Culture générale: La vision chez les crevettes mantes

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :390
Enregistré le :lundi 05 mai 2014 à 18:55
Localisation :Erlach
Culture générale: La vision chez les crevettes mantes

#1

Messagepar blopblop » jeudi 13 novembre 2014 à 9:51

Dans mon travail je vois passer de nombreux articles scientifiques tous les jours. Je me suis dis que je pouvais partager avec vous certains résultats que je peux lire en rapport avec le monde marin.

http://www.iflscience.com/plants-and-an ... mal-vision" onclick="window.open(this.href);return false;

L'article présent ci dessus, parle de la vision chez les crevettes mantes, on y apprend ainsi que ces bestioles ne possèdent pas 3 photorécepteur dans l'œil comme l'homme mais en fait 12. On suppose alors que leur vision est nettement meilleur en revanche il n'en est rien, il semblerait qu'elle soit même nettement moins meilleur dans leur capacité à différencier deux objets de couleur proche. En revanche, un aspect intéressant est que le signal perçu par ces photorécepteur n'est pas traité (chez l'homme, le signal des différents photorécepteurs est traité, comparé afin de donner une représentation fidèle de la réalité). Ainsi, une fois un photorécepteur activé il transmet le signal directement au cerveau. L'intérêt? permettre une détection des objets extrêmement rapide pour la chasse en comparant le signal avec un signal présent dans la mémoire de la bête. Cela explique en partie les capacités de chasse impressionnante de ces bêtes.

Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité