Daphbio anti-cyano

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac
Daphbio anti-cyano

#1

Messagepar sly » jeudi 20 mars 2014 à 20:01

Hello la compagnie.

Petit retour sur le produit Daphbio anti cyano. Mon sable étant pratiquement recouvert depuis 3 mois de cyano rouge, j'ai commandé le pack anti cyano de Daphbio sans être totalement convaincu que cela serait bénéfique pour mon bac.

Premier ajout hier soir peu avant l'extinction des feux. Première constatation cet après-midi, les cyano sont déjà en train de changer de couleurs, elles ont foncés et les seules bulles d'oxygènes visibles sont en profondeur, par endroits il y a des trous. C'est assez impressionnant.

J'ai testé le produit pour m'assurer que ce n'est pas du nitrate potassium, ça semble en effet pas en être. De toute façon je suis trop haut en nitrate par rapport aux phosphates donc cela n'aurait pas eu d'effet sur mon bac.

Je vous tiendrais informé de la suite mais ça semble être sur la bonne voies pour moi, j'ai pris une première photo cet après-midi.

Si je peux me défaire des cyano, alors Daphbio aura trouvé un client pour l'utilisation périodique s'entretient avec ces produits .

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: Daphbio anti-cyano

#2

Messagepar Tiresias_swiss » jeudi 20 mars 2014 à 21:09

Je doute pas des produits de cette marque. La seule chose que je leur reproche est le fait que des 3 mêmes bouteilles commandées, elle avaient toutes un odeur différente. Une sentait la mer, je n ai d ailleurs rien vu de bénéfique sur mon bac, l une sentait la citronnelle, super pour la cuisine mais effet = 0, la dernière sentait rien de spécial mais l effet était la. Après en avoir parlé à un magasin de nyon, chut je dis pas qui, il m a confirmé qu il avait lui aussi remarqué des différence notable d efficacité entre les lots qu il a reçu... Je suis un peu sceptique donc a faire confiance a cette marque!
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Daphbio anti-cyano

#3

Messagepar sly » jeudi 20 mars 2014 à 21:16

Le microfaune booster dans mon cas sent un peu l'huile essentiel d'eucalyptus. Bref si ça règle mon problème de cyano ça peut sentir n'importe quoi pourvu que ça marche.

Si il s'agit de vivants, on peut facilement "pardonner" une différence d'efficacité d'une fois à l'autre, tant de critères influencent l'activité microbienne ne serais-ce que le transport et la température.

La dernière fois que j'ai eu des cyano j'ai perdu quelques coraux..et quand on voit tous les forum qui traitent de la cyano, de personnes qui siphonnes pendant des mois leur bac sans amélioration c'est vraiment une aubaine d'avoir une solution non chimique.

Après je suis conscient que la cyano est une réponse à un problème et qu'il faut le régler. Dans mon cas je suppose une surabondance de nourriture et des changements d'eau insuffisants avec un sel enrichis mais ça peut-être tellement de choses...

Enfin pour moi ce n'est pas encore gagné affaire à suivre mais pour l'heure c'est concluant.

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Daphbio anti-cyano

#4

Messagepar branson » jeudi 20 mars 2014 à 23:53

Hello,

Ton sujet m'intéresse,car gros problèmes de cyanos depuis des mois et des mois...Impossible de savoir d’où vient cette saloperie..

Tous mes paramètres sont OK,y compris matos haut de gamme. Bref, au bord de tout abandonner!!!! :twisted:

Daphbio me conseille aussi son pack anti-cyanos...mais quand j'ai vu le prix de malade que ça vaut, ça m'a vite refroidi!!!!!!

D'après les différents témoignages de personnes, c'est du 50-50 au niveau satisfaction.

Ce pack m'intéresse bien sur, mais qui dit que dans un mois les cyanos réapparaissent!!!????

Tiens-nous au courant...Me réjouit de voir le résultat. ;--)

Merci

Au fait,tu as commandé ou le pack?

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Daphbio anti-cyano

#5

Messagepar sly » vendredi 21 mars 2014 à 9:58

Oui Branson j'ai commandé le pack.
Je te tiens au courant de l'évolution. Mes cyano semblent tirer la geule sérieusement mais... Il y a maintenant plus d'algues brunes je supposes des Dino que j'avais avant traitement...

Affaire à suivre.

En attendant comme j'ai mis en pause le balling ( recommandation de Daphbio aucune supplémentation durant le traitement ) mon KH se casse la figure. Vivement la fin du traitement que je puisse remettre en route le balling)
Cependant tous le monde à l'ai de bien se porter.

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Daphbio anti-cyano

#6

Messagepar branson » vendredi 21 mars 2014 à 10:21

OK.
Et tu as commandé ce pack directement sur le site de Daphbio??

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Daphbio anti-cyano

#7

Messagepar Seb » vendredi 21 mars 2014 à 10:43

C est vrai qu il est difficile de savoir ce qu il y a dedans ces produits. Est-ce qu on peut se fier uniquement a l odeur ? Certainement pas. Mais sait-on ce qu il y a dans la gamme prodibio, bacnet, fauna marin...etc ? Il n y a pas de science exacte dans notre passion et je pense que seul l expérience propre a chaque bac compte au final.

J ai aussi eu le droit à la théorie de la qualité aléatoire chez un ex-revendeur du côté de Nyon. Attention toutefois, les avis ne sont pas neutres... Ayant eu au téléphone le patron de Daphbio (il me répondait a 2/3 questions posés par mail) je sais que la raison de la fin de leur échange commercial ne venait pas de problème de qualité.

dvrone
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :86
Enregistré le :jeudi 21 juillet 2011 à 5:37
Localisation :Jura Bernois

Re: Daphbio anti-cyano

#8

Messagepar dvrone » vendredi 21 mars 2014 à 13:11

Salut
Ayant aussi eu des problèmes de cyano... J'ai essayer plusieurs techniques : l'anti red a éviter sauf si on veut éradiquer son anémone la mienne a survécu mais a fait la gueule pendant un moi pendu sous sa pierre en ne s'ouvrant plus et aucun effet sur les cyano, l'arrêt des changement d'eau pas vu grande différence , l'aspiration journalière mais la c'est moi que ça a failli éradiquer :shock: , changement d'eau plus fréquent avec un autre sel rien non plus , changement de brassage rien, et pour finir no3 po4 de red sea et la ça marche après 1-2 semaines de traitement diminution de la moitier et après un moi éradiquer seul petit défaut du produit ça appauvri l'eau ... Et maintenant même en ayant de bon paramètres no3 inférieur a 5 et po4 0.04 de temps en temps elle revienne mais des l'apparition une cure de red sea en dosage faible et en 1-2 semaines fini voila mon expérience
Salutations RAF

Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne

Re: Daphbio anti-cyano

#9

Messagepar Moncho » vendredi 21 mars 2014 à 18:48

hello,

je l'ai aussi testé il y a 1 an , radical contre les cyanos en 5 jours plus rien, beaucoup de mes lps n'ont pas apprécier non plus...pas mal de pertes.

@++

Moncho

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Daphbio anti-cyano

#10

Messagepar branson » vendredi 21 mars 2014 à 18:58

Et dans le temps!!!!!!
ça revient ?? :?:

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Daphbio anti-cyano

#11

Messagepar branson » samedi 22 mars 2014 à 23:37

Vous connaissez ce produit anti-cyanos: ??

http://www.aquaristikonline.ch/catalog/ ... -1551.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Radical paraît-il !!??

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Daphbio anti-cyano

#12

Messagepar branson » samedi 22 mars 2014 à 23:39

http://www.easylife.nl/fr/eau-de-mer/excital" onclick="window.open(this.href);return false;

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Daphbio anti-cyano

#13

Messagepar sly » dimanche 23 mars 2014 à 0:38

Petit retour. Finalement ce n'est pas si efficace qu'espéré....

Dans le passé no3pox avait donné de bons résultats chez moi mais troublait l'eau même en respectant les dosages ce qui m'avais éloigné de ce produit.

Sauf que maintenant, j'utilise un oxydator depuis 3 jours et que je n'ai plus ce problème.
Donc no3pox semble plus efficace pour liquider la cyano sans compter que c'est bien moins cher que Daphbio...


Ceux qui ne savent pas ce qu'est l'oxydator devraient chercher sur Google. Ça semble refaire surface en récifal et c'est vraiment très efficace, il s"agit de saturer l'eau d' oxygène par une technique très simple.
Ayant pratiqué l'eau douce dans les années 90 ce procédé était connu, je n'aurais pas pensé le retrouvé en récital un jour et pourtant les bénéfices sont bluffants.

Avatar de l’utilisateur
Veronique
Conseiller
Conseiller
Messages :988
Enregistré le :jeudi 13 janvier 2011 à 18:15
Localisation :Servion / Lausanne

Re: Daphbio anti-cyano

#14

Messagepar Veronique » dimanche 23 mars 2014 à 10:09

hello
j avais eu des cyano durant qq semaines en arrivant au bout d'un bidon de sel Prodac . J ai changé de marque de sel sur le conseil de Jo et je n'ai pas revu de cyano depuis plus de 2 ans
Modifié en dernier par Veronique le dimanche 23 mars 2014 à 10:12, modifié 1 fois.

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: Daphbio anti-cyano

#15

Messagepar Tiresias_swiss » dimanche 23 mars 2014 à 10:11

hello
j avais eu des cyano durant qq semaines en arrivant au bout d'un bidon de sel . J ai changé de marque de sel sur le conseil de Jo et je n'ai pas revu de cyano depuis plus de 2 ans
On pourrait connaître le nom du sel fautif chez toi?
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités