Coup de Gueule!

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH
Re: Coup de Gueule!

#16

Messagepar myzebra » jeudi 19 octobre 2017 à 14:42

..C'est une très bonne idée ;--) !!
Je constate que certains s'y inscrivent que pour acheter, vendre, recevoir gratis. Si on fait la remarque ils deviennent agressifs :mur: .

PS: Bibi en a fait les frais.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Coup de Gueule!

#17

Messagepar Seb » jeudi 19 octobre 2017 à 15:04

J'étais pour une présentation obligatoire à l'époque, j'avais lancé le débat à la suite du quel un membre n'a jamais plus posté en suite. Aujourd'hui, je serais toujours d'avis de devoir passer par la case présentation de manière obligatoire, mais pas plus.

Demander aux gens de poster 20 messages avant de leur ouvrir les petites annonces, ça ne va pas amener de la qualité dans nos lectures....

Ensuite, ceux qui passent que par les petites annonces, ça ne permet aussi des rencontres. Ça amène un du relationnel.

Je ne pense pas que les petites annonces sont le problèmes. Je pense que il y a moins d'activité parce que beaucoup d'anciens membres, très actifs, ont arrêté ou sont en train d'arrêter. Je pense à José, Deejayprod, Naso, Moncho...etc qui êtaient tous de formidable forumeurs. Je pense qu'il y a un manque de relève ! Les petits jeunes ;-) pourraient nous organiser une rencontre tiens !

Moi j'ai aussi fait mon quota de réponses ;-) Actuellement, je n'ai pas trop le temps de poster chaque jour. J'ai trouvé de la stabilité dans mon bac, et je suis moins motivé à venir voir chaque jour les diverses questions. Je ferais un effort, que j'espère collectif ;--)

Pour le côté finance, Dani, n'hésite pas à demander un don en publique ;--) ouai ça ne me dérange pas de mettre 20 balles pour le forum ! Et si chacun (les habitués) fait la même chose...plus de soucis de finances

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Coup de Gueule!

#18

Messagepar Seb » jeudi 19 octobre 2017 à 15:41

Et autre truc qui à mon avis fait du tord, ce sont les archives. Depuis qu'elles ont été créé, le forum paraît vide !

Après, je ne sais pas si ce n'est que moi qui ait cette impression ?

Avatar de l’utilisateur
billyboyk
Conseiller
Conseiller
Messages :952
Enregistré le :vendredi 11 novembre 2011 à 15:24
Localisation :Pays de Gex

Re: Coup de Gueule!

#19

Messagepar billyboyk » jeudi 19 octobre 2017 à 15:58

On peut rajouter à la liste les réseaux sociaux, apparemment beaucoup d'activité s'est déplacée là-bas...

Mais on va résister !!!! :mrgreen:
<*)))) >< ><{{{*> >-+++(o>

Avatar de l’utilisateur
Mozart
Conseiller
Conseiller
Messages :1427
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:12
Localisation :Lausanne
Contact :

Re: Coup de Gueule!

#20

Messagepar Mozart » jeudi 19 octobre 2017 à 16:00

Alors je suis du même avis que Seb pour les dons, n'hésite pas de mon côté pas de soucis ;--)


@ myzebra
Je constate que certains s'y inscrivent que pour acheter, vendre, recevoir gratis. Si on fait la remarque ils deviennent agressifs :mur: .
Il ne faut pas faire de remarque aux gens, ce sont les modos' qui doivent le faire, c'est une de leurs tache :twisted: quand j'en vois une, je l'ignore :grin: simplement.
Mozart

Avatar de l’utilisateur
Mozart
Conseiller
Conseiller
Messages :1427
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:12
Localisation :Lausanne
Contact :

Re: Coup de Gueule!

#21

Messagepar Mozart » jeudi 19 octobre 2017 à 16:07

Les réseaux sociaux, c'est con à dire mais si mes boutures ne partent pas sur le forum, je les mets dessus en une heure elles sont prisent, bien des fois en moins de temps, je ne vais pas les jeter, que dire de plus ???
Mozart

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Coup de Gueule!

#22

Messagepar myzebra » jeudi 19 octobre 2017 à 16:24

..S'inscrire pour liquider son équipement avant de disparaitre est comme l'aventure d'un soir; intéressante que pour ceux qui cherchent une occasion. Je ne trouve pas la démarche enrichissante pour l'ensemble d'un forum.

Ce que j'ai compris de José c'était le sens de son message: Faire preuve de son intérêt et de l'envie d'y participer.

PS: Bien entendu, j'apprécie quand un membre propose ses boutures. C'est tout ce qui n'est pas prélevé dans la nature.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

LaBaume
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :404
Enregistré le :lundi 30 mai 2016 à 21:51
Localisation :Nalinnes (belgique)

Re: Coup de Gueule!

#23

Messagepar LaBaume » jeudi 19 octobre 2017 à 17:41

Je suis aussi favorable pour une présentation obligatoire. Mais charge à nous de souhaiter la bienvenue au nouveau...
:twisted: Rien n'est facile. :mur:

Salutations

LaBaume

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Coup de Gueule!

#24

Messagepar Daniboom » vendredi 20 octobre 2017 à 23:05

Je vais étudier le fait que le premier message soit obligatoire dans la partie présentation, mais c'est pas simple à paramétrer, me faut un peu de temps.

Sinon je remercie tous ceux qui jouent le jeu de faire modifier les choses et depuis 3 jours, j'ai l'impression de voir un renouveau dans le forum! Merci à vous et continuez comme ça!

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Coup de Gueule!

#25

Messagepar Daniboom » mardi 24 octobre 2017 à 13:14

Bonjour à tous,

Il est facile de faire des coups de gueule et de dire tout ce qui ne va pas, il est plus difficile de faire le nécessaire pour améliorer les choses. Toutefois, j’ai vu que passablement de membres essaient d’être plus actifs sur le forum et je les en remercie. Pour continuer d’améliorer les choses, je vais mettre la main à la pâte et organiser un repas du forum en début d’année 2018. Les infos se trouvent dans la partie "Bourse et rencontres" du forum.

A bientôt autour d'un repas.

Moun
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :314
Enregistré le :vendredi 03 janvier 2014 à 21:23
Localisation :Lausanne

Re: Coup de Gueule!

#26

Messagepar Moun » mardi 24 octobre 2017 à 17:54

Salut tout le monde,
Je viens mettre mon grain de sel! (Ohhh ).
Je suis sur le forum depuis 2014, au moment où j ai débuté le récifal.
Depuis j ai fait un peu le même constat que certains :
- peu de retour sur les postes que j ai pu faire (davantage en 2014 mais les plus récents n ont pas trop fait réagir...), ce qui est quand même demotivant (surtout pour un débutant)
- les sages ont quitté/sont entrain de quitter le navire.
- au final participation de ma part plutôt passive sur le forum : j ai eu plutôt tendance à lire et apprendre étant donné que j étais un bleu en récifal. C est un point à ne pas négliger à mon avis quand on à beaucoup de nouveaux membres.
- Mon bac tourne sans problème depuis 2-3ans et s est installée une certaine routine

Après je n ai pas d excuses pour tout, On est d accord

Pour rajouter de l eau au moulin, j ai vraiment valorisé les annonces/echanges qui m ont fait connaître du monde et permis d échanger de visu, ce qui avouons le est bien plus agréable!

Après, je trouve positif qu on se remette en question, et que ça incite des réactions.

Je serai fatalement plus actif ces prochains temps vu que mon nouveau projet se concrétise et que j aurai à nouveau de quoi parler!!

A bientôt




Sent from my HTC One M9 using Tapatalk


deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: Coup de Gueule!

#27

Messagepar deejayprod » samedi 28 octobre 2017 à 15:28

Beaucoup trop de nouveaux messages j'ai cru que y avait un bug :-)

Perso j'ai arreté et je ne passe que de temps en temps voir ce qu'il se passe mais effectivement, Facebook et certains de ses groupes (au niveau souvent bien douteux) on un peu tout pourri le truc.... entre les psychos paranos, les mr je sais-tout et certaines nouvelles methodes de maintenance douteuses...sans compter les "pro" qui se tirent dans les pattes a longueur de journée...c'est pas gagné pour la suite.

Plus qu'une décante et un osmoseur a vendre avant que je vous foute définitivement la paix :-) (je reviendrai pour racheter un setup complet dans quelques mois surement mais bon).

En tout cas merci pour le job pour la maintenance, comme les autres, je participe volontiers financièrement (pour un autre forum d'un club auto l'admin a ouvert un compte paypal et les membres peuvent envoyer des dons lors du renouvellement des hébergements et noms de domaine...et avec le solde, ca paie l'apero lors de la rencontre suivante).
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités