Offre un flav

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
kisscool74
Offre un flav

#1

Messagepar kisscool74 » jeudi 13 octobre 2011 à 21:04

J'imagine que vous l'avez tous lu, mon flav ne va pas bien, après s’être "arraché un bout de peau" a coté de l’œil, celui ci a connu des problèmes : il avait gonflé puis a eu une sorte de voila opaque qui est apparu. Ces derniers jours ça allait mieux, œil dégonflé, le voile disparaissait progressivement et aujourd'hui le problème recommence.
J'imagine que je dois mal faire quelque chose, quoi ? je ne sais pas...
Mais pour son bien, je préfère lui offrir une nouvelle vie si c'est encore possible, je propose donc de vous offrir un petit flav ayant un appétit d'ogre et un œil abimé, si jamais vous vous sentez l’âme d'un vétérinaire.
J'imagine que mon offre ne va pas séduire, un poisson malade peut contaminer un bac (je ne sais pas si il est réellement malade), mais au cas ou quelqu'un se sent de pouvoir le soigner et lui donner par la suite les meilleurs soins possibles.. c'est avec plaisir que je me mettrais en quatre pour pécher le malheureux.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Offre un flav

#2

Messagepar Jean-Luc » jeudi 13 octobre 2011 à 21:25

Qu'est-ce que tu nous fait kisscool, ton Flav n'est pas malheureux, je l'ai vu il y a 2-3 semaines et il était tout sauf mal dans ton bac.
Un poisson qui mange n'est pas un poisson malade enfin tout du moins comme je le conçois.
Le traitement prodigué à ce jour (Ektozon) doit faire ses preuves et un renouvellement du traitement est sans doute nécessaire.
Ne te décourage pas !!! :wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Manu
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :273
Enregistré le :samedi 08 janvier 2011 à 0:46
Contact :

Re: Offre un flav

#3

Messagepar Manu » jeudi 13 octobre 2011 à 21:27

Qu'est-ce que tu nous fait kisscool, ton Flav n'est pas malheureux, je l'ai vu il y a 2-3 semaines et il était tout sauf mal dans ton bac.
Un poisson qui mange n'est pas un poisson malade enfin tout du moins comme je le conçois.
Le traitement prodigué à ce jour (Ektozon) doit faire ses preuves et un renouvellement du traitement est sans doute nécessaire.
Ne te décourage pas !!! :wink:

+1 ;--)
C’est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son que les gens paressent brillant avant d’être con !

kisscool74

Re: Offre un flav

#4

Messagepar kisscool74 » jeudi 13 octobre 2011 à 22:30

Je vais tenter de le guérir pendant encore quelques jours, mais si je n'y arrive pas, j'ai trouvé quelqu'un qui me le reprendra.
On va croiser les doigts et faire au mieux pour le soigner.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Offre un flav

#5

Messagepar Jean-Luc » jeudi 13 octobre 2011 à 22:39

Une sage décision à mon sens qui évitera un stress supplémentaire pour le poisson.
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

kisscool74

Re: Offre un flav

#6

Messagepar kisscool74 » jeudi 13 octobre 2011 à 23:41

Une sage décision à mon sens qui évitera un stress supplémentaire pour le poisson.
Je ne sais plus..
Merci pour votre soutien en tout cas :-?

kevindefos
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :295
Enregistré le :mardi 11 octobre 2011 à 21:20

Re: Offre un flav

#7

Messagepar kevindefos » vendredi 14 octobre 2011 à 0:04

pas top de le changer de bac en ce moment si il va pas tres bien

je connait pas l'histoire ...
donne lui de l'ail sa peut l'aider c plein de vitamines

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: Offre un flav

#8

Messagepar Taeslash » vendredi 14 octobre 2011 à 19:21

Hello,

Sage décision en effet, navré que ça aie tourné mal.

ça ne fait que confirmer qu'il faut quand-même un minimum de litres pour un Flav.

J'ai également eut un échec en mettant 2 strigosus dans mon 360L, alors que tout semblait aller bien, mais malgré les conseils que j'ai reçu, 360l c'était pas raisonnable en fait je pense. Comme mettre 1 Flav dans 130l à mon avis.

J'espère qu'il se rétablira ;--)

kisscool74

Re: Offre un flav

#9

Messagepar kisscool74 » vendredi 14 octobre 2011 à 20:45

Hello,

Sage décision en effet, navré que ça aie tourné mal.

ça ne fait que confirmer qu'il faut quand-même un minimum de litres pour un Flav.

J'ai également eut un échec en mettant 2 strigosus dans mon 360L, alors que tout semblait aller bien, mais malgré les conseils que j'ai reçu, 360l c'était pas raisonnable en fait je pense. Comme mettre 1 Flav dans 130l à mon avis.

J'espère qu'il se rétablira ;--)
bah il nage bien, la taille du bac ne doit pas avoir grand chose à mon avis...

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: Offre un flav

#10

Messagepar Silver » samedi 15 octobre 2011 à 14:07

Hello,

Sage décision en effet, navré que ça aie tourné mal.

ça ne fait que confirmer qu'il faut quand-même un minimum de litres pour un Flav.

J'ai également eut un échec en mettant 2 strigosus dans mon 360L, alors que tout semblait aller bien, mais malgré les conseils que j'ai reçu, 360l c'était pas raisonnable en fait je pense. Comme mettre 1 Flav dans 130l à mon avis.

J'espère qu'il se rétablira ;--)
bah il nage bien, la taille du bac ne doit pas avoir grand chose à mon avis...
La taille du bac à toujours avoir avec le comportement et la santé d'un poisson.
C'est pas parce que le poisson mange et nage qu'il est bien dans le bac.

Beaucoup de parasite apparaissent lors de phases de stress d'un animal, chez les poissons d'aquarium il y a certains éléments déclencheurs de stress, dont notamment :
  • 1) prédation de la part d'autres animaux
  • 2) Stress extérieur (passage devant les vitres, taper contre les vitres allumer/éteindre des lampes
  • 3) Espace de nage trop restreint qui finit par angoisser le poisson. Ce point en particulier est important. Même juvénils (et donc de petite taille) certains poissons ont tout simplement besoin de plus d'espace que d'autre.
Pour n'en citer qu'un, le gramma loretto a tendance à développer des maladies et devenir très agressif dans moins de 300 à 400L et pourtant c'est un poisson d'environ 8 cm seulement.

Donc je pense que même si ton flav peut "survivre" dans un si petit volume, ça reste trop petit pour qu'il puisse évoluer dans de bonne conditions.

kisscool74

Re: Offre un flav

#11

Messagepar kisscool74 » samedi 15 octobre 2011 à 21:20

Hello,

Sage décision en effet, navré que ça aie tourné mal.

ça ne fait que confirmer qu'il faut quand-même un minimum de litres pour un Flav.

J'ai également eut un échec en mettant 2 strigosus dans mon 360L, alors que tout semblait aller bien, mais malgré les conseils que j'ai reçu, 360l c'était pas raisonnable en fait je pense. Comme mettre 1 Flav dans 130l à mon avis.

J'espère qu'il se rétablira ;--)
bah il nage bien, la taille du bac ne doit pas avoir grand chose à mon avis...
La taille du bac à toujours avoir avec le comportement et la santé d'un poisson.
C'est pas parce que le poisson mange et nage qu'il est bien dans le bac.

Beaucoup de parasite apparaissent lors de phases de stress d'un animal, chez les poissons d'aquarium il y a certains éléments déclencheurs de stress, dont notamment :
  • 1) prédation de la part d'autres animaux
  • 2) Stress extérieur (passage devant les vitres, taper contre les vitres allumer/éteindre des lampes
  • 3) Espace de nage trop restreint qui finit par angoisser le poisson. Ce point en particulier est important. Même juvénils (et donc de petite taille) certains poissons ont tout simplement besoin de plus d'espace que d'autre.
Pour n'en citer qu'un, le gramma loretto a tendance à développer des maladies et devenir très agressif dans moins de 300 à 400L et pourtant c'est un poisson d'environ 8 cm seulement.

Donc je pense que même si ton flav peut "survivre" dans un si petit volume, ça reste trop petit pour qu'il puisse évoluer dans de bonne conditions.
Je comprends.. :(

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: Offre un flav

#12

Messagepar Taeslash » dimanche 16 octobre 2011 à 11:07

Merci Silver pour cette explication.
Je partage ton avis à 100%, c'est ce qui s'est passé pour le Flav à Kisscool (qui franchement m'a toujours fait grand peine dans ton petit bac et je te l'ai dit, je comprends pas que les "experts" de ce forum ne t'aient rien dit. Je n'ai pas osé en dire plus vu mon expérience avec les chirurgiens).
C'est également ce qui s'est passé avec mon essai avec 2 strigosus.

C'est en faisant des erreurs qu'on comprends, dommage que ça impacte des êtres vivants.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités