commande chez Bluering-Aqua

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville
commande chez Bluering-Aqua

#1

Messagepar ptitebibi » jeudi 21 mai 2015 à 9:19

Bonjour tout le monde;-)
J'ai flashé sur un superbe bénitier sur ce site (http://www.bluering-aqua.com" onclick="window.open(this.href);return false;) mais voyant les frais de port ups, je me dis que l'idéal serait de se partager ces derniers frais en passant une commande groupée;-)
J'ai cru lire sur ce site qu'une personne y avait déjà passé commande et était plutôt ravie de la qualité de l'envoi ainsi que le vivant. (perte d'un poisson mais perso je ne commanderais que des coraux).
Donc s'il y a des intéressés, merci de me le faire savoir sur ce post ou par mp. En sachant que le colis serait fait livrer à mon domicile (1055 Froideville). J'ai un grand bac (1400 litres) donc possibilité d'y garder vos coraux, dans la limite du possible :-)
Merci d'avance;-)
PS: je me réserve déjà le superbe bénitier Maxima ultra à 179,90 euros :mrgreen:
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: commande chez Bluering-Aqua

#2

Messagepar Seb » jeudi 21 mai 2015 à 9:44

Salut,

A mon avis c'est un peu risqué. Quand on voit que certaines commandes arrivent "mal" en faisant un trajet de seulement une nuit (de 17h à 9h le lendemain)...certain coraux ne supporte même pas cela. Je pense que les coraux sont plus fragiles que les poissons pour ça.

Tu sais comment sont-ils tranporté et le temps de trajet ? Pour quels coûts ?

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: commande chez Bluering-Aqua

#3

Messagepar ptitebibi » jeudi 21 mai 2015 à 9:55

Salut,

A mon avis c'est un peu risqué. Quand on voit que certaines commandes arrivent "mal" en faisant un trajet de seulement une nuit (de 17h à 9h le lendemain)...certain coraux ne supporte même pas cela. Je pense que les coraux sont plus fragiles que les poissons pour ça.

Tu sais comment sont-ils tranporté et le temps de trajet ? Pour quels coûts ?
Voici ce qu'ils écrivent: Désormais, grâce à UPS nous pouvons également livrer un grand nombre de pays européens sous 24 heures.
Oui bien sûr que c'est risqué! Mais maintenant est-ce que c'est plus risqué que d'aller en France soi-même (Lyon par exemple) et d'avoir des coraux qui restent toute une journée trimballés? Perso j'ai déjà commandé chez crazy-corals.ch et pareil livraison en 24 heures, colis avec box en sagex et chaufferettes (pareil chez bluering-aqua).
Et ce n'est pas que je ne veuille pas faire marcher nos magasins suisse (suis bonne cliente chez 2 d'entre eux) mais je n'ai malheureusement pas encore trouvé les mêmes coraux que sur ce site (zhoantus, lps, etc...)
Et si tu regardes les coraux sur ce site de vpc, il y est marqué chez certains coraux qu'ils sont fragiles et donc plus de risques pour le transport. Perso j'y commanderais que des coraux moins fragiles (mise à part le bénitier mais là c'est moi qui prend le risque).
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: commande chez Bluering-Aqua

#4

Messagepar ptitebibi » jeudi 21 mai 2015 à 10:02

pour le prix, j'ai fais une simulation:
- 1 bénitier à 179,90 euros
- 1 lps à 33,90 euros
- 1 lps à 22,90 euros
Ca fait 183,77 euros de frais de port avec UPS express
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: commande chez Bluering-Aqua

#5

Messagepar Seb » jeudi 21 mai 2015 à 10:04

Ne t'en fait, je ne critique pas le fait de prendre des coraux ailleurs, je suis intéressé à prendre 2-3 pièces. Mais voilà, il faut juste être sur que les coraux arrivent en bonne santé. J'ai d'ailleurs récemment eu une mauvaise expérience....pourtant en suisse.....et les coraux sont arrivés avec quelques nécroses dont 1 qui n'a tenu que 3 jours.

Maintenant si le coli est livré sous 24h. Pourquoi pas, a voir encore les coûts de transport.

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: commande chez Bluering-Aqua

#6

Messagepar ptitebibi » jeudi 21 mai 2015 à 10:10

Oui comme quoi le fait que ce soit plus près ne veut pas dire que le corail tiendra mieux;-) Perso j'ai déjà acheté des coraux dans des magaz en suisse et ils sont morts peu de temps après :(
C'est une loterie comme pour tout :-?
Oki je te propose qu'on attende de voir si d'autres personnes seraient intéressées :grin:
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: commande chez Bluering-Aqua

#7

Messagepar José » jeudi 21 mai 2015 à 10:15

Petite question tu fais livrer chez toi? Si c'est le cas ça passera jamais vu que la Suisse appartiens pas a l'Europe même si ils envoient le Colis il y a 99% de chance que le Colis soie bloqué en Douane.

Sinon je vois de jolies trucs sur le site

José
:admin:

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: commande chez Bluering-Aqua

#8

Messagepar ptitebibi » jeudi 21 mai 2015 à 10:19

Petite question tu fais livrer chez toi? Si c'est le cas ça passera jamais vu que la Suisse appartiens pas a l'Europe même si ils envoient le Colis il y a 99% de chance que le Colis soie bloqué en Douane.

Sinon je vois de jolies trucs sur le site

José
Ecoute j'en sais fichtre rien mais voici sur quoi je tombe: http://www.reef-leman.ch/phpBB3/retour- ... t6328.html" onclick="window.open(this.href);return false;
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: commande chez Bluering-Aqua

#9

Messagepar José » jeudi 21 mai 2015 à 10:24

Il n'a pas pris de Coraux ni Bénitiers qui sont soumis au Cites, perso je prendrais pas le risque car si bloqué en Douane tout crève car ils en ont rien a fiche de ce qu'il y a dedans.

Trouve toi quelqu'un de l'autre coté de la douane pour la livraison au pire.

J'ai la chance d'habiter de l'autre coté pour ce genre de choses :-) j'en suis a plusieurs commandes au PO avec livraison par France Express au top, je suis bien tenté de tester ce VPC on vera

José
:admin:

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: commande chez Bluering-Aqua

#10

Messagepar ptitebibi » jeudi 21 mai 2015 à 10:27

Il n'a pas pris de Coraux ni Bénitiers qui sont soumis au Cites, perso je prendrais pas le risque car si bloqué en Douane tout crève car ils en ont rien a fiche de ce qu'il y a dedans.

Trouve toi quelqu'un de l'autre coté de la douane pour la livraison au pire.

J'ai la chance d'habiter de l'autre coté pour ce genre de choses :-) j'en suis a plusieurs commandes au PO avec livraison par France Express au top, je suis bien tenté de tester ce VPC on vera

José
Oui tout juste, j'avais pas pensé à ça!
Je n'ai malheureusement personne sur France, mais si toi tu passes commande, tu penses à moi?
Merci;-)
PS: je vais encore poser la question sur ce site et vous redis.
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: commande chez Bluering-Aqua

#11

Messagepar ptitebibi » jeudi 21 mai 2015 à 10:42

Non je dis des bétises, j'ai ma marraine qui vient de déménager sur Gaillard, je pourrais lui poser la question si d'accord de récéptionner le colis. Maintenant si ça joue pour elle, qui serait intéressé? En sachant que j'irais chercher le colis moi-même chez ma marraine et le ramènerais chez moi ensuite.
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités