Présentation obligatoire...votre avis ?

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)
Présentation obligatoire...votre avis ?

#1

Messagepar Seb » dimanche 24 novembre 2013 à 21:40

Bonsoir,

Je propose quelque chose, au risque de me faire huer, comme petite évolution du forum : rendre les présentations obligatoires lors de l'inscription. Certains autres forums le fond, moi je trouve ça bien. Le nouveau membre voit son accès au site totalement libre une fois seulement après être passé par la case présentation. Ce n'est rien de méchant, mais je trouve courtois le faite de se présenter sur un forum en arrivant. Les petites annonces sont très bien, mais le gens qui s'inscrivent juste pour répondre à une annonce, moi ça me gave. Du style cet été, un gus est passé 10 min après la mise en ligne d'une annonce forte intéressante, s'est inscrit, à envoyé un MP, et n'a jamais réapparu ici.

Voilà, mon idée, si la majorité est pas du même avis, je peux vivre avec sans problème. Je pense qu'on gagnera un peu de courtoisie, sur un forum où l'ambiance est très bon comme là, ça serait un plus

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Présentation obligatoire...votre avis ?

#2

Messagepar José » dimanche 24 novembre 2013 à 21:55

Je suis totalement du même avis, on avait pas instauré de régles de ce genre au lancement du Forum mais je pense faire un sondage et selon les votes le faire.

J'attends d'autres avis?

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: Présentation obligatoire...votre avis ?

#3

Messagepar Yves » dimanche 24 novembre 2013 à 22:06

Hello Seb et José

Je pense moi aussi que c'est plus sympas de se présenter lors de l'inscription :)

Je pense que l'inscription ne devrait être effective qu'après présentation et indication de la localisation.

Cordialement

Ps je suis allé relire ma présentation qui date du 12 novembre de l'année dernière ;)
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: Présentation obligatoire...votre avis ?

#4

Messagepar deejayprod » dimanche 24 novembre 2013 à 22:46

Bizarrement je suis plutôt contre...

Certaines personnes sont plutôt réticentes a s'exposer sur ce genre de forum....par contre elles peuvent avoir des choses intéressantes a vendre ou être intéressées a acheter, ou avoir un avis pertinent juste 1x, ou avoir une simple question, juste une fois, et la réponse peut devenir intéressante pour le reste de la communauté...

J'ai été/suis admin de plusieurs forums et j'ai toujours eu des meilleures expériences en faisant confiance a l'autogestion et de temps en temps une remise a l'ordre plutôt que de mettre trop de barrières a tout le monde, qui peuvent freiner l'évolution et l'ouverture de la communauté ...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: Présentation obligatoire...votre avis ?

#5

Messagepar Yves » dimanche 24 novembre 2013 à 22:48

J'admets que ton point de vue tient la route !
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: Présentation obligatoire...votre avis ?

#6

Messagepar Yves » lundi 25 novembre 2013 à 8:46

Hello,

On dit que la nuit porte conseil :mrgreen:

Je ne renie pas ce que j'ai dit hier. :oops:

Par contre à tout vouloir gérer, nous risquons de dénaturer le côté très conviviale de notre forum . :lol:

Il suffirait donc lors de l'inscription de faire paraître un petit message disant qu'une petite présentation serait la bien venue.

Qu'en penser vous !
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

Avatar de l’utilisateur
alexloic
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :349
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 11:28
Localisation :nyon

Re: Présentation obligatoire...votre avis ?

#7

Messagepar alexloic » lundi 25 novembre 2013 à 9:02

Bizarrement je suis plutôt contre...

Certaines personnes sont plutôt réticentes a s'exposer sur ce genre de forum....par contre elles peuvent avoir des choses intéressantes a vendre ou être intéressées a acheter, ou avoir un avis pertinent juste 1x, ou avoir une simple question, juste une fois, et la réponse peut devenir intéressante pour le reste de la communauté...

J'ai été/suis admin de plusieurs forums et j'ai toujours eu des meilleures expériences en faisant confiance a l'autogestion et de temps en temps une remise a l'ordre plutôt que de mettre trop de barrières a tout le monde, qui peuvent freiner l'évolution et l'ouverture de la communauté ...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Je rejoint ton point de vue sur ce sujet.
Libre à ceux qui veulent se présente de le faire.
Tout en sachant que c'est plus convivial de le faire.

Alexloic

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Présentation obligatoire...votre avis ?

#8

Messagepar Seb » lundi 25 novembre 2013 à 9:23

Tous les avis sont les bienvenus ;--)

C'est vrai que certaines personnes sont peut-être réticentes à se présenter pour des raisons d'exposition sur le net. Selon moi, dès le moment où une inscription est faite, qu'on se présente ou non...bin il y a même les risques. Surtout que dans certains cas ( oui oui ici même) le pseudo c'est : prénom_nom. Donc pas vraiment de la timidité mais juste du fénéantisme

Ce qui me dérange moi, c'est que le forum est avant tout une plate-forme de discussion avant un site de petites annonces. Evidemment que cette rubrique est très intéressante, comme tous je l'utilise régulièrement. Mais je pense qu'elle doit être réserver aux gens qui font un minimum partit de la communauté...Je dis pas qu'il faut lire ou poster tous les jours sur le forum...mais juste dire Bonjour.

Je suis pour faire un sondage comme proposé par José. On peut mettre 3 solutions :

- Présentation obligatoire
- Message d'avertissement lors de l'inscription comme proposé par Yves
- Ne rien changer

Bonne journée ;--)

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: Présentation obligatoire...votre avis ?

#9

Messagepar naso1260 » lundi 25 novembre 2013 à 22:16

Moi je serai pour la solution de Yves !!

Car quand je me suis inscrit sur le forum je n'ai pas penser a me présenter ( erreur de ma part que j'ai remédier sur les posts de mes bacs) :crazy:

Voilà mon grain de sel lol :mrgreen:
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb

Avatar de l’utilisateur
Mozart
Conseiller
Conseiller
Messages :1427
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:12
Localisation :Lausanne
Contact :

Re: Présentation obligatoire...votre avis ?

#10

Messagepar Mozart » lundi 25 novembre 2013 à 23:02

Salut,

Pour ma part, se présenter et une marque de respect envers les autres utilisateurs. Cela permettra aussi à cette personne de se faire une première opignon suivant les réponses qu'elle recevra. Maintenant pas besoin de faire une thèse ou de raconter sa vie. Quelques mots suffisent.
Donc pour moi: présentation pour tous.

Une bonne soirée à tous.
Mozart

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: Présentation obligatoire...votre avis ?

#11

Messagepar Silver » mardi 26 novembre 2013 à 16:08

Je suis pour le principe du forum libre.
Si les gens veulent se présenter, qu'ils le fassent. Si ils ne veulent pas libre à eux.

Pour les petites annonces, ça ne me gêne pas que les gens se présentent pas. Par contre je vais peut-être rien leur acheter :)

D'ailleurs, vous vous présentez quand vous vendez quelque chose sur Anibis, ricardo ou ebay ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Présentation obligatoire...votre avis ?

#12

Messagepar Jean-Luc » mardi 26 novembre 2013 à 16:22

D'ailleurs, vous vous présentez quand vous vendez quelque chose sur Anibis, ricardo ou ebay ?
On est pas sur un site de vente non plus....Faut pas tout mélanger.
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Présentation obligatoire...votre avis ?

#13

Messagepar Seb » mardi 26 novembre 2013 à 16:58

D'accord avec Jean-Luc. C'est surtout ça qui dérange, pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: Présentation obligatoire...votre avis ?

#14

Messagepar Silver » mardi 26 novembre 2013 à 17:10

D'ailleurs, vous vous présentez quand vous vendez quelque chose sur Anibis, ricardo ou ebay ?
On est pas sur un site de vente non plus....Faut pas tout mélanger.
bah quand je vois qu'on vend tout et n'importe quoi sur un site aquario.. des fois je me demande.

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: Présentation obligatoire...votre avis ?

#15

Messagepar pbl » mardi 26 novembre 2013 à 20:16

Bonsoir,
Excellente question l'écaille du gibloux !
Pour avoir été membre durant de nombreuses années d'un forum sur la simaviation, je pense avoir une bonne expérience "des forums"
Mon avis est le suivant :
Je parcours le forum quotidiennement, j'observe qu'il y a un noyau important d'utilisateurs réguliers, on peut dire sans exagérer que ce forum est vivant, qu'il est nourri par une expérience globale très riche, indiscutable, j'ai remarqué également que les acheteurs/vendeurs d'un jour... sont très rapidement repérés puis "modérés" ce qui me fait dire qu'il existe au sein de cette communauté comme une self-sécurité régnante de par ses membres actifs.
Par conséquent, je ne constate pas beaucoup "d'intrus" qui mettraient en péril le système actuel, qui est pour le moins convivial et non obligeant, (nous avons déjà tant d'obligations dans la vie courante) que je ne vois pas l'utilité d'ajouter un passage obligé.
Me référant à ma présentation il y a un an, il n'est pas nécessaire en effet d'écrire un roman, les futurs inscrits ne se présentant pas, se signent par avance...dès lors la suite de leurs interventions vont de pair...
Donc à mon sens, les vaches sont bien gardées ! :lol: le mieux étant l'ennemi du bien !...je ne changerais rien.
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités