un coup de bambou dans les gencives !

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE
un coup de bambou dans les gencives !

#1

Messagepar pbl » dimanche 16 mars 2014 à 17:07

Bonjour,
Telle est l'impression que j'ai eu cet après-midi en découvrant le bac de Jean-Luc !! 8) 8) ;--) 8) 8)

Des anémones splendides ! j'adore ! bien remuantes à souhait avec le courant

Des coraux : juste de la tuerie ! savamment implantés

Bac, meuble, ensemble très assorti, J E S U I S J A L O U X !!! - :mur:

Et la cerise sur le gâteau, Jean-Luc m'a précisé qu'il n'a pas associé son bac à Novartis...puisqu'il ne fait que très peu ou pas de contrôle de l'eau, à part le sel, et un ordinateur gérant, ce qui me réconforte, car j'avais oublié ma palette d'aspirines, si nous étions rentrés dans du hard...

Bref, un gros coup de FLASH dans la tronche le pbl....simplement un bac splendide !

Je suis reparti avec quelques boutures qui je l'espère, ne feront pas la gueule dans mon minuscule 125L
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: un coup de bambou dans les gencives !

#2

Messagepar Jean-Luc » dimanche 16 mars 2014 à 20:22

Je suis reparti avec quelques boutures qui je l'espère, ne feront pas la gueule dans mon minuscule 125L
La quantité du contenant ne fait pas la différence sur la qualité des coraux :wink:
Mais dis donc, je n'ai pas vu de photo sur l'implantation… :?:
Avec grand plaisir de t'avoir reçu avec ta compagne et espérant créer l'étonnement de tes mémés lorsqu'elles vont découvrir les nouveaux arrivant….
Demain poste de travail pour tes pensionnaires: Trouver ce qui a changé dans le bac :mrgreen: :wink: :wink: :wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: un coup de bambou dans les gencives !

#3

Messagepar Jean-Luc » dimanche 16 mars 2014 à 20:38

Et la cerise sur le gâteau, Jean-Luc m'a précisé qu'il n'a pas associé son bac à Novartis...puisqu'il ne fait que très peu ou pas de contrôle de l'eau, à part le sel, et un ordinateur gérant, ce qui me réconforte, car j'avais oublié ma palette d'aspirines, si nous étions rentrés dans du hard...
Certe, pas de contrôle de l'eau excepté la salinité, mais une vision globale sur l'ensemble du bac avec des indices qui ne trompent pas sur la bonne qualité de la maintenance.
A trop vouloir faire une multitude de contrôles on se focalise sur les valeurs en oubliant d'observer les habitants du bac souvent bien plus parlant que les petites éprouvettes….
Un test reste une confirmation d'une dérive qui peut être observée et corrigée en se donnant la peine de bien observer et se familiariser avec ses pensionnaires ;--)
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: un coup de bambou dans les gencives !

#4

Messagepar pbl » lundi 17 mars 2014 à 0:37

Certe, pas de contrôle de l'eau excepté la salinité, mais une vision globale sur l'ensemble du bac avec des indices qui ne trompent pas sur la bonne qualité de la maintenance.
A trop vouloir faire une multitude de contrôles on se focalise sur les valeurs en oubliant d'observer les habitants du bac souvent bien plus parlant que les petites éprouvettes….
Un test reste une confirmation d'une dérive qui peut être observée et corrigée en se donnant la peine de bien observer et se familiariser avec ses pensionnaires
Bonjour Jean-Luc,
Tout est résumé ! même s'il me manque cette expérience, pour confirmer, que tu m'as sorti voici plus d'un an, d'une espèce de focalisation sur les "valeurs" au détriment d'observer.
Je vais prendre quelques photos en début de semaine, bien entendu.
Demain matin j'aurai de quoi en effet questionner la foule, puisqu'un "bâton rompu" est au programme avec une soixantaine de Résidantes :lol: !
...à noter que le psy de l'institution accompagne certaines Résidantes devant le bac afin de les observer :lol:
Avec tous nos remerciements pour cet accueil....what else ?...
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: un coup de bambou dans les gencives !

#5

Messagepar Jean-Luc » mardi 18 mars 2014 à 20:59

Je vais prendre quelques photos en début de semaine, bien entendu.
C'est long…... :mrgreen: :wink: :wink: :wink:
...à noter que le psy de l'institution accompagne certaines Résidantes devant le bac afin de les observer :lol:
Il serait intéressant d'avoir son avis en quelques mots étant touché par la chose ;--)
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: un coup de bambou dans les gencives !

#6

Messagepar pbl » mardi 18 mars 2014 à 22:34

Bonsoir Jean-Luc,
Oui, c'est long pour les photos, car depuis que j'ai vu ton bac 8) et surtout tes magnifiques anémones 8) je hais mon bocal... :(
Je plaisante, quoique...demain je poste quelques photos.

...en effet, je vais questionner le psy...
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: un coup de bambou dans les gencives !

#7

Messagepar pbl » mercredi 19 mars 2014 à 10:34

Bonjour Jean-Luc,
Voici donc quelques photos, la " jaune du haut" semble s'ouvrir, les intermédiaires "verts" restent blancs ?
et en bas sur le gravier la "rose" peine un peu et à côté à droiteelle s'ouvre partiellement.
Les endroits sont-ils corrects ? que me conseilles-tu en général stp ?

Sinon, n'est-tu pas jaloux de mon anémone :mur: ggrrrrrrrr!
Image
Image
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF5177.jpg]Image[/URL]
Image
Image
Image
Image
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF5176.jpg]
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: un coup de bambou dans les gencives !

#8

Messagepar Jean-Luc » jeudi 20 mars 2014 à 8:29

Bonjour Jean-Luc,
Sinon, n'est-tu pas jaloux de mon anémone :mur: ggrrrrrrrr!
Presque.... :mrgreen:

Sur la partie haute tu places l'accropora (branchu dur)
Et sur la mi-hauteur le corail mou.
Ensuite faut leur laisser le temps de s'adapter à leur nouvel environnement ;--)
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: un coup de bambou dans les gencives !

#9

Messagepar pbl » vendredi 21 mars 2014 à 19:58

Bonsoir Jean-Luc,
J'ai changé selon tes infos, merci !
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités