Discussions sur le matos.....

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22
Discussions sur le matos.....

#1

Messagepar Silver » dimanche 04 septembre 2011 à 0:23

Il y a une bonne alternative pour se faire la main en macro avant d'acheter un objectif macro :)

Si tu as déjà un objectif type zoom (55-200) ou autre tu peux adapter une bague d'aproche canon 500d

http://www.the-digital-picture.com/Revi ... eview.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

ça coûte 3x rien et y'a déjà bien moyen de s'amuser. Ensuite si ça te plait, tu peux toujours économiser pour prendre un objo macro.


PS: je te déconseille un 60mm, j'en test un en ce moment, et tu te trouve souvent juste un peu cours.


j'ai juste le 18/55 de base
Là ok vaut mieux un macro je pense ;)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Faites péter vos poissons!

#2

Messagepar Jean-Luc » dimanche 04 septembre 2011 à 8:57

Il y a une bonne alternative pour se faire la main en macro avant d'acheter un objectif macro :)
Si tu as déjà un objectif type zoom (55-200) ou autre tu peux adapter une bague d'aproche canon 500d
http://www.the-digital-picture.com/Revi ... eview.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
ça coûte 3x rien et y'a déjà bien moyen de s'amuser. Ensuite si ça te plait, tu peux toujours économiser pour prendre un objo macro.
Salut Silver

Je pense que l'équivalent existe aussi pour Nikon... :?:
C'est une bague qui se met sur l'objectif ou entre le boîtier et l'objectif ?
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

kisscool74

Re: Faites péter vos poissons!

#3

Messagepar kisscool74 » dimanche 04 septembre 2011 à 9:13

Dites moi, pour plus de lisibilité, vous ne voudriez pas mettre ici SEULEMENT des photos et faire un post sur les objo etc ? Pas que ça me dérange, mais en fait je pense que ça serait bcp plus clair d'avoir toute la discu regroupée à un endroit (parceque la y en a un peu ici, un peu sur le fil des coraux, un peu sur celui interdit au récifal). Ce n'est pas une critique, mais une idée d'amélioration pour la lecture ;)
Pour le moment il n'est pas question d'achat d'appareil photo, mais je sais que quand j'en voudrais un, je viendrais me renseigner ici vu le nombre d'amateur, et devoir chercher sur différents post n'est pas simple :D

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Faites péter vos poissons!

#4

Messagepar Jean-Luc » dimanche 04 septembre 2011 à 9:16

Dites moi, pour plus de lisibilité, vous ne voudriez pas mettre ici SEULEMENT des photos et faire un post sur les objo etc ? Pas que ça me dérange, mais en fait je pense que ça serait bcp plus clair d'avoir toute la discu regroupée à un endroit (parceque la y en a un peu ici, un peu sur le fil des coraux, un peu sur celui interdit au récifal). Ce n'est pas une critique, mais une idée d'amélioration pour la lecture ;)
Pour le moment il n'est pas question d'achat d'appareil photo, mais je sais que quand j'en voudrais un, je viendrais me renseigner ici vu le nombre d'amateur, et devoir chercher sur différents post n'est pas simple :D
Bonne idée Florian on va essayer de regrouper tout ça ;--)
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
cornu
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :450
Enregistré le :dimanche 06 février 2011 à 10:09
Localisation :Attalens plage
Contact :

Re: Faites péter vos poissons!

#5

Messagepar cornu » dimanche 04 septembre 2011 à 9:46


Je pense que l'équivalent existe aussi pour Nikon... :?:
C'est une bague qui se met sur l'objectif ou entre le boîtier et l'objectif ?
Un complément optique devant l'objectif est une bonnette, l'accessoire entre le boitier et l'optique s'appelle une bague de rapprochement. Nous parlons de macrophotographie quand le rapport 1/1 est dépassé avec un soufflet par exemple. Autrement pour ce qui nous concerne c'est plus de photographie rapprochée dont nous parlons même si les optiques s'appellent "Micro....) Un détail :lol:
En général la meilleure qualité s'obtiens avec des objectifs dédiés, ensuite ce sont les bagues de rapprochement, et les bonnettes. Les prix sont aussi en rapport avec la qualité généralement
Il est plus facile d'être héros qu'honnête homme.
Héros nous pouvons l'être une fois par hasard ; honnête homme il faut l'être toujours

(Mon voisin Bébert cheminot, cette année encore)

alm78
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :920
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:40

Re: Faites péter vos poissons!

#6

Messagepar alm78 » dimanche 04 septembre 2011 à 12:14

Dites moi, pour plus de lisibilité, vous ne voudriez pas mettre ici SEULEMENT des photos et faire un post sur les objo etc ? Pas que ça me dérange, mais en fait je pense que ça serait bcp plus clair d'avoir toute la discu regroupée à un endroit (parceque la y en a un peu ici, un peu sur le fil des coraux, un peu sur celui interdit au récifal). Ce n'est pas une critique, mais une idée d'amélioration pour la lecture ;)
Pour le moment il n'est pas question d'achat d'appareil photo, mais je sais que quand j'en voudrais un, je viendrais me renseigner ici vu le nombre d'amateur, et devoir chercher sur différents post n'est pas simple :D
Une idée géniale en provenance des abysses Kisscooliennes ;)
Ne reste plus à Jean-Luc qu'a nous faire un zooooli split du fil ... si il y a arrive :mrgreen: :mrgreen:



Amicalement,
Antoine

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Faites péter vos poissons!

#7

Messagepar Silver » dimanche 04 septembre 2011 à 15:29

Il y a une bonne alternative pour se faire la main en macro avant d'acheter un objectif macro :)
Si tu as déjà un objectif type zoom (55-200) ou autre tu peux adapter une bague d'aproche canon 500d
http://www.the-digital-picture.com/Revi ... eview.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
ça coûte 3x rien et y'a déjà bien moyen de s'amuser. Ensuite si ça te plait, tu peux toujours économiser pour prendre un objo macro.
Salut Silver

Je pense que l'équivalent existe aussi pour Nikon... :?:
C'est une bague qui se met sur l'objectif ou entre le boîtier et l'objectif ?
Tu vas rire, mais pour Nikon tu prends la bague canon et tu ajoute une bague pour t'adapter a la taille de ton filetage ( Step-up ou Step-down) :)

alm78
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :920
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:40

Re: Discussions sur le matos.....

#8

Messagepar alm78 » lundi 05 septembre 2011 à 9:19

Merci Jean-Luc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Amicalement,
Antoine

Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS

Re: Discussions sur le matos.....

#9

Messagepar Phoenix912 » mercredi 07 septembre 2011 à 10:55

samedi je vais voir un objectif macro 100mm canon d'occas pour 300.- un gars de genéve qui le vend !

mais à quoi faut il que je fasse attention et quelle test je peut faire pour juger si il est en bonne état ???

alm78
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :920
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:40

Re: Discussions sur le matos.....

#10

Messagepar alm78 » mercredi 07 septembre 2011 à 11:36

samedi je vais voir un objectif macro 100mm canon d'occas pour 300.- un gars de genéve qui le vend !

mais à quoi faut il que je fasse attention et quelle test je peut faire pour juger si il est en bonne état ???
Voilà quelques pistes ;)

http://xaviercoulmier.over-blog.com/art ... 81606.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Amicalement,
Antoine

Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS

Re: Discussions sur le matos.....

#11

Messagepar Phoenix912 » mercredi 07 septembre 2011 à 13:22

merci j'ai lu le blog ça me donne quelque info sur quoi faire attention !

et voici l'annonce que je vais aller voir !

http://www.anibis.ch/fr/Accessoires--72 ... &ualf=True

alm78
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :920
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:40

Re: Discussions sur le matos.....

#12

Messagepar alm78 » mercredi 07 septembre 2011 à 22:00

et voici l'annonce que je vais aller voir !
http://www.anibis.ch/fr/Accessoires--72 ... &ualf=True
J'espère que c'est une bonne affaire et que tu viendras bientôt partager tes photos avec nous ;)


Amicalement,
Antoine

Avatar de l’utilisateur
cornu
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :450
Enregistré le :dimanche 06 février 2011 à 10:09
Localisation :Attalens plage
Contact :

Re: Discussions sur le matos.....

#13

Messagepar cornu » mercredi 07 septembre 2011 à 23:55

A quoi, à quels indicateurs faut-il se fier pour différencier une photo Ni Kon, d'un Canon :?:
Il est plus facile d'être héros qu'honnête homme.
Héros nous pouvons l'être une fois par hasard ; honnête homme il faut l'être toujours

(Mon voisin Bébert cheminot, cette année encore)

kisscool74

Re: Discussions sur le matos.....

#14

Messagepar kisscool74 » jeudi 08 septembre 2011 à 9:35

les fans de nikon vont te dire : celles de canon sont moches
les fans de canon vont te dire : celles de nikon sont moches

Avatar de l’utilisateur
cornu
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :450
Enregistré le :dimanche 06 février 2011 à 10:09
Localisation :Attalens plage
Contact :

Re: Discussions sur le matos.....

#15

Messagepar cornu » jeudi 08 septembre 2011 à 11:04

les fans de nikon vont te dire : celles de canon sont moches
les fans de canon vont te dire : celles de nikon sont moches
Alors c'est bien une question d'"image" Pour prendre ses "marques" avec un instrument au service de son imaginaire ? :grin:
:jump:
Il est plus facile d'être héros qu'honnête homme.
Héros nous pouvons l'être une fois par hasard ; honnête homme il faut l'être toujours

(Mon voisin Bébert cheminot, cette année encore)


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités