Nettoyage coraline

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)
Nettoyage coraline

#1

Messagepar deejayprod » dimanche 22 juin 2014 à 11:05

Est-ce que quelqu'un a une methode magique pour nettoyer la coraline dans un bac a sec? Le tout sans risques pour les joints et en évitant d'y aller au grattoir comme un bourrin....

j'avais éventuellement pensé a fixer des torchons avec des pinces a linge sur le haut du bac en faisant beigner le fond dans du vinaigre (les torchons vont "pomper" le vinaigre), et genre laisser ca 24/48h.... vous en pensez quoi?

Est-ce que le durgol ou équivalent peuvent présenter des risques pour les joints?

Ou remplir le bac avec un mélange de coca et de vinaigre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ma nouvelle flaque est dans le garage :-D maintenant faut y aller :-D
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne

Re: Nettoyage coraline

#2

Messagepar Moncho » dimanche 22 juin 2014 à 11:48

hello,

Couvre le fond du bac d'un peu d'eau et
essaye au vaporisateur avec que du vinaigre blanc en vaporisant les surfaces à traiter et en laissant agir quelques heures .
ensuite grattoir ou spatule plastique tout dépendra de la consistance de la coraline
Une fois vaporiser recouvre le bac afin que le taux d'humidité à l'intérieure soit important...

@++

Moncho

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Nettoyage coraline

#3

Messagepar Seb » dimanche 22 juin 2014 à 12:02

Si tu veux essayer, j ai de l acide pour nettoyer la machine a traire, il est fait pour éliminer les résidu de calcaire (calcium du lait). Tu l applique avec une éponge, dilution 1/1, tu laisse agir 20min puis tu y vas au grattoir-huile de coude. ;--)

Avatar de l’utilisateur
Samy
Conseiller
Conseiller
Messages :1258
Enregistré le :lundi 09 janvier 2012 à 12:24
Localisation :1898 Saint-Gingolph

Re: Nettoyage coraline

#4

Messagepar Samy » mercredi 25 juin 2014 à 13:07

Hello,

Acide chlorhydrique, aucun problème pour le silicone des joints, par contre attention les doigts et les narines quand tu l'appliques, à faire dans un endroit bien ventilé, mais super super efficace !
Je baigne les streams dans de l'acide un peu dilué et elle sortent comme neuve !

A+
Sam.
.

Mmmmmhhhh, ça manquerait pas un peu de sel ? :oui:
La preuve : 1023 c'est trop bas


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités