Pompe de remontée folle

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Adam
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :296
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 13:29
Localisation :Duillier
Re: Pompe de remontée folle

#16

Messagepar Adam » jeudi 08 janvier 2015 à 0:17

Salut Tati,
Tu as quoi comme descente? Un durso en 40mm? Un de secours?
Prend une photo de la descente et le diamètre de la montée c'est du 25mm?
A plus
Adam

Sent from my D5803 using Tapatalk

Tati22
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :219
Enregistré le :dimanche 14 novembre 2010 à 20:48
Localisation :Noville

Re: Pompe de remontée folle

#17

Messagepar Tati22 » jeudi 08 janvier 2015 à 18:15

Image

Voià, ce soir à mon retour….
Hier soir et encore ce matin en me levant, le niveau était en bas du scotch (celui de derrière)
Tout ça sans rien toucher !!!

Image

Ici, on voit la descente à gauche et la remontée à droite. Et le papier d' alu est là pour détecter les fuites, parce qu'a force de tourner et retourner la vanne, mon passe cloison bouge et j'ai eu une petite fuite vite siliconnée mais ça bouge toujours….

Image

et là, pour info, les diamètres des tuyaux, par contre sans Durso, ma prise d'eau est noyée.

La, à chaud, je n'ai qu'une envie, c'est tirer la prise et tout arrêter, je ne vois pas d'issue. :mur: :mur:

Adam
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :296
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 13:29
Localisation :Duillier

Re: Pompe de remontée folle

#18

Messagepar Adam » jeudi 08 janvier 2015 à 18:59

Alors c'est normal sans durso que le niveau bouge tu va devoir en installer un c'est impossible de garder le niveau car les tuyaux vont récolter des dépôts à l intérieur et la pompe aussi à force de tourner, laisse la vanne ouverte pendant les vacances et tu fabrique un durso à ton retour
Te demoralise pas pour ça.

Sent from my D5803 using Tapatalk

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: Pompe de remontée folle

#19

Messagepar deejayprod » jeudi 08 janvier 2015 à 22:32

J'ai pas de durso...un "T" en haut, un "T" sous marin en bas...ca bouge pas...ca fait pas de bruit...
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tati22
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :219
Enregistré le :dimanche 14 novembre 2010 à 20:48
Localisation :Noville

Re: Pompe de remontée folle

#20

Messagepar Tati22 » mardi 07 avril 2015 à 7:54

Bonjour,
Voilà, nouvelle pompe de remontée Tunze Silence 3000 (le même modèle que la précédente), nouvelle pompe de merde ! :twisted:
J’avoue en avoir marre de claquer mon pognon pour soit disant du matos de qualité qu’est TUNZE !

La seconde pompe est neuve, elle a tenu un mois environ, et là je me retrouve tous les soirs à quatre pattes devant mon bac afin de régler pour une Xème fois le débit entre la décante et le bac !
La pompe n’arrive pas à maintenir un débit constant. J’ai même constaté que selon la hauteur d’eau dans laquelle elle est immergée, le débit varie. Je ne parle pas de 5 ou 10 cm d’eau en plus non, avec 10 ou 15 millimètres en plus je débit augmente nettement.

Ce qui me tue c’est qu’avec ça, je n’arrive toujours pas à fiabiliser mon bac, je dois sans arrêt être derrière !

Bref après mon coups de gueule qui fait du bien, je vais acheter une 3ème pompe de remontée mais je ne sais plus trop quoi prendre.

Que me conseillez-vous ? Fiabilité, silence et sans devoir prendre un crédit pour me la payer ! 8)

@+, merci

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Pompe de remontée folle

#21

Messagepar branson » mardi 07 avril 2015 à 8:59

Laisse tomber les Tunze Silence, c'est de la m....

Prends une Jebao DCT4000:

http://www.fish-street.com/jebaojecod_d ... eturn_pump" onclick="window.open(this.href);return false;

Rapport qualité-prix imbattable !!!!!!!!!! ;--) ;--)

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Pompe de remontée folle

#22

Messagepar Seb » mardi 07 avril 2015 à 9:08

+1 pour jebao ! Réglage électronique, très silencieuse (neuve, elle siffle un peu pendant 1 à 2 semaines)

Tout ça pour a peine plus de 100 Chf.-

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Pompe de remontée folle

#23

Messagepar José » mardi 07 avril 2015 à 9:09

Je suis pas sure que le souci vienne vraiment de la pompe surtout si tu as essayer avec 2, selon comment je règle ma remontée ou descente la niveau peux varier quelques fois avant de se stabilizer.
Surtout si le débit faibli ça sera le niveau constant qui bougera me semble


José
:admin:

Tati22
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :219
Enregistré le :dimanche 14 novembre 2010 à 20:48
Localisation :Noville

Re: Pompe de remontée folle

#24

Messagepar Tati22 » mardi 07 avril 2015 à 9:46

Je suis pas sure que le souci vienne vraiment de la pompe surtout si tu as essayer avec 2, selon comment je règle ma remontée ou descente la niveau peux varier quelques fois avant de se stabilizer.
Surtout si le débit faibli ça sera le niveau constant qui bougera me semble


José
Mais comment expliquer que ça fonctionne sans problème pendant un mois et tout à coup, ça se dérègle ?
A chaque fois, le débit diminue, le niveau dans le bac reste le même mais c'est la hauteur d'eau après le peigne qui baisse et qui génère un bruit de chute d'eau

Avatar de l’utilisateur
Olo79
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :718
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 20:25
Localisation :Monthey

Re: Pompe de remontée folle

#25

Messagepar Olo79 » mardi 07 avril 2015 à 10:16

+1 pour jebao ! Réglage électronique, très silencieuse (neuve, elle siffle un peu pendant 1 à 2 semaines)

Tout ça pour a peine plus de 100 Chf.-
Pour l'avoir utilisée, c'est du top matos pour à peine plus de 100.- frais de port compris et livrée sous 7 jours
;--) ;--) ;--)
Salutations du Valais
A+ Olivier

The Big 1500lts Recifal Tank

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: Pompe de remontée folle

#26

Messagepar Yves » mardi 07 avril 2015 à 11:18

+1 pour jebao ! Réglage électronique, très silencieuse (neuve, elle siffle un peu pendant 1 à 2 semaines)

Tout ça pour a peine plus de 100 Chf.-
Sur mon nouveau bac j'ai mis une Jebao DCT6000 car je ne voulais pas devoir mettre les mains dans l'eau pour régler la pompe
Je confirme le sifflement de la pompe. La mienne tourne depuis 5 semaines et il diminue.
Je suis pas sure que le souci vienne vraiment de la pompe surtout si tu as essayer avec 2, selon comment je règle ma remontée ou descente la niveau peux varier quelques fois avant de se stabilizer.
Surtout si le débit faibli ça sera le niveau constant qui bougera me semble José
Je ne suis pas sur non plus que le problème vienne de la pompe. Car une fois le réglage trouvé, cela ne doit pas trop bouger. Tout au plus un petit réglage après le temps de rodage du matériel si c'est du neuf. Contrôle bien l'encrassement de ton peigne. Mettre une pompe a réglage électronique apportera l'avantage d'une correction rapide. Mais ne te garantira pas la stabilité du système.
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

Avatar de l’utilisateur
papillons
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1905
Enregistré le :mercredi 05 octobre 2011 à 22:55
Localisation :Réchy/Sierre

Re: Pompe de remontée folle

#27

Messagepar papillons » vendredi 10 avril 2015 à 10:58

Bonjour,
Voilà, nouvelle pompe de remontée Tunze Silence 3000 (le même modèle que la précédente), nouvelle pompe de merde ! :twisted:
J’avoue en avoir marre de claquer mon pognon pour soit disant du matos de qualité qu’est TUNZE !

La seconde pompe est neuve, elle a tenu un mois environ, et là je me retrouve tous les soirs à quatre pattes devant mon bac afin de régler pour une Xème fois le débit entre la décante et le bac !
La pompe n’arrive pas à maintenir un débit constant. J’ai même constaté que selon la hauteur d’eau dans laquelle elle est immergée, le débit varie. Je ne parle pas de 5 ou 10 cm d’eau en plus non, avec 10 ou 15 millimètres en plus je débit augmente nettement.

Ce qui me tue c’est qu’avec ça, je n’arrive toujours pas à fiabiliser mon bac, je dois sans arrêt être derrière !

Bref après mon coups de gueule qui fait du bien, je vais acheter une 3ème pompe de remontée mais je ne sais plus trop quoi prendre.

Que me conseillez-vous ? Fiabilité, silence et sans devoir prendre un crédit pour me la payer ! 8)

@+, merci
J'ai moi aussi mon niveau d'eau dans mon bac qui varie :-?
Vous pensez que ça vient vraiment du manque de durso?

Avatar de l’utilisateur
Peter-pan
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :196
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:01
Localisation :CH-Lonay

Re: Pompe de remontée folle

#28

Messagepar Peter-pan » dimanche 12 avril 2015 à 10:21

Bonjour,

le durso est juste pour le bruit, c'est un problème de tuyau de remonté
trop gros et il faut enlevé la vanne pour la remontée.
et normalement la descente doit être du 32 mm partout.
si la hauteur est trop haut et que le diamètre du tuyau est gros , il y aura une perte de puissance.

meilleures salutations


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités