Dernière minute de Santiago du Chili

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier
Re: Dernière minute de Santiago du Chili

#61

Messagepar Jean-Luc » vendredi 21 décembre 2012 à 21:40

ça redevient chiant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Dernière minute de Santiago du Chili

#62

Messagepar Daniboom » samedi 22 décembre 2012 à 13:45

Il est maintenant certain que l'entretien privé entre le président de la république française et le pharmacien Lopez a eu lieu, comme prévu, hier à l'Elysée. A 15 heures précises, M. Francisco Lopez est entré dans le cabinet présidentiel. Il en est ressorti à 15 H 04 minutes en vol plané, pour aller atterrir, à bonne distance, dans les jardins, au milieu d'un buisson d'aubépines du Népal.
-Oh! Oh! a alors murmuré le chef des huissiers, les Chiliens volent bas ce soir.
-Oui, c'est signe de verglas, a ajouté son subordonné préféré.
Quant à M. Francisco Lopez, le visage largement épanoui, il a déclaré aux journalistes venant de suivre la scène:
-Le geste apparemment inamical du président de la république française est, au contraire, pour moi, hautement honorifique. Le chef de l'Etat, qui connaît admirablement les coutumes ancestrales de mon pays, a tenu à me recevoir en pratiquant, en mon honneur, le salut rituel des Incas, sous la domination desquels le Chili se trouvait avant la conquête espagnole. Lorsqu'ils voulaient manifester leur amitié à des étrangers, ils les expédiaient d'un formidable coup de pied dans les fesses, le plus loin possible. Or, d'après mes calculs, votre président de la république m'a fait effectuer un saut de 65,72 mètres, alors que le grand roi Atabaliba, un colosse régnant en 1531, n'a jamais pu envoyer à plus de 49 mètres les étrangers qu'il souhaitait honorer. C'est dire en quelle estime me tient le président de la république française. Il m'a d'ailleurs fixé un nouveau rendez-vous, à la française cette fois-ci, pour mardi 11 H 45.
A l'issue de cette déclaration, M. Francisco Lopez s'en est allé rejoindre sa jeune épouse qui, en l'attendant, faisait une partie de craps à trois escudos le point avec le chef bagagiste de l'hôtel Matignon (4 étoiles) où le couple pharmaceutique occupe l'appartement 421.

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Dernière minute de Santiago du Chili

#63

Messagepar Daniboom » samedi 22 décembre 2012 à 21:16

On vient d'apprendre que l'entretien privé entre le président de la république française et M. Francisco Lopez, prévu à 11 H 45, n'a pu avoir lieu par suite d'un insolite malentendu. En effet, M. Lopez, soucieux de rendre hommage à son hôte et de l'honorer, a cru bon de se présenter à l'Elysée en tenue de gala de grand chef sorcier inca, coiffé d'un béret basque empanaché de plumes multicolores, chaussé de mocassins vert épinard, le torse drapé dans un poncho bigarré sous lequel apparaissait une tunique de caporal des mobiles de l'Ardèche. Les jambes serrées dans un pantalon en poil de Guanaco à pattes d'éléphant, fendu au genou et orné de motifs plus ou moins avouables, il portait également à la ceinture un lasso, un tomahawk de chez Hermès, un totem de la Samaritaine, un carquois contenant des flèches empoisonnées par sa belle-mère, plus, autour du cou et en sautoir, un collier d'oreilles séchées et quatre scalps d'Espagnols du temps de la conquête.
Quelque peu interloqué, le sous-officier de garde a immédiatement alerté le directeur du protocole, lequel a aussitôt donné un coup de fil, suivi cinq minutes plus tard, de l'arrivée d'un car de luxe de police secours "spécial VIP". Des agents ont courtoisement fait monter notre homme et l'ont conduit, toutes sirènes hurlantes, au cirque Pinder où il a été accueilli avec enthousiasme. Le directeur lui a proposé de l'engager sur-le-champ et de débuter le soir même dans un numéro de pharmacien sauvage avec des suppositoires en cuivre de 2,5 kg chacun. Un coup de fil du ministre des Affaires étrangères en personne a mis fin à ce projet d'attraction. Dans les minutes qui ont suivi, M. Francisco Lopez a été reconduit à l'appartement qu'il occupe à l'hôtel Matignon (carte American Express acceptée) où il a retrouvé sa charmante épouse.
Le président de la république française, mis au fait de l'événement, l'a pris avec bonne humeur et a fixé un nouveau rendez-vous au trop consciencieux potard pour dimanche prochain, à 14 H 30, au fort de Brégançon.

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Dernière minute de Santiago du Chili

#64

Messagepar Daniboom » dimanche 23 décembre 2012 à 3:05

L'entretien privé que le président de la république française avait réservé à M. Francisco Lopez pour dimanche à 14 H 30, au fort de Brégançon, a été, une fois de plus, voué à l'échec. Pourtant soucieux d'être exact au rendez-vous, M. Francisco Lopez, seul au volant d'une 2 CV grand sport aimablement prêtée par l'ambassade, avait pris le départ à 6 H 45 pile. Il s'était tout à fait normalement engagé sur l'autoroute A7, puis, à la suite d'une manœuvre inexplicable, s'est perdu dans la banlieue de Lyon, est reparti au pifomètre pour se retrouver, après d'incroyables détours, dans un village proche de Briançon. L'approximative similitude de nom lui laissa à penser qu'il se trouvait enfin tout prés de sa destination. Il demanda alors à un villageois où se trouvait le fort. Celui-ci, après un court instant de réflexion, lui a répondu:
-Monsieur Fort, vous voulez dire? C'est celui qui tient le café-tabac à cinquante mètres d'ici...
Aussitôt dit, aussitôt fait. Quelques instants plus tard, M. Francisco Lopez pénétrait dans le café et demandait qu'on l'annonçât au président de la république. Le prenant pour un déséquilibré, le brave commerçant a alerté la gendarmerie qui a aussitôt dépêché un brigadier pour contrôler les papiers du pharmacien itinérant. Au vu du carton officiel signé de la propre main de monsieur le président de la république française, il s'est empressé de téléphoner au fort de Brégançon. Le sous-chef adjoint au secrétariat général particulier et privé du directeur de cabinet, mis au courant de la situation, a répondu que monsieur le président de la république commençait à en avoir par-dessus l'inconditionnel de M. Francisco Lopez mais que, néanmoins, il lui accordait un nouveau rendez-vous pour le mercredi suivant à 19 heures au bar de l'Elysée-Matignon. Le potard a ensuite repris la direction de Paris où il est arrivé vers cinq heures du matin. Il a alors retrouvé sa tendre épouse en train de frapper à coup redoublés et avec une machette sur une table de bridge qu'on lui avait livrée dans la journée, en vociférant à tue-tête:
-Gracias, senor Ségalot, eso es mueble!

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Ultime minute de Santiago du Chili

#65

Messagepar Daniboom » dimanche 23 décembre 2012 à 19:45

La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre dans la capitale chilienne. L'entrevue entre le président de la république française et M.Francisco Lopez s'est enfin déroulée mercredi dernier au bar de l'Elysée-Matignon. En présence de ses principaux ministres, le chef de l'Etat a largement évoqué l'extraordinaire personnalité et les dons exceptionnels du pharmacien. Puis, en raison de la grave tournure que risquent de prendre certains futurs événements, il lui a proposé d'entrer dans les services secrets français en qualité d'agent spécial itinérant touts catégories, sous l'immatriculation O.S. 3,1416 et en vue de missions ultérieures très importantes.
Après avoir chaleureusement accepté, M.Francisco Lopez a pris congé de son hôte et a filé de toute urgence à l'appartement 421 de l'hôtel Matignon (cartes bleues acceptées). Après avoir fait ses bagages, le couple pharmaceutique est monté à bord du vol AF 083, à destination de Santiago du chili. Le nouvel agent réglera sa situation administrative et ses affaires avant de revenir à Paris.

Cela n'empêchera pas, toutefois, la pharmacie Lopez d'être de garde, de gré ou de force, dimanche prochain à Santiago du chili!

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Dernière minute de Santiago du Chili

#66

Messagepar Daniboom » dimanche 23 décembre 2012 à 19:56

Voilà cette série qui fut diffusée dans les années 50 par radio et journaux est maintenant terminée. Comme je l'ai dit sur un message précédent, je n'en suis point l'auteur, je ne fais que retranscrire les données écrites.

L'auteur, Pierre Dac est plus connu pour la création du Schmilblick ou de son cousin le biglotron. Il a été un grand humoriste de l'avant et de l'après guerre, notamment en compagnie de Francis Blanche et fut un chroniqueur satyrique sur les radios anglaises (Ici Londres) diffusées en France pendant la WWII. Humour particulier dont j'adhère personnellement. J'espère que certaines personnes auront appréciés cette histoire.


Pierre Dac en quelques vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=lCb5qhkHluA[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=0QL806h9Xb4[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=SIKtYsdKOJw[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=ZrbT9e42IHA[/video]


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités