Pompe de remontée folle

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Tati22
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :219
Enregistré le :dimanche 14 novembre 2010 à 20:48
Localisation :Noville
Pompe de remontée folle

#1

Messagepar Tati22 » mardi 06 janvier 2015 à 20:13

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, car je commence à devenir cinglé :cry: avec ma pompe de remontée d'autant plus que je pars en vacances dans deux semaines.

Je vous soumet mon soucis parce que je sais plus quoi faire !
Ma pompe de remontée Tunze Silence 1073.40 (300 à 3000 l/h) ne maintient pas le même débit.
J'arrive à régler la circulation montée-descente, le niveau dans le bac reste constant pendant un à deux jours et ensuite le niveau baisse. J'en déduis que le débit change !
Ensuite, j'augmente le débit de ma pompe et c'est de nouveau OK pendant deux jours et ça se redérégle.
Sachant que la vanne à boule à la descente n'a aucun jeu, donc ne change pas le débit de descente.

Le soucis reste le même après avoir nettoyé la pompe.

Voilà j'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aider.
Merci d'avance

PS: Il faut savoir que ça a fonctionné pendant un mois sans soucis et le problème est survenu quand j'ai voulu affiner le réglage. :mur:

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Pompe de remontée folle

#2

Messagepar José » mardi 06 janvier 2015 à 20:18

Tu règle comment le débit de ta pompe?

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Olo79
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :718
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 20:25
Localisation :Monthey

Re: Pompe de remontée folle

#3

Messagepar Olo79 » mardi 06 janvier 2015 à 20:36

Si tu veux assurer le coup pour tes vacances, changes de pompe...
Salutations du Valais
A+ Olivier

The Big 1500lts Recifal Tank

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Pompe de remontée folle

#4

Messagepar branson » mardi 06 janvier 2015 à 20:50

Tunze n'est plus ce qu'il était à l'époque!!!!!!!

Pas oublier que c'est du Sicce à la base........Et juste marqué Tunze dessus! Et surtout gonflé le prix!!!!!! :crazy:

Une bonne Jebao réglable en débit pour moins de 100 balles !!! ça vaut beaucoup mieux... ;--)

Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne

Re: Pompe de remontée folle

#5

Messagepar Moncho » mardi 06 janvier 2015 à 21:13

Tunze n'est plus ce qu'il était à l'époque!!!!!!!

Pas oublier que c'est du Sicce à la base........Et juste marqué Tunze dessus! Et surtout gonflé le prix!!!!!! :crazy:

Une bonne Jebao réglable en débit pour moins de 100 balles !!! ça vaut beaucoup mieux... ;--)

ça c'est une connerie à deux balles...
Ok le prix est légèrement surfais mais de la à dire que c'est de la daube...
J'ais un osmolateur qui vient de tomber en panne...moi ça me va ...il a 4 ans et travaillais en continus ...que se soit en eau douce et salé .
J'ais une pompe de remontée Tunze depuis 3 ans . nettoyer 1 fois depuis , bein nickel chrome et tourne encore .
pour les pompes de brassage pareil en 5 ans j'ai du changer un transformateur ,ni plus ni moins...

Bon ça aide pas vraiment Tati mais ras les pâquerette de te voir constamment craché sur Tunze
Pourquoi ne conseil tu pas la marque Royal exclusive ? aussi surfait les prix? et ouais on peut pas avoir une rols au prix d'une fiat .


Tati par précaution si j'étais toi je changerais la pompe , si vraiment tunze t'inspire pas confiance prend une eheim compact 3000lt/h elles sont aussi super bien et fiables

Avatar de l’utilisateur
alexloic
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :349
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 11:28
Localisation :nyon

Re: Pompe de remontée folle

#6

Messagepar alexloic » mardi 06 janvier 2015 à 22:21

je vais peut être écrir une c...... mais si le débit de la pompe diminue l'eau descend moins vite dans la décante mais le niveau d'eau du bac ne change pas non ???

et puis pour Tunze je suis aussi très satifait de leur mat. pompe de remontée 4 ans sans aucuns soucis pompe de brassage 6100 7ans ! :grin: , 6105 4ans :grin: ,6045 6ans :grin: , 6095 3ans :grin: , osmolateur 5ans :grin: sauf la pompe 2ans .....!


alexloic

Avatar de l’utilisateur
Olo79
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :718
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 20:25
Localisation :Monthey

Re: Pompe de remontée folle

#7

Messagepar Olo79 » mardi 06 janvier 2015 à 22:33

Tunze n'est plus ce qu'il était à l'époque!!!!!!!

Pas oublier que c'est du Sicce à la base........Et juste marqué Tunze dessus! Et surtout gonflé le prix!!!!!! :crazy:

Une bonne Jebao réglable en débit pour moins de 100 balles !!! ça vaut beaucoup mieux... ;--)

ça c'est une connerie à deux balles...
Ok le prix est légèrement surfais mais de la à dire que c'est de la daube...
J'ais un osmolateur qui vient de tomber en panne...moi ça me va ...il a 4 ans et travaillais en continus ...que se soit en eau douce et salé .
J'ais une pompe de remontée Tunze depuis 3 ans . nettoyer 1 fois depuis , bein nickel chrome et tourne encore .
pour les pompes de brassage pareil en 5 ans j'ai du changer un transformateur ,ni plus ni moins...

Bon ça aide pas vraiment Tati mais ras les pâquerette de te voir constamment craché sur Tunze
Pourquoi ne conseil tu pas la marque Royal exclusive ? aussi surfait les prix? et ouais on peut pas avoir une rols au prix d'une fiat .


Tati par précaution si j'étais toi je changerais la pompe , si vraiment tunze t'inspire pas confiance prend une eheim compact 3000lt/h elles sont aussi super bien et fiables
C'est juste Moncho,

J'ai également 3 pompes de brassage 6105 et 2 6045, osmolateur, contrôleur PH pour RAC, etc... de chez Tunze depuis 1 année et jamais eu aucun soucis. De plus bien plus silencieux que les 2 Jebao WP40 que j'ai testé et qui ont rendu l'âme assez rapidement.
C'est du matériel de qualité et la qualité a un prix...

Bref
Si tu veux Tati, je peux te prêter une 3000lts/h que j'utilise uniquement pour mes changements d'eau. Afin que tu puisses partir tranquille en vacance.
Tiens moi au courant
Salutations du Valais
A+ Olivier

The Big 1500lts Recifal Tank

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Pompe de remontée folle

#8

Messagepar branson » mercredi 07 janvier 2015 à 7:43

Tant mieux pour vous, j'ai eu que des emmerdes avec mon kit TS24 !!!! :mur:

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Pompe de remontée folle

#9

Messagepar branson » mercredi 07 janvier 2015 à 7:47

Tunze n'est plus ce qu'il était à l'époque!!!!!!!

Pas oublier que c'est du Sicce à la base........Et juste marqué Tunze dessus! Et surtout gonflé le prix!!!!!! :crazy:

Une bonne Jebao réglable en débit pour moins de 100 balles !!! ça vaut beaucoup mieux... ;--)

ça c'est une connerie à deux balles...
Ok le prix est légèrement surfais mais de la à dire que c'est de la daube...
J'ais un osmolateur qui vient de tomber en panne...moi ça me va ...il a 4 ans et travaillais en continus ...que se soit en eau douce et salé .
J'ais une pompe de remontée Tunze depuis 3 ans . nettoyer 1 fois depuis , bein nickel chrome et tourne encore .
pour les pompes de brassage pareil en 5 ans j'ai du changer un transformateur ,ni plus ni moins...

Bon ça aide pas vraiment Tati mais ras les pâquerette de te voir constamment craché sur Tunze
Pourquoi ne conseil tu pas la marque Royal exclusive ? aussi surfait les prix? et ouais on peut pas avoir une rols au prix d'une fiat .


Tati par précaution si j'étais toi je changerais la pompe , si vraiment tunze t'inspire pas confiance prend une eheim compact 3000lt/h elles sont aussi super bien et fiables
Mon cher Ramon,

Quand on a pas d'emmerdes, c'est très facile de discuter comme ça...

Mais quand tu dois envoyer 3 à 4x les pompes, multicontrôleur, transfo. ( on en discute même pas!! 3x cramé!!) en Allemagne à tes frais bien sur..
Tu discuteras autrement de Tunze!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Pompe de remontée folle

#10

Messagepar branson » mercredi 07 janvier 2015 à 7:52

Royal exclusive: ça oui c'est la classe!!!

Le prix est là, mais la qualité suit aussi!!!!!!

J'ai un Bubble King qui tourne depuis 4 ans...Et pas le moindre signe de faiblesse, d'usure ou de panne!!!

Avatar de l’utilisateur
Olo79
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :718
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 20:25
Localisation :Monthey

Re: Pompe de remontée folle

#11

Messagepar Olo79 » mercredi 07 janvier 2015 à 8:50

Chacun ses expériences et il y a bien un membre du Forum qui utilise une phrase très juste en signature.
Ce qui marche chez moi, ne marche pas forcément chez vous... Un truc dans ce genre et c'est très juste.
Alors cool les gars et bonne année 2015
Salutations du Valais
A+ Olivier

The Big 1500lts Recifal Tank

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: Pompe de remontée folle

#12

Messagepar ptitebibi » mercredi 07 janvier 2015 à 10:11

+1
C'est encore une fois tellement différent d'une personne à l'autre;-)
Perso j'ai jamais eu de soucis ni avec Tunze ni avec Jebao ni avec Deltec ni avec Ehein, maintenant c'est simplement une loterie;-)))
@Tati: je peux te prêter une pompe pour la période de tes vacances;-)))
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Tati22
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :219
Enregistré le :dimanche 14 novembre 2010 à 20:48
Localisation :Noville

Re: Pompe de remontée folle

#13

Messagepar Tati22 » mercredi 07 janvier 2015 à 13:08

Tu règle comment le débit de ta pompe?

José
Je règle de débit avec la petite molette à l'avant de la pompe.

J'ai encore fait différents essais hier soir après mon post et j'ai remarqué que si j'augmentais le niveau d'eau dans le compartiment de la pompe, le niveau dans le bac varie aussi.

Et une chose que j'ai pas dis, j'ai retiré le peigne de mon déversoir que j'ai remplacé par une gille plastique, donc le niveau dans le bac peut ne pas être constant.

Tati22
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :219
Enregistré le :dimanche 14 novembre 2010 à 20:48
Localisation :Noville

Re: Pompe de remontée folle

#14

Messagepar Tati22 » mercredi 07 janvier 2015 à 18:09

Bon de retour à la maison, j'ai remis mon peigne, une couche de gras s'était accumulée dans la zone de descente.
J'ai encore une pompe Eheim 1260 en stock que je vais essayer ce week-end si j'arrive à résoudre mon soucis.
Et merci d'avance à ceux qui me proposent une pompe de secours. Au cas où je vous recontacterai.

Sur vos bacs, il faut combien de temps pour que les "débits-niveaux" se fixent et deviennent constant ?

Avatar de l’utilisateur
bruno66
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :192
Enregistré le :dimanche 06 janvier 2013 à 10:34
Localisation :Morges

Re: Pompe de remontée folle

#15

Messagepar bruno66 » mercredi 07 janvier 2015 à 21:17

Bonjour à tous...

Je suis d'accord avec un de vous ... Tunze... C'est du design moche, cher, ça fonctionne pas très longtemps et il y a que des problèmes... J'ai une boîte pleine de leurs produits et aussi les nombreux reçus de poste en souvenir...

Comme ont dit... Il y a en pour tous les goûts... Ma Eheim 1262 a 20 ans et n'a pas bouger un poil et je l'ai nettoyer 2 fois en tout... Bonne vacances !
Bruno
Reefers Red Sea- 350 litres
Eau Douce 40 Lt


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité