Help ! Mon bac sombre dans les abysses...

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
kisscool74
Re: Help ! Mon bac sombre dans les abysses...

#61

Messagepar kisscool74 » mardi 06 septembre 2011 à 9:05

merci pour vos explications :)
sinon, je peux très bien faire de toute façon un changement de 10L jeudi/vendredi, puis changement de 30 ou 60L dès que j'ai les bidons.

Avatar de l’utilisateur
Bartelemi
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1750
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 9:05
Localisation :Genève

Re: Help ! Mon bac sombre dans les abysses...

#62

Messagepar Bartelemi » mardi 06 septembre 2011 à 9:09

Si jamais j'ai un bidon de 60L que je peux te prêter pour quelques jours.
Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder

kisscool74

Re: Help ! Mon bac sombre dans les abysses...

#63

Messagepar kisscool74 » mardi 06 septembre 2011 à 9:47

C'est sympa de ta part, je tente d'appeler jumbo ce soir voir si ils ont des news et je te redis. Que d'entre aide sur ce forum, vous êtes extra :)

Avatar de l’utilisateur
Bartelemi
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1750
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 9:05
Localisation :Genève

Re: Help ! Mon bac sombre dans les abysses...

#64

Messagepar Bartelemi » mardi 06 septembre 2011 à 11:09

Ouais mais alors faut pas me piquer mes highscores :mrgreen:

Pas de souci il est dispo, tu passes quand tu veux mais de préférence quand je suis la :mrgreen:

A+
Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder

kisscool74

Re: Help ! Mon bac sombre dans les abysses...

#65

Messagepar kisscool74 » jeudi 08 septembre 2011 à 20:28

Hello

Au niveau PO4 c est quoi la mesure ?
0.00, après j'utilise le checker hanna qui n'est pas reconnu pour sa fiabilité à toute épreuve.

-------------

Sinon merci à tous pour vos com, j'essaye d'y répondre en détail dans la journée (soirée si pas le temps pendant le taff)
les Po4 ne sont pas ta priorité actuelle, le checker c'est une base, pas une référence,

les algues, tu n'auras même pas à les toucher, elles vont se désintégrer avec un changement d'eau massif, je parle par expérience :
invasion.jpg
avec de l'eau non osmosée, de bonne qualité certe, comme nous avons la chance d'habiter un coin sympa pour ça, mais après 3 changements massifs plus que un espèce de compost sur les pierres ;--)
Je reprends ton post Philippe, les algues que tu avais n'étaient pas des algues supérieures non ?
Je me demande si ca va marcher chez moi.. en tout cas j'espère pouvoir tester ce week end.

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: Help ! Mon bac sombre dans les abysses...

#66

Messagepar philippe » jeudi 08 septembre 2011 à 20:36

la seule solution, c'est d'essayer, patience, Florian, tu seras fixé quelques jours après ton premier changement d'eau 8)

je te le souhaite :grin:

kisscool74

Re: Help ! Mon bac sombre dans les abysses...

#67

Messagepar kisscool74 » jeudi 08 septembre 2011 à 20:45

la seule solution, c'est d'essayer, patience, Florian, tu seras fixé quelques jours après ton premier changement d'eau 8)

je te le souhaite :grin:
je me le souhaite aussi :D

kisscool74

Re: Help ! Mon bac sombre dans les abysses...

#68

Messagepar kisscool74 » jeudi 08 septembre 2011 à 20:47

Je vous promets, si mon bac n'a plus d'algues, que l'euphyllia s'ouvre entièrement et que les ocellaris campent dedans, je fais une big fête pour remercier les participants au post :mrgreen:
Mais perso, j'arrive pas a croire que c'est ça (je ne dis pas que je pense que vous avez tord, je dis juste que ça me parait inimaginable, vu que les algues je les ai pratiquement depuis le début alors que depuis le début je fais mes changements d'eau :()

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Help ! Mon bac sombre dans les abysses...

#69

Messagepar Jean-Luc » jeudi 08 septembre 2011 à 21:21

Kisscool une petite idée qui me vient:
Quel est ton taux de Mg?
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: Help ! Mon bac sombre dans les abysses...

#70

Messagepar philippe » jeudi 08 septembre 2011 à 21:34

avec les algues sur la photo :shock: je faisait aussi mes changements d'eau régulièrement,

tes changements ont été effectués avec de l'eau osmosée qui n'était pas au top, si j'ai bien compris ?

si je peux me permettre, ne te décourages pas avant d'avoir tenté les actions qui pourront aider ton bac et ses occupants :grin:

kisscool74

Re: Help ! Mon bac sombre dans les abysses...

#71

Messagepar kisscool74 » jeudi 08 septembre 2011 à 21:50

Kisscool une petite idée qui me vient:
Quel est ton taux de Mg?
hum, la comme ça tout dessuite, je ne sais te dire, mais demain je fais le tests (je n'ai qu'un test redsea colorimétrique par contre)

kisscool74

Re: Help ! Mon bac sombre dans les abysses...

#72

Messagepar kisscool74 » jeudi 08 septembre 2011 à 21:52

avec les algues sur la photo :shock: je faisait aussi mes changements d'eau régulièrement,

tes changements ont été effectués avec de l'eau osmosée qui n'était pas au top, si j'ai bien compris ?

si je peux me permettre, ne te décourages pas avant d'avoir tenté les actions qui pourront aider ton bac et ses occupants :grin:
eau osmosée pas top, je ne peux le garantir en fait ;)

sinon pour le découragement, bah la ça commence petit a petit a arriver.. J'en ai un peu marre en fait, j'aimerai voir mon fond recouvert de bleu, de rouge, au contraire j'ai du gazon (d'ailleurs JL? en tondant ton jardin aujd, t'aurais pu venir t'occuper de mon champs récifal ^^). Le flav est là en grosse partie pour palier aux algues, mais bien entendu il broute beaucoup, mais je pense qu'il y a plus de pousse chaque jour que ce qu'il peut manger (en plus il se fait des festins en piquant la nourriture des ocellaris lol)

kisscool74

Re: Help ! Mon bac sombre dans les abysses...

#73

Messagepar kisscool74 » vendredi 09 septembre 2011 à 19:54

Alors a priori, je suis dans les 1250-1300 de MG (je ne pourrais pas donner une bonne précision car je ne sais pas a quel moment ça a réellement atteind la couleur se rapprochant le plus de la feuille témoin).
Pour recouper avec ta question (et j'imagine, ce a quoi tu pensais), ce matin Gris m'a dit qu'un moyen efficace de lutter contre ces algues (plume), c'est d'augmenter de manière importante le magnésium. Aux alentours de 1500 ca devrait les exterminer, j'ai donc acheté du Mg en granule.
Je vais donc mettre du produit dans l'osmolateur histoire de monter ce niveau de MG tranquillement.

Je suis aller faire un saut à jumbo aujourd'hui mais ils n'ont tjs pas reçu de bidons. Bartélémi, demain je tente d'appeler le jumbo de lausanne, si ils n'en ont pas, je veux bien venir récupérer le tien ce week end si ta proposition tiens toujours. (juste demain matin, je ne suis pas la, le waf souhaite faire les courses)

alm78
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :920
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:40

Re: Help ! Mon bac sombre dans les abysses...

#74

Messagepar alm78 » vendredi 09 septembre 2011 à 20:00

Si tu remarques que ta coraline s'étend, que les taches/plaques de coraline ont un petit liseret blanc, qui est le signe de sa croissance, alors ton taux de Mg est suffisant, quelque soit son niveau (1250/1300//1350/1400 ...)
Si je ne me trompe pas (ch'ui nul en chimie) le calcium ne peut atteindre certaines valeurs "hautes" que si le taux de Mg est lui même à un certain niveau. Ce qui revient à dire que sans un taux de Mg suffisant, tu n'arriveras pas à monter ton taux de calcium au delà d'une certaine valeur, les deux fonctionnent de paire ;)


Amicalement,
Antoine

kisscool74

Re: Help ! Mon bac sombre dans les abysses...

#75

Messagepar kisscool74 » vendredi 09 septembre 2011 à 20:04

Si tu remarques que ta coraline s'étend, que les taches/plaques de coraline ont un petit liseret blanc, qui est le signe de sa croissance, alors ton taux de Mg est suffisant, quelque soit son niveau (1250/1300//1350/1400 ...)
Si je ne me trompe pas (ch'ui nul en chimie) le calcium ne peut atteindre certaines valeurs "hautes" que si le taux de Mg est lui même à un certain niveau. Ce qui revient à dire que sans un taux de Mg suffisant, tu n'arriveras pas à monter ton taux de calcium au delà d'une certaine valeur, les deux fonctionnent de paire ;)


Amicalement,
Antoine
que mon taux de MG soit bon, je n'en doutais pas, par contre, élever le taux de MG au dela d'un taux "normal" me permettrait de lutter contre les algues sans pour autant causer de dégâts sur les coraux ou poissons


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités