TDS mètre pour osmoseur.

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
oscar766
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :211
Enregistré le :jeudi 11 novembre 2010 à 19:31
Localisation :Romont fribourg
Re: TDS mètre pour osmoseur.

#16

Messagepar oscar766 » lundi 07 novembre 2016 à 23:27

Hello sinon vous faites un test kh en sortie d osmoseur et le tour est régler et à mon humble avis plus précis mais je fais les deux et les valeurs ce suive assez bien pour l instant

Avatar de l’utilisateur
Ridgeway
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :442
Enregistré le :vendredi 31 juillet 2015 à 18:07
Localisation :Bercher

Re: TDS mètre pour osmoseur.

#17

Messagepar Ridgeway » lundi 07 novembre 2016 à 23:51

Hello sinon vous faites un test kh en sortie d osmoseur et le tour est régler et à mon humble avis plus précis mais je fais les deux et les valeurs ce suive assez bien pour l instant
Je ne vois pas la connexion entre kH et TDS? KH mesure seulement la "karbonate hardness et TDS vérifie la "plupart" des particules physiques, mais il a une difficulté à mesurer le silicate et le phosphate, ni l'un ni l'autre influençant kH .....

Je suis confus, pouvez-vous expliquer plus de votre théorie?

oscar766
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :211
Enregistré le :jeudi 11 novembre 2010 à 19:31
Localisation :Romont fribourg

Re: TDS mètre pour osmoseur.

#18

Messagepar oscar766 » samedi 12 novembre 2016 à 22:40

Non ce que je voulais dire par la si on a pas de tds on peut contrôler le kh en sortie d' osmoseur qui devrait être à zéro voilà ou je voulais en venir il n' est pas obligatoire d' avoir un tds
Ce que j' ai remarqué s' est que lorsque mon tds m' indique par exemple une valeur de ppm plus élevé que d' habitude mon test kh en sortie d' osmoseur m' indique aussi un kh plus élevé et je change mon osmoseur


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités