Livraison par DHL

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne
Re: Livraison par DHL

#16

Messagepar Moncho » jeudi 05 février 2015 à 21:44

Oui, mais quand il y a 300 frs de différence sur le même écumeur !!!!!! On se pose des questions...!
oui bien sur qu'il y a une différence, car le monsieur là-bas il paye 22 euros/kilo ces entrecôtes de bœufs ,le monsieur d'ici il les paye 54.-chfr/kilo en promo ...le monsieur là-bas il gagne bien sa vie avec 1600 euros net /mois , le monsieur ici pourrais tout juste payer son loyer et son assurance maladie avec cette somme etc etc etc etc etc ...
pourtant les deux monsieur achètent le même produit au même prix ....qui se fait des couilles en or ? le Monsieur ici ou le Monsieur là-bas?


Moi je dis juste que l'on pourra râler et moi le premier le jour ou nous serons d'accord de travailler pour 1600 euros/mois...

Je l'écris au cas ou cela soit mal interpréter , ce n'est absolument rien contre toi Branson , c'est juste contre la réalité du marché de tout les points de vue...
Perso je demanderais juste une chose au commerçants Locaux ...soyez sérieux, tenez-vous aux délais et respecter le client , une fois que vous aurez acquis ça vous verrez que ce sera moins durs pour vous car vous aurez un peu plus de clients ...

Bonne soirée

Moncho

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: Livraison par DHL

#17

Messagepar Yves » jeudi 05 février 2015 à 21:47

Le seul commerçant Suisse que je sponsorise c'est reef-coral car les prix sont très correctes mais tous les autres c'est des voleurs.
Il faut arrêter de traiter les commerçants de voleurs. Pour pouvoir servir les gens rapidement il faut du stock. Du stock, des locaux , les assurances, les charges, cela grève fortement la marge bénéficiaire.
De plus un commerçant qui fait une grosse commande ne peux pas la faire passer comme "cadeau" en douane et va donc payer des frais de dédouanement !
Ben disons qu'il y deux semaines en arrière cela te serait revenu moins cher. Car 700 euros plus un quart ça te fait environ 900.- plus les frais de port et de douane et tu t'en rapproche fortement. Maintenant faut qu'il adapte ses prix si possible.
Le petit ou moyen commerçant ne pourra adapter ses prix que lorsqu'il aura écoulé ce qu'il a en stock. Au final si il adapte les prix de son stock, il travaillera à perte ce qui n'empêchera pas les gens de continuer à acheter sur internet.
Finalement son rôle se résumera à du dépannage. Ce qui n'est clairement pas viable.
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

Avatar de l’utilisateur
blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :390
Enregistré le :lundi 05 mai 2014 à 18:55
Localisation :Erlach

Re: Livraison par DHL

#18

Messagepar blopblop » jeudi 05 février 2015 à 21:53

Non je ne suis pas d'accord car pour le simple principe qu'en Suisse tout est cher les commerçants se permettent de gonfler les prix à outrance sans raison donc oui c'est clairement des voleurs d'autant plus que les trois quart du temps le service est minable et qu'on a vraiment l'impression de déranger. Heureusement certains vendeurs réagissent au fait que tout le monde commande en vpc comme Meerwassershop qui fait maintenant des prix très proche des prix vpc. Certes il faut parfois attendre mais personne ne s'en plaint. Je ne m'attends pas à ce que les prix baissent en raison de l'euro mais c'est certain que cela va faire du mal à certains commerçants.

Avatar de l’utilisateur
blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :390
Enregistré le :lundi 05 mai 2014 à 18:55
Localisation :Erlach

Re: Livraison par DHL

#19

Messagepar blopblop » jeudi 05 février 2015 à 21:54

Oui, mais quand il y a 300 frs de différence sur le même écumeur !!!!!! On se pose des questions...!
Je l'écris au cas ou cela soit mal interpréter , ce n'est absolument rien contre toi Branson , c'est juste contre la réalité du marché de tout les points de vue...
Perso je demanderais juste une chose au commerçants Locaux ...soyez sérieux, tenez-vous aux délais et respecter le client , une fois que vous aurez acquis ça vous verrez que ce sera moins durs pour vous car vous aurez un peu plus de clients ...

Bonne soirée

Moncho
100% d'accord, les vendeurs oublient que le service est souvent plus important que le prix d'autant plus qu'avec beaucoup de clients on peut diminuer les marges. Mais non, on préfère traiter le client comme un numéro et tant pis s'il ne revient pas

Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne

Re: Livraison par DHL

#20

Messagepar Moncho » jeudi 05 février 2015 à 22:08

hello,

J'ai tenus enfin nous avons tenus un magasin aquariophile marin durant 18 mois , notre priorité c'était de proposer ce que personne ne propose (surtout en vivant) ça marchais très bien ...
Nous vendions également des produits inertes, matos ,nourriture etc... à des prix tout juste rentable ...car pour nous cela était secondaire mais inévitable donc nous nous devions de le proposer ...mais casi exclusivement sur commande car comme le dit si bien Yves en plus de vendre casi à perte on allais pas non plus avoir 20000.-chfr de stock ce ne serais pas logique .
Je m'efforçais au maximum de servir le client comme un Rois, à la base tout les clients sont Rois et je vous assure que beaucoup de clients sont revenus acheter du matériel même plus cher que sur le net et avec un délais d'attente surement plus long , mais je traitais les clients comme il se doit ...j'aurais peut-être pu encore en faire plus ..mais bon je n'ai aucune formation académique dans le milieu ...disons que j'ai fais comme je suis....
Par simple exemple nous avons eu un retour de produit d'un client car sa pompe Tunze était tomber en panne...nous avons donc procéder au renvois chez Tunze et une fois réparer au renvois chez notre client en Suisse par Post ...ce simple geste de frais de port ...nous avons perdus sur cette pompe 34.-chfr , pas que nous avons eu en bénéfice en moins NON NON , perdus 34.-chfr donc voyer des fois les marges du commerçant à quel point elles sont ridicules...

Avatar de l’utilisateur
blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :390
Enregistré le :lundi 05 mai 2014 à 18:55
Localisation :Erlach

Re: Livraison par DHL

#21

Messagepar blopblop » jeudi 05 février 2015 à 22:14

J'en doute pas qu'il soit très compliqué de tenir un commerce sur le long terme. C'est triste mais je pense qu internet risque de faire disparaître tous les petits commerces.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités