y a deux sortes d'homme : Ceux qui sont Valaisans, et ceux qui rêvent de le devenir!!!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: montèe de calcium ???

#27

Messagepar Jean-Luc » vendredi 14 janvier 2011 à 16:29

:ennerve: :ennerve: :ennerve:

Alors, t'es pas Geuhneuhvoas, t'es pas pahrizien, t'es pas shadock.... mais alors t'es quoi ???? Vé finir par t'appelé Sarco ce sera plus facile.. =) =) =) :mrgreen: :mrgreen: ;--)
Avec Carla, pas de soucis ;--)

PS: Juste Modérateur global :wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: montèe de calcium ???

#28

Messagepar nathalie57 » vendredi 14 janvier 2011 à 19:44

olala, quel bordel ici ! xtaz a raison c'est la folie !!!! lol ! En +, j'aime pas le vin, moi j'aime manger..... je suis un dromadaire j'bois rien !
Désolé, j'avais déjà rèpondu à vos questions, mais je ne sais pas si j'ai fait mauvaise manip, mon message n'est pas là.....
Bon.... faut que je change de sel, faut que je change de tests !!!!!! vous n'exagèrez pas un peu là ??? lol
Pour le test, je le referais (je ne suis pas chez moi là, donc je peux pas) mais avec Salifert, sont pas si mauvais que ça quand même !!!
Pour le sel, le red sea pro, il doit être bon aussi, c'est quand même une bonne marque ! mais là, mes changements d'eau ont été fait avec instant océan et j'ai peur qu'à mes prochains changements (avec le red sea) mon calcium monte encore !!!
je n'ai pas d'eau osmosée, je mets eau de robinet, mais chez moi, ce n'est pas calcaire non plus. Je ferais quand même le test cal aussi sur l'eau du robinet, on véra bien.
J'ai testé la salinité, c'est à 1023 (c'est vrai que je venais de rajouter un peu d'eau douce, car il y avait une petite évaporation) mais vraiment pas beaucoup

Maintenant , je me demande si ce n'est pas parce que je fais mes changements d'eau tous les 15 jrs plutôt que une fois par semaine (j'ai rallongé parce que pas de nitrite et nitrate) vous pensez que ça peut jouer et qu'il faut que je refasse toutes les semaines?
Est-ce possible que c'est parce que j'ai foutu le foin dans l'aqua quelques jours avant (colle à coraux, stress du milieu) ??
tout au dèbut, j'avais pas bon taux de cal et mag (en dessous) alors j'ai rajouté la poudre jusqu'à ce que j'ai bon taux et j'ai stoppé les rajouts depuis longtemps et le taux était extra pendant pas mal de temps, et là, il y a cette montée grrrrrrr, j'ai les boules :cry:
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: montèe de calcium ???

#29

Messagepar philippe » vendredi 14 janvier 2011 à 21:23

j'ai encore un de mes bacs qui tourne en eau non osmosée, parce que trop compliqué voir impossible à installer là où il est installé, le calcaire et il y en a effectivement pas beaucoup là où nous sommes, toujours est-il qu'ajouté à celui du sel qui est censé couvrir les besoins du bac, est en excés et peut précipiter et ainsi créer un déséquilibre, ce qui est évité grâce à l'utilisation d'un sel pauvre en Ca, mais attention chaque bac est un cas particulier à analyser en détail pour arriver à SA solution,

tes tests sont très bon et je ne pense pas que le chamboulement passager y soit pour quelque chose dans l'augmentation de ton Ca, les tests de tous les paramètres, y compris l'eau de réserve et de rechange t'aideront sans aucun doute à trouver ce qui coince,

bon courage !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: montèe de calcium ???

#30

Messagepar Jean-Luc » vendredi 14 janvier 2011 à 22:52

Effectivement, si tes tests sont bons, ton eau de conduite doit y être pour quelque chose......
Mais comme dit Philippe, chaque bac est unique et ne réagit pas de la même façon.
A suivre.....
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités