Animalia 2011

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Veronique
Conseiller
Conseiller
Messages :988
Enregistré le :jeudi 13 janvier 2011 à 18:15
Localisation :Servion / Lausanne
Animalia 2011

#1

Messagepar Veronique » mardi 16 août 2011 à 10:30

bonjour
les admin m'ayant permi de poster ici, :grin: je viens demander si certains ont envie d'exposer un ou des aquariums à Animalia,et faire un peu de pub pour le forum.
L'expo se tiendra à Beaulieu ,Lausanne les 15 et 16 octobre prochains

quelques photos des années précédentes...pour voir faire envie ;)

http://www.acl.ch/animlia2010/animaia10.html

Image

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: Animalia 2011

#2

Messagepar Taeslash » mardi 16 août 2011 à 18:11

Hello,
Pour ma part, je suis motive a aider, Mais avec le boulot, suis pas dispo jeudi et vendredi (vendredi soir, oui).

Je pourrai fournir un bac de 64l, 40*40*40, avec key k3 nano slim comme eclairage, ainsi que le brassage, a la limite le couple declowns avec mon anemone verte et rose, ou boutures. Mais je ne suis pas sur de vouloir prendre le risque.
En tout cas pas tout seul.
Manquerai un petit ecumeur suspendu comme securite, pas forcement obligatoir.

Et puis j'ai pas de voiture pour le transport, Mais je vis a meme pas 2 km d'animalia

A voir, je vais y reflechir.

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: Animalia 2011

#3

Messagepar Taeslash » mercredi 17 août 2011 à 18:04

Comment qu'on dit deja?

Ah oui: FLOP. :saispas:
EDIT: en effet :|
Modifié en dernier par Taeslash le mercredi 17 août 2011 à 19:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Animalia 2011

#4

Messagepar Jean-Luc » mercredi 17 août 2011 à 18:26

Au vu de la motivation des admin, si je viens, je fais dla pub pour le monde marin et stou! :oops:
Je n'aurai pas du repondre a ce poste et faire la sourde oreille, comme tout le monde...
:banni:
Alex:
Je ne vois pas pourquoi tu cites les admin :?:
On ne te demande surtout pas de faire de la pub pour reef-leman.
En ce qui me concerne je n'ai aucune rivalité avec qui que ce soit et ce n'est pas une question de motivation, mais de temps.
J'ai une vie de famille que je dois aussi préserver et je n'habite pas à quelques kilomètres de Beaulieu comme toi.
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: Animalia 2011

#5

Messagepar Silver » mercredi 17 août 2011 à 19:10

Je sais pas si certains ont déjà suivit des cours de marketing, mais ce post c'est l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire pour si on veut motiver les gens.

On parle de pleins de choses "contraintes, peur pour le vivant, rivalités etc ..." c'est pas vendeur les gars :mur:

Animalia c'est un événement qui doit promouvoir notre passion pour le monde marin pas pour promouvoir un forum.

Donc je pense que le plus important c'est de motiver les gens à exposer quelque chose qui donne envie aux visiteurs d'en savoir plus sur ce hobby et de découvrir des animaux qu'il n'ont pas l'habitude de voir tous les jours.

Pour ma part, si tout se passe comme prévu, je ne serais pas présent pour Animalia, je ne pourrais donc pas donner de coup de main.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1358
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:41
Localisation :Martigny

Re: Animalia 2011

#6

Messagepar Julien » mercredi 17 août 2011 à 19:47

Pour ma part je ne viens pas. Avec mon job, comme je bosse certains weekend et certains je suis de piquet pompier, je devrais prendre congé.

congé veut dire que je dois bosser un autre weekend, qui veut dire un weekend de moins en famille. Il faut faire la part des choses.
A+ Julien

aquamazonie
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :222
Enregistré le :dimanche 28 novembre 2010 à 11:03
Localisation :La Chaux-de-Fonds

Re: Animalia 2011

#7

Messagepar aquamazonie » mercredi 17 août 2011 à 20:14

Hello,

pas toujours évident de consacrer du temps à quelque chose par rapport à sa famille, son job... d'ailleurs je crois que tout ceux qui ont déjà participé à Animalia que cela soit sur une ou plusieurs éditions le savent mais tellement enrichissant de voir des personnes s'intéresser à notre passion l'aquariophilie.

Intéressant aussi de pouvoir "sortir" un aquarium du milieu habituel d'un appartement... d'expliquer que cela soit en eau douce ou salée ce qu'est réellement un aquarium, ce que cela apporte... encore plus merveilleux de voir des yeux d'enfants tout ouverts devant "Nemooooo" ou tout simplement devant une crevette se balancant ou même un poisson rouge dans un bassin.

Faire plein de nouvelles connaissances de tous âge... tout cela à un prix effectivement mais tellement enrichissant au final en chaleur humaine, en anecdotes à la fin du week-end.

Dommage que chaque année, la surface exposition aquariums à Animalia se réduise... pourtant un forum comme Reef léman avec 172 membres, cela devrait pouvoir se faire et dans les règles de l'art sans soucis pour le vivant... d'autant plus que en discutant un peu, certains commercants sont tout content de "prêter" leurs vivant, poissons et coraux pour un bac d'exposition en échange d'avoir quelques cartes de visites autours du bac.

PS: je précise que c'est pareil pour d'autres forums autant salé que d'eau douce... les gens profitent de plus en plus d'internet car cela ne prend que peu de temps mais quand faut s'engager la moindre trois jours, y'a plus personne.

CQFD... à bientôt.
Quand on lui montre la lune du doigt, l’imbécile regarde le doigt.
Confucius

kisscool74

Re: Animalia 2011

#8

Messagepar kisscool74 » mercredi 17 août 2011 à 20:26

Je veux bien exposer des PVs recouvertes d'algues avec en cadeau une squille si vous voulez :mrgree,: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Veronique
Conseiller
Conseiller
Messages :988
Enregistré le :jeudi 13 janvier 2011 à 18:15
Localisation :Servion / Lausanne

Re: Animalia 2011

#9

Messagepar Veronique » mercredi 17 août 2011 à 20:44

hello
je suis sûre que ce serait intéressant de présenter un bac avec des pV, des algues et des nuisibles !
Des beaux sujets de discussion en perspective!!
Modifié en dernier par Veronique le mercredi 17 août 2011 à 21:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Animalia 2011

#10

Messagepar Jean-Luc » mercredi 17 août 2011 à 20:59

pourtant un forum comme Reef léman avec 172 membres, cela devrait pouvoir se faire et dans les règles de l'art sans soucis pour le vivant... d'autant plus que en discutant un peu, certains commercants sont tout content de "prêter" leurs vivant, poissons et coraux pour un bac d'exposition en échange d'avoir quelques cartes de visites autours du bac.
Le seul bémol est que reef-leman n'a pas du tout cette vocation, on a toujours été très clair sur ce sujet....
La preuve en est qu'aucune publicité vient interférer les post ou la bannière.

Certe notre passion a besoin des fournisseurs pour être assouvie et nous les remercions tous pour ce qu'ils font.

Mais ne mélangeons pas tout......Et tout le monde sera gagnant.
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Animalia 2011

#11

Messagepar Jean-Luc » mercredi 17 août 2011 à 21:04

hello
je suis sûre que ce serait intéressant de présenter un bac avec des pV, des algues et des nuisibles
des beaux sujets de discussion en perspective!!
C'est vrai ça, pourquoi les bons éléments auraient la faveur du publique et les nuisibles (en vase clos) n'auraient pas la cote!!!!!!!
Faut pas oublier que les nuisibles sont des régulateurs sans aucun doute beaucoup plus utiles qu'on ne le pense....
A méditer :roll:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Animalia 2011

#12

Messagepar José » mercredi 17 août 2011 à 21:11

Si j'arrive a attraper mes Alpheus avec les Gobi veux bien les prêter mais ne pourrais pas être la pour des raison familiales.

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
cornu
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :450
Enregistré le :dimanche 06 février 2011 à 10:09
Localisation :Attalens plage
Contact :

Re: Animalia 2011

#13

Messagepar cornu » mercredi 17 août 2011 à 21:25


C'est vrai ça, pourquoi les bons éléments auraient la faveur du publique et les nuisibles (en vase clos) n'auraient pas la cote!!!!!!!
Faut pas oublier que les nuisibles sont des régulateurs sans aucun doute beaucoup plus utiles qu'on ne le pense....
A méditer :roll:
OHhhh...Jean-Luc pousse le bouchon....... (Bouchon ça fait partie de son langage)

Une des particularité de la métaphore est qu'elle laisse à chacun sa propre interprétation. Alors bon courage pour y voir un message précis, si il y a quelque chose à méditer, comme tu le proposes :jump:
Il est plus facile d'être héros qu'honnête homme.
Héros nous pouvons l'être une fois par hasard ; honnête homme il faut l'être toujours

(Mon voisin Bébert cheminot, cette année encore)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Animalia 2011

#14

Messagepar Jean-Luc » mercredi 17 août 2011 à 21:44

OHhhh...Jean-Luc pousse le bouchon....... (Bouchon ça fait partie de son langage)
Des bouchons qui me donnent entière satisfaction parfois et que je choisis pour bien souvent faire plaisir autour de moi......
Des moments de partage comme je les aime :wink:
PS. à chacun ses défauts :ange:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

aquamazonie
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :222
Enregistré le :dimanche 28 novembre 2010 à 11:03
Localisation :La Chaux-de-Fonds

Re: Animalia 2011

#15

Messagepar aquamazonie » mercredi 17 août 2011 à 22:55

pourtant un forum comme Reef léman avec 172 membres, cela devrait pouvoir se faire et dans les règles de l'art sans soucis pour le vivant... d'autant plus que en discutant un peu, certains commercants sont tout content de "prêter" leurs vivant, poissons et coraux pour un bac d'exposition en échange d'avoir quelques cartes de visites autours du bac.
Le seul bémol est que reef-leman n'a pas du tout cette vocation, on a toujours été très clair sur ce sujet....
La preuve en est qu'aucune publicité vient interférer les post ou la bannière.

Certe notre passion a besoin des fournisseurs pour être assouvie et nous les remercions tous pour ce qu'ils font.

Mais ne mélangeons pas tout......Et tout le monde sera gagnant.
L'idée d'Animalia en premier est tout simplement de promouvoir une aquariophilie dans tout les domaines responsable et éthique en vers les animaux maintenus... au dela des forums et des commercants il y'a notre vivant... dommage que certaines idées sur la réel fonction d'un tel salon animalier au niveau de la partie nous concernant, le domaine aquatique.

A bientôt, amicalement.
Quand on lui montre la lune du doigt, l’imbécile regarde le doigt.
Confucius


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités