Question Phyto

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH
Question Phyto

#1

Messagepar myzebra » samedi 04 juillet 2015 à 13:22

Hello,
Pourquoi mon phyto disparaît?

J'ai installé dans un bac 1l de phyto avec qq gouttes d'engrais. En plus, un éclairage de 11W, 24h/24h durant deux jours et 12-15h après. Dans ce bac il y avait 4l d'eau de mer fraîchement préparée et un litre de phyto. Durant 10 jours l'eau était verte claire.

Depuis hier l'eau est à peine jaune, le phyto a pratiquement disparu :o . Aucune contamination par du zoo pourtant. Qu'est-ce j'ai fait faux?

PS: Il faudrait probablement "l'alimenter", mais avec quoi de pas néfaste pour le vivant et, sans créer de pollution par l'augmentation des nitrites/nitrates? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Avatar de l’utilisateur
fab_dvk
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :367
Enregistré le :vendredi 03 juin 2011 à 10:51
Localisation :1700 Fribourg

Re: Question Phyto

#2

Messagepar fab_dvk » samedi 04 juillet 2015 à 16:14

http://www.plankton-shop.ch" onclick="window.open(this.href);return false; vend de l'engrais qui marche bien chez moi.

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Question Phyto

#3

Messagepar myzebra » samedi 04 juillet 2015 à 16:43

,,. J'ai de l'engrais (quelques litres encore :x ), pour l'aquariophilie, de mes RC. En l'utilisant -avec parcimonie- j'ai constaté que durant plusieurs jours les Nitrites étaient si haut (couleur fuchsia!), qu'ils étaient impossible à mesurer.

Je n'ai donc pas pu utiliser ce phyto comme nourriture. Par après il a pâli.

Par contre, dans le bac où sont (peut-être encore), les larves des BH + une quantité exponentielle de zooplancton, le bac est toujours vert mais, sans aucune visibilité; nitrites zéro. Je pense que la micro-poudre (Sera) fait aussi office d'engrais, ce qui est probablement moins nocif (et aléatoire), que l'utilisation de engrais pour le maintient du phyto(?)..

Nul part je n'ai vu qu'il fallait régulièrement le "nourrir". Il m'a semblé qu' une souche + un peu d'engrais au démarrage + l'éclairage étaient suffisants pour le multiplier(?).. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Question Phyto

#4

Messagepar myzebra » samedi 04 juillet 2015 à 19:20

.. Et pour les accros de l'orthographe, corrigez: "l'utilisation de l'engrais.." et, "nulle part.." :mrgreen: :mrgreen: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités