Commandes Groupées

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philippe
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Re: Commandes Groupées

#16

Messagepar philippe » jeudi 07 février 2013 à 12:58

Le genre humain dans toute sa splendeur, diversité et décadence :shock:

Je te faits un p'tit colis du Valais pour couvrir les frais des abrutis mais surtout pour te dire merci pour ton engagement ;-):cool:

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Re: Commandes Groupées

#17

Messagepar kozud » jeudi 07 février 2013 à 13:05

Un petit truc comme ça...

Si les gens trouvent les frais de port trop cher, ils peuvent toujours faire le voyage jusqu'à Genève ;-)

Sinon je te remercie mille fois pour ton engagement envers nous tous. Autant pour la commande groupée que pour la gestion du forum !

@++

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Re: Commandes Groupées

#18

Messagepar Daniboom » jeudi 07 février 2013 à 15:42

Le genre humain dans toute sa splendeur, diversité et décadence :shock:

Je te faits un p'tit colis du Valais pour couvrir les frais des abrutis mais surtout pour te dire merci pour ton engagement ;-):cool:
J'approuve et remercie tous les gens qui donnent de leur personne à quel niveau qu'il soit.

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José
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Re: Commandes Groupées

#19

Messagepar José » jeudi 07 février 2013 à 16:49

Merci a tous pour votre soutiens.

J'avoue qu'après avoir effectué plusieurs commandes groupées de toutes sortes a la fin quand on te remercie d'une façon pareille ça démotive totalement.

Allez quelle est la prochaine commande lol

José
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Re: Commandes Groupées

#20

Messagepar Adam » jeudi 07 février 2013 à 18:13

Salut José,
Je comprend pas très bien, on a pas assez payer ?
En tout cas merci beaucoup pour la commande et si il manque qqchose fait moi savoir.
Par contre si qqun ne veux pas payer les frais de port en suisse ou venir chercher son matériel je trouve ça vraiment pas correct surtout si ils râle pour 9 frs

Merci encore pour ta commandes.
Adam

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Re: Commandes Groupées

#21

Messagepar José » jeudi 07 février 2013 à 19:25

Pour éclaircir les choses.

En faite une ou plusieurs personnes dont je donnerais pas le/s nom/s étaient surpris de devoir payer 11.- de frais de port pour un paquet en Prioritaire Contre Signature.

Sachant que dans ces 11.- ca ne comprends que les frais de poste pour un paquet jusqu'a 2KG et non l'emballage et le matériel d'envoi mais passons.

Si je fais les commandes groupées c'est pour rendre service car comme par exemple sur la commande Hanna je n'ai rien commandé pour moi.....

Après voilà heureusement que la majorité est la pour me et nous soutenir dans nos démarches.

José
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Re: Commandes Groupées

#22

Messagepar lysmata » jeudi 07 février 2013 à 22:38

Du coup t'as perdu combien 11 ou 22 sfr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Commandes Groupées

#23

Messagepar Phoenix912 » lundi 11 février 2013 à 8:07

c'est navrant la bêtise humaine mais je dirais rien de plus on en à déjà discuter dernièrement !

Bisous José :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

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Re: Commandes Groupées

#24

Messagepar sly » lundi 11 février 2013 à 13:44

En tout cas, chapeau aux différents magasins qui se donnent pour satisfaire leurs clients. Personnellement, quand j'entends le mot "commandes groupées" je pense souvent à des commandes à l'étranger.
Je profite de ce post pour donner mon avis à ce sujet. Quand il s'agit de commande groupées dans un magasin en Suisse, en particulier un petit commerçant, c'est une bonne chose. Malheureusement, certains commandent tout leur matériel sur des sites de ventes par correspondances ( je ne cite pas de noms d'enseignes volontairement) pour gagner quelques sous. Et quand ils ont des problèmes, ils se rendent chez leur commerçant. On doit penser au magasin qui doivent payer des frais d'électricité, des taxes de toutes sortent, des loyers, éventuellement du personnel si plusieurs employés et qui prennent des risques avec des pertes d'animaux vivants.
Ca me fait penser à une étude dans le bon à savoir ou ils comparaient les prix pratiqués des produits vendus dans les offices de poste à Toppreise.ch

C'est une aberration.. on est d'accord que le prix ne doit pas être le double, mais certains commerçants en ligne n'ont parfois que des frais minimes pour le traitements des commandes comparativement à un magasin qui a pignon sur rue.

Je connais bien le problème puisque moi même je gère une petites entreprises (je ne fais pas de pub pour mon business :-) )

Et bien les gens achètent en grandes surfaces et quand ils ont des problèmes ils m'appellent.. Au début je me donnais corps et âmes pour les satisfaire mais un jour j'en ai eu mare de faire le pigeon.

Petite moralité de l'histoire, comparer les prix mais ne pas oublier les commerçants du coin. On en a besoin et c'est aussi grâce à eux qu'ont peut mener à bien notre passion. Merci pour leur travail.

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Re: Commandes Groupées

#25

Messagepar deejayprod » lundi 11 février 2013 à 15:34

Je pense surtout qu'internet a faussé la donne et a révolutionné le business model et que c'est aux commercants de s'adapter....

du moment ou le vendeur n'ajoute aucune valeur ajoutée, je ne vois pas pourquoi payer parfois le double....
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

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Re: Commandes Groupées

#26

Messagepar Julien » lundi 11 février 2013 à 22:10

Je pense surtout qu'internet a faussé la donne et a révolutionné le business model et que c'est aux commercants de s'adapter....

du moment ou le vendeur n'ajoute aucune valeur ajoutée, je ne vois pas pourquoi payer parfois le double....

Très belle mentalité bravo!!!
A+ Julien

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philippe
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Re: Commandes Groupées

#27

Messagepar philippe » mardi 12 février 2013 à 11:35

Non Julien, mentalité d'aujourd'hui... mais demain:|

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Re: Commandes Groupées

#28

Messagepar deejayprod » mardi 12 février 2013 à 15:00

effectivement...je sais que c'est pas super mais le fait est que c'est comme ca....

dans mon domaine c'est exactement la meme chose!

Soit tu t'adaptes, soit tu crèves.....je vois plusieurs cas de figure...

1) J'ai du temps, j'en ai besoin tout de suite, je prends ma voiture, je vais chez un vendeur spécialisé, je discute avec quelqu'un sur place, je prends 2-3 trucs en passant dont j'ai pas vraiment besoin, j'ai appris des choses de la part du vendeur, des personnes que j'ai croisé sur place, j'ai fait des connaissances, j'ai payé mes 3-4 trucs avec une certaine marge....la valeur ajoutée? les connaissances, le social, la découverte de nouveau produits....

2) Il faut que j'ajoute une pompe, c'est pas urgent, je sais exactement ce que je veux, pourquoi la payer 300.- en magasin ou 400.- chez Schilliger, alors que je peux l'avoir pour 210 chez Sewatec? mon budget sera de toute facon le meme et les 90.- de différence je les mettrai dans du vivant que j'irai choisir....chez mon marchand...

Après c'est clair, il faut savoir ce que l'on veut d'un vendeur/conseiller spécialisé? Si le marchand vends un pack de différents composants, avec un bac, qu'il a passé du temps a réfléchir, qu'il te conseille, ca a une valeur ajoutée...

Si le commercant prends le carton, qu'il le déplace de 2m, et qu'il prends 700.- de marge sur une rampe led ....ou est la valeur ajoutée?

Le vendeur n'a qu'a ouvrir un webshop, ou son job sera de déplacer des cartons, et le vendre avec 50.- de marge.....il en vendra plus, perdra moins de temps et se rattrapera sur le volume...de plus il pourra même se séparer du fardeau du SAV....

Dans l'industrie du disque et du cinéma, c'est la même chose....les gens ont la même mentalité qu'il y a 15 ou 20 ans et viennent pleurer la misère...par contre, d'autre qui ont misé sur de nouveaux business model s'en foutent plein les poches...
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Re: Commandes Groupées

#29

Messagepar Moncho » mardi 12 février 2013 à 16:14

effectivement...je sais que c'est pas super mais le fait est que c'est comme ca....

dans mon domaine c'est exactement la meme chose!

Soit tu t'adaptes, soit tu crèves.....je vois plusieurs cas de figure...

1) J'ai du temps, j'en ai besoin tout de suite, je prends ma voiture, je vais chez un vendeur spécialisé, je discute avec quelqu'un sur place, je prends 2-3 trucs en passant dont j'ai pas vraiment besoin, j'ai appris des choses de la part du vendeur, des personnes que j'ai croisé sur place, j'ai fait des connaissances, j'ai payé mes 3-4 trucs avec une certaine marge....la valeur ajoutée? les connaissances, le social, la découverte de nouveau produits....

2) Il faut que j'ajoute une pompe, c'est pas urgent, je sais exactement ce que je veux, pourquoi la payer 300.- en magasin ou 400.- chez Schilliger, alors que je peux l'avoir pour 210 chez Sewatec? mon budget sera de toute facon le meme et les 90.- de différence je les mettrai dans du vivant que j'irai choisir....chez mon marchand...

Après c'est clair, il faut savoir ce que l'on veut d'un vendeur/conseiller spécialisé? Si le marchand vends un pack de différents composants, avec un bac, qu'il a passé du temps a réfléchir, qu'il te conseille, ca a une valeur ajoutée...

Si le commercant prends le carton, qu'il le déplace de 2m, et qu'il prends 700.- de marge sur une rampe led ....ou est la valeur ajoutée?

Le vendeur n'a qu'a ouvrir un webshop, ou son job sera de déplacer des cartons, et le vendre avec 50.- de marge.....il en vendra plus, perdra moins de temps et se rattrapera sur le volume...de plus il pourra même se séparer du fardeau du SAV....

Dans l'industrie du disque et du cinéma, c'est la même chose....les gens ont la même mentalité qu'il y a 15 ou 20 ans et viennent pleurer la misère...par contre, d'autre qui ont misé sur de nouveaux business model s'en foutent plein les poches...
Hello,

je ne suis pas de ton avis, tu me diras :
"Oui mais toi tu es commerçant"
Je te répondrais:
"Oui et non , ce n'est pas mon activités principale je ne gagne pas ma vie avec ça et d'ailleur peut le peuvent"


Si tu veux savoir pourquoi j'ai ouvert le mag ce n'est pas le bon post , mais si tu en ouvres un je peu aussi en parler, je l'ai jamais caché ni aux gens ni aux autres commerçants.

Alors revenons aux 90.- d'économies , oui c'est beau, rapide et 2 clicks on a commandé notre matériel et économiser 90.-. que veut de plus le peuple , elle est pas belle la vie?
Maintenant met toi juste 2 secondes à réfléchir si tu avais eu un soucis avec cette commande, de la casse,appareil défectueux ou non conforme à ce que tu avais demandé?
Oui le fournisseur web ou tu l'as acheté va surement étre de bonne fois( là dessus commence à transpirer déjà)tu devras renvoyer ton produit (à te frais,Et oui le père Noel n'existe que dans l'histoire) aller disons une quaranatine de balles...c'est de l'international ...
Ensuite tu as renvoyé ton produit après avoir négocier une semaine à travers échange mail et beaucoup de sourdine d'un coté....
Du coup 1 mois et passé depuis ta commande et tu n'as toujours pas ton produit , tu commences à péter un cable car tu trouves cela vraiment de l'arnaque...
Le magasin web décide enfin à t'envoyé le produit 1-2 semaines après lui avoir renvoyé ton paquet tu l'auras donc aux environs de 2 mois plus tard...alors que tu avais prévus de l'avoir en 1-2 semaines.

Conclusion:
Tu tes pris le choux durant tout ce temps ,(c'est long quant il y a sourdine d'un coté)
Tu as perdus du temps et de l'énergie que tu aurais pu investir ailleurs .
Tes délais personnels relatif à un projet se sont vus modifier et là rebelote à chaque fois que tu y penses tu te met en rogne...
Tu as perdus tes 40.- d'envois du colis, bon t'est fier lui(le vendeur) devra renvoyé à ces frais le nouveau paquet.
etc...

J'étais comme toi il y a quelques années jusqu'au jour ou...j'ai compris....tout ceci ne m'est pas arrivé mais ça aurais pu ,du coup j'ai pris le devant ...et cela ne risque pas de m'arriver...vu que je m'y suis préparer.

Dans l'histoire tu as gagné 50.- c'est bien , mais pas suffisamment pour prendre ta retraite à 50 ballais...
Je pense que les économies ne se font pas sur ce genre de détails...désolé de le dire ainsi mais moi les économies je les gagne dans des sommes plus importantes car il y a plus à racler(impôts,leasing voiture,immobilier,etc...)
Oui j'essaye de gagner au poker... :wink:

Mais je ne te lance pas la pierre heinnn va pas croire il y a beaucoup de monde comme toi, ce n'est pas un défaut c'est juste que c'est pas le bon moyens pour se faire du fric ,ou plutôt pour économiser son fric :mrgreen: :mrgreen:

bonne journée

Ramon

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Re: Commandes Groupées

#30

Messagepar tochiro » mercredi 13 février 2013 à 21:28

effectivement...je sais que c'est pas super mais le fait est que c'est comme ca....

dans mon domaine c'est exactement la meme chose!

Soit tu t'adaptes, soit tu crèves.....je vois plusieurs cas de figure...

1) J'ai du temps, j'en ai besoin tout de suite, je prends ma voiture, je vais chez un vendeur spécialisé, je discute avec quelqu'un sur place, je prends 2-3 trucs en passant dont j'ai pas vraiment besoin, j'ai appris des choses de la part du vendeur, des personnes que j'ai croisé sur place, j'ai fait des connaissances, j'ai payé mes 3-4 trucs avec une certaine marge....la valeur ajoutée? les connaissances, le social, la découverte de nouveau produits....

2) Il faut que j'ajoute une pompe, c'est pas urgent, je sais exactement ce que je veux, pourquoi la payer 300.- en magasin ou 400.- chez Schilliger, alors que je peux l'avoir pour 210 chez Sewatec? mon budget sera de toute facon le meme et les 90.- de différence je les mettrai dans du vivant que j'irai choisir....chez mon marchand...

Après c'est clair, il faut savoir ce que l'on veut d'un vendeur/conseiller spécialisé? Si le marchand vends un pack de différents composants, avec un bac, qu'il a passé du temps a réfléchir, qu'il te conseille, ca a une valeur ajoutée...

Si le commercant prends le carton, qu'il le déplace de 2m, et qu'il prends 700.- de marge sur une rampe led ....ou est la valeur ajoutée?

Le vendeur n'a qu'a ouvrir un webshop, ou son job sera de déplacer des cartons, et le vendre avec 50.- de marge.....il en vendra plus, perdra moins de temps et se rattrapera sur le volume...de plus il pourra même se séparer du fardeau du SAV....

Dans l'industrie du disque et du cinéma, c'est la même chose....les gens ont la même mentalité qu'il y a 15 ou 20 ans et viennent pleurer la misère...par contre, d'autre qui ont misé sur de nouveaux business model s'en foutent plein les poches...
Pour ma part, je suis plutôt assez d'accord avec toi, même si sa me fait mal de le dire! Je vais encore me faire des amis...

Je penses qu'en effet l'animalerie classique spécialisée en animaux aquatiques est un concept voué à disparaître.

En suisse romande en 2012, 7 mag de poipoi on fermés... selon un fournisseur suisse. D'autres suivent certains en faillite d'autres, en fin de bail ou à la retraite et pas de repreneur. Seuls vont survivre les animaleries généralistes, les chaînes (qui ne font pas de marin), les magasins qui n'ont pas d'éthique (qui n'acclimatent rien), et ???

En effet, pour moi en tant que "marchand" depuis 1999, la donne à méchamment changé, il y a d'abord eu le phénomène Hornbach avec ces prix pour certains plus bas que le prix d'achat chez les grossistes Suisses, le client qui ne veut pas attendre pour mettre des poissons dans un aquarium (quasi avant d'avoir mis l'eau), puis la prolifération de vendeur au black sans formation et sans papier ainsi qu'internet et la multiplication des boutiques en lignes européennes, et le changement de mentalité du consommacteur qui désire essayer de + en + de produits peu sûr en termes de fiabilité (Maxspect G2, pompe de brassage SunSun, Chauffage Haliéla, etc...) mais couteux en termes de SAV, de dépannage, et de crédibilité pour le marchand. ETC...

Par contre une chose n'a pas changé si ce n'est l'augmentation constante des charges (loyer, électricité, frais de transport, etc...) Pour donner une idée, j'avais des charges fixes mensuelles d'environ 12'000.- pour le magasin d'Yverdon en solo, cela est monté à près de 18500.- avec un employé!

Par contre le consommateur Suisse n'est pas forcément dans le correct le plus absolu, il sait que le loyer pour un mag avec pignon sur rue est 3x plus cher en Suisse, sans parler des autres charges, mais surtout il veut payer moins cher que le français (TVA),et refuse catégoriquement de gagner le salaire moyen français de 1500 Euros. Pire il se plaint quand il doit donner 30.- à la poste pour le dédouanement...

En outre, il n'a pas de vision à long terme de sa passion, en fraudant allègrement la loi sur la protection des animaux (CITES) en allant récupérer boutures, PV et coraux sauvages en France ou en Allemagne.
Sans imaginer qu'un jour, à cause des diverses fraudes, on en arrive à une interdiction pure et simple des coraux en aquariums...

Loin de moi de vouloir stigmatiser les commerçants ou acheteurs, mais je penses qu'il serait intéressant (modos) d'ouvrir un fil sur les désirs des aquariophiles en termes de marché et de service des enseignes aquariophiles du pays. Perso sa m'intéresse pour ma prochaine boutique, et je penses aussi que le débat peut être intéressant.

ABE

Le jo


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