Nos larves de..

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH
Nos larves de..

#1

Messagepar myzebra » dimanche 19 juillet 2015 à 12:56

Hello
L'idée de ce post est de comparer les tentatives de maintenance (et échecs) de nos larves nouveaux-nées.

Mes BH Clibanarius pondent pour la 3ème fois. Ils ont une pendule dans la tête :lol:, car le lâcher survient systématiquement à 1h30' du matin. La première ponte n'a pas été prélevée, convaincue que certains survivraient en l'absence de prédateurs. Mais au matin, plus personne :( .

La suivante, celle de la semaine passée a mal fini à cause d'une explosion d'algues diatomées qui m'a obligée à nettoyer leur bac. A la filtration, je n'ai trouvé que le zooplancton, en pleine forme :x ..

Nouvelle ponte hier soir; pêche réussie (80% des larves), avec une épuisette à crevettes télescopique Dennerlé et, changement de tactique: Le fond (mousse noire), du bac qui avec le phyto empêchait toute visibilité a été remplacé par une mousse jaune qui me permettra de bien voir l'évolution des algues; les siphonner à temps si nécessaire. J'ai remarqué que ces larves n'appréciaient pas les remous et qu'à ce stade, à toute nourriture vivante, elles préféraient le Sera Micron, riche en Spiruline. L'aliment devrait rester en surface, car elles flottent près de la lumière. Je m'en vais les éclairer 14h par jour en espérant que cette-fois elles vivront plus longtemps... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Avatar de l’utilisateur
blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :390
Enregistré le :lundi 05 mai 2014 à 18:55
Localisation :Erlach

Re: Nos larves de..

#2

Messagepar blopblop » dimanche 19 juillet 2015 à 20:10

Perso j'ai 4 clibanarius tricolor mais rien à signaler pour le moment. En revanche je les trouve très intéressant à observer

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Nos larves de..

#3

Messagepar myzebra » dimanche 19 juillet 2015 à 20:20

.. Ils se reproduisent quand tu dors. Au matin les larves ont disparu. Idem pour les Thor et les crabes-boxeurs. Même sans aucun potentiel prédateur, tout vivant non-végétarien est prédateur pour ces minuscules larves (coraux..), dans un bac :-(. J'ai remarqué que quand ils sont prêts à se reproduire ils escaladent les PV, mais impossible de les voir pondre.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Nos larves de..

#4

Messagepar myzebra » dimanche 19 juillet 2015 à 23:36

.. Nouveau souci :oops: ; Sous l'éclairage, la température du petit bac monte à 29°C. J'espère qu'ils vont la supporter(?). MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Avatar de l’utilisateur
blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :390
Enregistré le :lundi 05 mai 2014 à 18:55
Localisation :Erlach

Re: Nos larves de..

#5

Messagepar blopblop » lundi 20 juillet 2015 à 9:20

Faut acheter un petit ventilateur que tu clipses sur le bord du bac.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Nos larves de..

#6

Messagepar myzebra » lundi 20 juillet 2015 à 9:35

.. J'essaye déjà de ne pas éclairer le bac spécifiquement, car je n'ai plus de prise libre. En plus, ils semblent introuvables par ici(?)... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Nos larves de..

#7

Messagepar myzebra » mardi 21 juillet 2015 à 11:52

.. :( Ce matin, pertes massives. La chaleur (car les autres paras de base sont OK), a probablement eu raison des larves. J’essaierai de garder les suivants dans leur bac de naissance, dans une couveuse; il y fait moins chaud, mais quand-même 27°C :x .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités