Matériel de Secours

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :
Matériel de Secours

#1

Messagepar José » mardi 13 novembre 2012 à 11:50

Voilà l'idée me trote depuis un moment.

Récolter des fonds et Mettre du matériel de secours de côté pour dépanner quelques jours en cas de panne.

Tous vos avis sont les bienvenus.

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: Matériel de Secours

#2

Messagepar philippe » mardi 13 novembre 2012 à 12:15

L'idée est louable mais le genre humain étant ce qu''il est...

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Matériel de Secours

#3

Messagepar José » mardi 13 novembre 2012 à 12:23

Qui ne tente rien n'as rien malheureusement..... c'est sure que ca sera un investissement qui peux être perdu a tout moment mais on va dire que non pour ce motiver

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
kozud
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :181
Enregistré le :vendredi 29 juin 2012 à 14:12
Localisation :Genève

Re: Matériel de Secours

#4

Messagepar kozud » mardi 13 novembre 2012 à 12:36

J'aime beaucoup l'idée, mais j'y vois deux soucis.

Le premier revient à ce que dit Philippe.

Le second c'est que malgré que la suisse romande et ses frontières soit plutôt petit, ça fait quand même de sacré distance pour récupérer du matériel.

Perso, je verrais plutôt une genre de liste de matériel en trop qu'on a tous dans le fond de nos armoires ou à la cave et qui pourrait être utile en cas de pépin. Par exemple, j'ai chez moi 3 pompes de brassages non-utilisée que je pourrais sans soucis prêter à quelqu'un.

Le soucis avec ce système, c'est de garder la liste à jour...

Kozud
Photos : http://unboutderecif.blogspot.de/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Matériel de Secours

#5

Messagepar José » mardi 13 novembre 2012 à 12:45

Pour ce qui est des distances, un colis en prioritaire ou express coute pas très chère pour sauver un bac ;-)

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS

Re: Matériel de Secours

#6

Messagepar Phoenix912 » mardi 13 novembre 2012 à 13:10

dans un premier temps l'idée de kozud et très bien pensée !

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Matériel de Secours

#7

Messagepar Seb » mardi 13 novembre 2012 à 13:16

L'idée est bonne et je suis d'accord avec tous les problèmes déjà soulevé mais je ne vais pas y revenir.

Pourquoi on ne ferais pas une rubrique "HELP" ou l'on poste un sujet avec le dit problème, et pour être sur que le maximum de gens le voit rapidement, le site envoye un mail automatique à tous les membres à leur adresse mail privé comme pour les MP actuellement.

Ensuite si quelqu'un à quelque chose pour dépanner il prend contact avec le malheureux du jour. Ca serait plus simple que d'acheter du matos ou que de gérer des listes.

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Matériel de Secours

#8

Messagepar sly » mardi 13 novembre 2012 à 13:32

Je trouve l'idée excellente. Etant moi même actuellement dans une impasse avec une pompe Tunze. Pour mon cas, ça peut attendre mais j'imagine que si un problème se produit avec une pompe de remontée, cela peut tout de suite devenir bien plus ennuyeux.
L'idée de l'envoi d'un message à chaque membre me semble bonne. Etant aquariophile depuis des années je sais qu'on accumule tous un peu de matos au cas ou, mais on a pas toujours la pièce manquante en cas de pépin.
On pourrait même lancé l'idée dans le cas de départ en vacances qu'une personne proche surveille le bac. Cela pourrait-être un échange de bon service. Parce que confier un bac pendant une semaine à quelqu'un qui n'en a pas, c'est courir à la catastrophe, même après de bonnes explications, l'expérience et les bons gestes manquent.

Avatar de l’utilisateur
Bartelemi
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1750
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 9:05
Localisation :Genève

Re: Matériel de Secours

#9

Messagepar Bartelemi » mardi 13 novembre 2012 à 13:45

L'idée est bonne et je suis d'accord avec tous les problèmes déjà soulevé mais je ne vais pas y revenir.

Pourquoi on ne ferais pas une rubrique "HELP" ou l'on poste un sujet avec le dit problème, et pour être sur que le maximum de gens le voit rapidement, le site envoye un mail automatique à tous les membres à leur adresse mail privé comme pour les MP actuellement.

Ensuite si quelqu'un à quelque chose pour dépanner il prend contact avec le malheureux du jour. Ca serait plus simple que d'acheter du matos ou que de gérer des listes.
Excellente suggestion ;--)
Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Matériel de Secours

#10

Messagepar Jean-Luc » mardi 13 novembre 2012 à 15:20

Je vais apporter ma pierre à cet édifice qui menace à tout moment de s'effondrer.....
Il est primordial à mon sens d'avoir toujours une roue de secours... matériel ou ami récifaliste pas loin.... Ceci par respect à ce que l'on maintient dans le bac.
Je vais peut-être pas me faire des amis en disant cela, mais notre passion à malheureusement un coût qu'il ne faut pas négliger.
L'idée est louable comme l'a dit Philippe, mais très difficile à mettre en place et surtout à gérer.
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Matériel de Secours

#11

Messagepar Daniboom » mardi 13 novembre 2012 à 15:39

Pourquoi on ne ferais pas une rubrique "HELP" ou l'on poste un sujet avec le dit problème, et pour être sur que le maximum de gens le voit rapidement, le site envoye un mail automatique à tous les membres à leur adresse mail privé comme pour les MP actuellement.

Ensuite si quelqu'un à quelque chose pour dépanner il prend contact avec le malheureux du jour. Ca serait plus simple que d'acheter du matos ou que de gérer des listes.
Je suis pour, mais je ne créerai que la rubrique, sans envoi de mails de masse. Les gens doivent venir sur le forum de leur plein gré et ne pas être forcé, au même titre qu'ils peuvent aider...ou pas. Le fait de recevoir un mail pourrait leur forcer la main , comme une sorte de pression psychologique. Donc pour la rubrique HELP uniquement, (en espérant éviter les abus)

Je suis assez d'accord avec JL, mais il n'est pas toujours simple de tout avoir à double, ni même d'avoir un ami qui fasse du récifal ET qui ait la pièce utile.

Encore une fois, les rencontres IRL (in Real Life) forgent ces liens d'aquariophilies et permettent d'obtenir peut-être plus facilement de l'aide, car on "connaît" la personne à qui l'on cause. Donc en résumé : ta pas d'amis ? ta pas de sous pour du matos de réserve ? Viens au sorties Reef Léman, ça peut aider! :mrgreen:

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Matériel de Secours

#12

Messagepar sly » mardi 13 novembre 2012 à 16:10

cool, il y a des sorties d'organisées :-) savais pas, mais ça fait pas longtemps que je suis parmi vous :-) En cas de problème je prête volontiers ma belle-mère :fete:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Matériel de Secours

#13

Messagepar Jean-Luc » mardi 13 novembre 2012 à 16:24

En cas de problème je prête volontiers ma belle-mère :fete:
On ne dira rien mais ton CAF va chuter..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Matériel de Secours

#14

Messagepar Seb » mardi 13 novembre 2012 à 18:06

Pourquoi on ne ferais pas une rubrique "HELP" ou l'on poste un sujet avec le dit problème, et pour être sur que le maximum de gens le voit rapidement, le site envoye un mail automatique à tous les membres à leur adresse mail privé comme pour les MP actuellement.

Ensuite si quelqu'un à quelque chose pour dépanner il prend contact avec le malheureux du jour. Ca serait plus simple que d'acheter du matos ou que de gérer des listes.
Je suis pour, mais je ne créerai que la rubrique, sans envoi de mails de masse. Les gens doivent venir sur le forum de leur plein gré et ne pas être forcé, au même titre qu'ils peuvent aider...ou pas. Le fait de recevoir un mail pourrait leur forcer la main , comme une sorte de pression psychologique. Donc pour la rubrique HELP uniquement, (en espérant éviter les abus)

Je suis assez d'accord avec JL, mais il n'est pas toujours simple de tout avoir à double, ni même d'avoir un ami qui fasse du récifal ET qui ait la pièce utile.

Encore une fois, les rencontres IRL (in Real Life) forgent ces liens d'aquariophilies et permettent d'obtenir peut-être plus facilement de l'aide, car on "connaît" la personne à qui l'on cause. Donc en résumé : ta pas d'amis ? ta pas de sous pour du matos de réserve ? Viens au sorties Reef Léman, ça peut aider! :mrgreen:

;--) La touche delete est vite utilisé, même sans le lire. Je pense pas que les gens se sentirais forcer. Car il y a des moments ont passe 3 fois par jour sur le forum et d'autres ou tu viens pas pendant une semaine, car on a pas que les poipois en tête. Tu peux pas savoir quand quelqu'un aura une panne et ça peut arriver que tu te dise, mince si j'étais passé sur le forum, j'aurais pu lui rendre service.

Mais je veux pas forcer la main a qui que soit, c'était juste une idée :ange:

Biensur que le mieux c'est de connaître les récifalistes proche de chez toi et de pouvoir leur lancé un coup de fil en direct.

J'ai entendu parlé de votre sortie la dernière fois, mais j'étais insrcit depuis 1-2 semaines quand vous l'avez annoncé, ce fameux souper. Promi pour la prochaine fois maintenant que je commence un peu à connaitre les gens! (enfin si je suis le bienvenu...) :fete:

A plus, Seb

Avatar de l’utilisateur
Julien
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1358
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:41
Localisation :Martigny

Re: Matériel de Secours

#15

Messagepar Julien » mardi 13 novembre 2012 à 18:26

Perso j'ai deux pompes de réserve et une petite rampe aussi. Maintenant si j'ai un gros soucis, mon commerçant me dépanne. ( parce que je suis fidèle?)

Prévoir du matos de réserve ok mais qui paie? À lachat? Loué en cas de prêt ou plutôt une caution?

Je pense que l'entraide entre gens du coin est quand même l'idéal.
A+ Julien


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités