Commandes Groupées

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :
Commandes Groupées

#1

Messagepar José » mardi 05 février 2013 à 10:03

Juste un coup de gueule du jour.

J'arrête les commandes groupées publiques, maintenant je ne ferais plus que des commandes avec mon entourage ou des amis.

Ceux qui ont le courage et qui veulent perdre de l'argent peuvent continuer a en faire il y a pas de souci.

Ras le cul de devoir me battre pour quelques sous de frais de port alors que je gagne rien sur les commandes au contraire j'ai perdu beaucoup d'argent pour rendre service aux autres.

Maintenant STOP et chacun pour soi.

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Commandes Groupées

#2

Messagepar Seb » mardi 05 février 2013 à 10:21

Juste un coup de gueule du jour.

J'arrête les commandes groupées publiques, maintenant je ne ferais plus que des commandes avec mon entourage ou des amis.

Ceux qui ont le courage et qui veulent perdre de l'argent peuvent continuer a en faire il y a pas de souci.

Ras le cul de devoir me battre pour quelques sous de frais de port alors que je gagne rien sur les commandes au contraire j'ai perdu beaucoup d'argent pour rendre service aux autres.

Maintenant STOP et chacun pour soi.

José

Mauvais payeur ?? :evil:

C'est facile de participer à ce genre de commande quand on est assis derrière sont ordi. Mais une fois qu'il faut se lever de sa chaise....C'est vraiment un manque de respect total si l'on commande quelque chose et si après on vient pas le chercher :evil: :evil: :evil: Enfin je pense que c'est le genre de problème que tu as eu ?

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Commandes Groupées

#3

Messagepar José » mardi 05 février 2013 à 10:23

Je vais pas rentrer dans les détails, juste que certaines personnes trouvent trop chère les frais de port de la Poste alors que c'est moi qui fourni encore en plus le paquet et le matériel pour emballer.

José
:admin:

JEJ
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :200
Enregistré le :samedi 27 novembre 2010 à 8:49
Localisation :Thônes -74-

Re: Commandes Groupées

#4

Messagepar JEJ » mardi 05 février 2013 à 11:16

Les commandes groupées j'ai organisé une fois, et bien il n'y en aura pas deux, ou comme tu le dis avec des gens proches et de confiance malheureusement :mur: :mur:

Avatar de l’utilisateur
papillons
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1905
Enregistré le :mercredi 05 octobre 2011 à 22:55
Localisation :Réchy/Sierre

Re: Commandes Groupées

#5

Messagepar papillons » mardi 05 février 2013 à 11:50

Quel dommage :(
Tout le monde ne joue pas le jeu, c'est vraiment triste...

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Commandes Groupées

#6

Messagepar Seb » mardi 05 février 2013 à 13:16

Je vais pas rentrer dans les détails, juste que certaines personnes trouvent trop chère les frais de port de la Poste alors que c'est moi qui fourni encore en plus le paquet et le matériel pour emballer.

José
Je trouve dommage que toi et tous ceux qui ont décidé de plus faire ce genre de commande, le fasse à cause de certains qui ne joue pas le jeu. Du coup tout le monde est perdant. Surtout si vous perdez de l'argent!

Désolé pour toi! En plus, depuis que je suis sur ce forum, je t'ai lu des dizaines de fois, donnant des conseils et partager ton expérience à tout va! Mais ça, pour certains, ça ne compte pas :evil:

Et si je me permets, les frais de poste, ça fait combien de % sur l'investissement total de nos bacs ??? Soyons un peu réaliste, on est tous au même point, nos bac sont trous à fric. On ne va jamais récupéré l'argent investit, si ce n'est en plaisir (à espérer!!!), et si les frais de port sont trop chers...bin commandez pas ! :arrow:

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: Commandes Groupées

#7

Messagepar deejayprod » mardi 05 février 2013 à 14:22

ouais c'est vraiment triste :-(

j'ai déjà vécu ce genre de trucs dans d'autres domaines, sur d'autres forums...et finalement le "workflow" c'était devenu :

- délai de commande
- délai de versement au "commandeur"
- commande

tout payé d'avance....frais de port y compris
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Julien
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1358
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:41
Localisation :Martigny

Re: Commandes Groupées

#8

Messagepar Julien » mardi 05 février 2013 à 19:30

ben moi je trouve qu'au vu de ce que tu prends comme marge, tu pourrais venir les livrer...
A+ Julien

Avatar de l’utilisateur
kikune
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :384
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 18:11
Localisation :Martigny

Re: Commandes Groupées

#9

Messagepar kikune » mardi 05 février 2013 à 19:45

ben moi je trouve qu'au vu de ce que tu prends comme marge, tu pourrais venir les livrer...
Tu vas voir ou je vais te les livrés tes tubes... :twisted:

:ange: :ange: :ange: :mrgreen: :mrgreen:
Sur la terre il y a deux sortes d'homme : Ceux qui sont Valaisans, et ceux qui rêvent de le devenir!!!

orchis
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :46
Enregistré le :lundi 14 mars 2011 à 22:55
Localisation :Geneve

Re: Commandes Groupées

#10

Messagepar orchis » mardi 05 février 2013 à 19:49

Salut,
On s'était déjà rencontrer ou plutôt avec mon mari je crois...
Tu m'a pris des morceaux de verre pour ta décante il y a environ 1 année et demi...
J'aime bien les commande groupée et sur surtout cet esprit d'équipe... ;D
Alors si ta confiance en moi existe pas a m'envoyer de Mp pour les commande ou autre...
Et comme je suis sur Genève, il y aura pas de problème d'envoi ;D je me déplace :D

Salutation
Orchis



Sent from my iPhone using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Commandes Groupées

#11

Messagepar Jean-Luc » mardi 05 février 2013 à 22:45

ben moi je trouve qu'au vu de ce que tu prends comme marge, tu pourrais venir les livrer...
Tu vas voir ou je vais te les livrés tes tubes... :twisted:

:ange: :ange: :ange: :mrgreen: :mrgreen:
On veut voir!!!!!! :mrgreen:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
kikune
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :384
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 18:11
Localisation :Martigny

Re: Commandes Groupées

#12

Messagepar kikune » mardi 05 février 2013 à 23:25

ben moi je trouve qu'au vu de ce que tu prends comme marge, tu pourrais venir les livrer...
Tu vas voir ou je vais te les livrés tes tubes... :twisted:

:ange: :ange: :ange: :mrgreen: :mrgreen:
On veut voir!!!!!! :mrgreen:
Je verrai si j'ai le temps de photographier avant d'avoir les bras cassés... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sur la terre il y a deux sortes d'homme : Ceux qui sont Valaisans, et ceux qui rêvent de le devenir!!!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Commandes Groupées

#13

Messagepar Jean-Luc » mercredi 06 février 2013 à 21:50

Bonsoir à tous,

Ayant participé à quelques commandes groupées dans l'ombre ou la lumière, peu importe, je voudrais vous donner mon point de vue.

Pour qu'une commande groupée puisse fonctionner, il faut un acteur qui donne de sa personne pour préserver les intérêts des demandeurs tout en ménageant les fournisseurs pour ne pas prétériter les uns ou les autres.

ça demande du travail qui ne sera récompensé que par la satisfaction des différents intervenants.

Si la satisfaction, la confiance ou la reconnaissance n'est pas exprimée ou reconnue, il est difficile pour l'organisateur de trouver la motivation de continuer.

Et quand je parle de reconnaissance, elle ne s'arrête pas à l'aspect financier..... Mais il faut être juste et bon joueur pour que l'auteur ne doive pas prendre en charge et supporter la passivité des demandeurs.

Mes propos ne sont pas moralisateurs et ne s'adressent à personne en particulier, ils sont juste là pour prendre conscience des faits...

PS: C'était ma minute en mode sérieux.....Ne vous inquiétez pas ça ne va pas durer :wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

tochiro
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :127
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 20:55

Re: Commandes Groupées

#14

Messagepar tochiro » mercredi 06 février 2013 à 23:11

T'inquiète, même quand on fait une commande groupée entre mag, ben y'en a toujours qui veulent pas payer la TVA, Les frais de transport, la taxe sur le sel, etc... Donc comme tu dis sa devrait être chacun pour soi, mais dans la réalité, on est toujours des couillons prêt à rendre service, à prêter du matos, etc...

Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne

Re: Commandes Groupées

#15

Messagepar Moncho » mercredi 06 février 2013 à 23:37

hello,

Faire et organiser une commande groupée c'est un sacré travail,et n'est pas donner à tout le monde.
Et les acteurs principaux qui organisent ce genre de chose donne de leur personne , de plus personne n'est obligé à y participer , faut pas râler ensuite...
Et comme le dit si bien Tochiro et heureusement que ce n'est pas chacun pour soit , car à la base on est une communauté et on doit étre aussi là pour s'entraider dans les coups durs.
Dernier en date,pas plus tard qu'hier un client m'appèle ces pompes sont tombés en rade juste avant les vacances,malheureusement je n'avais pas en stock la reférence voulus, j'ai donc enlevé une pompe d'un bac vide au magasin pour la lui envoyé en express afin qu'il puisse partir en vacance tranquille en attendant sa commande.
Et je pense que je ne suis pas le seul à procéder ainsi.
Mais je comprends parfaitement la position de José et malheureusement ce ne sera pas ton dernier coup de gueule, bien que je voudrais que se soit l'inverse.

Avec ceci vous souhaite une agréable soirée

Salutations

Moncho


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités