Acanthurus ...

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)
Re: Acanthurus ...

#16

Messagepar Seb » mardi 03 janvier 2017 à 19:31

hello,

Vous me faites peur...perso j'en ai jamais eu ...mais bon je ne vois pas pourquoi ça irai mieux chez moi que chez vous , je n'ai pas de poudre de perlimpinpin dans mon bac ni de baguette magique donc...je crois que je vais suivre vos conseils .
Je partirais alors sur un poissons aussi difficile mais avec un pourcentage plus élever de réussite le Chelmon rostratus .

salutations

Ramon
Sage décision ;--)

Le chelmon c'est tout à fait possible. Le top, trouvé un qui mange en mag. Ou sinon, le mettre dans un bac amnexe et l'habituer à manger sans concurrence. Le soucis avec ce poisson, c'est qu'il est trèèès lent. Il lui regarde la nourriture pendant 30 secondes avant de se décider à piquer dedans. Et souvent, la bouff s'est engloutir par un poisson clown affâmé ou un autre gros vorace :mrgreen:

Mais une fois qu'il a compris, il s'active et mange plus rapidement. Si tu peux l'isoler au départ, habitue le avec des moules congelées. Ils adorent. Ensuite mysis et artémia.

Si tu le balance dans le bac directement. Tu peux essayer aussi avec les moules congelées, mais laisse les bien dans le coquillage, si possible un peu refermé. Lui, arrive bien à piocher dedans avec son "bec". Depose là où il dort, après extinction du jour. Il chasse la nuit quand les autres se planquent. ;--)


Chez moi, ça à marcher 2 fois. Le premier est parti quand j'ai pris mes 3 mois de pauses récifales et le 2ème n'a pas survécue à une crise d'oodinium l'an dernier dans mon 300 litres. Causé par un petit leuco de 6-7 cm :mur:

Voilà pour mon expérience ;-)

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: Acanthurus ...

#17

Messagepar naso1260 » mardi 03 janvier 2017 à 20:31

Acanthurus nigricains!

Ressemble à l'Achille à quelques chose près :)

Et sa reste plus "facile" d'acclimatation!

Avec Reef-Corals 10 achilles vendu! Aucun survivant! Il a avaient arrêté de les commander!
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités