Ca goutte!

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Aryia
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :195
Enregistré le :dimanche 23 février 2014 à 9:58
Localisation :Châtel-St-Denis
Ca goutte!

#1

Messagepar Aryia » jeudi 13 mars 2014 à 8:21

Bonjour tout le monde,

Je viens appeler à l'aide car j'ai eu une très mauvaise expérience hier... Alors c'est un SOS mais un SOS pas forcément urgent non plus.

Je m'explique... Hier on est venu m'installer mes décantes et faire les trous dans mon bac. A savoir que mon bac était déjà en eau environ 45 kg de PV... Donc j'ai tout vidé mon bac, mis les pv dans des bidons rempli d'eau pour que tout ce petit monde survivent.

Journée de travaux, installation finie, re-remplissage du bac... Contrôle avec l'installateur, apparement tout va bien!

Après 3h de casse-tête chinoisavec mes PV afin de faire une "jolie" déco, j'abandonne et décide de les remettre juste comme ca dans le bac et de prendre le temps ce week-end pour refaire la déco...

On met toute la machine en route, 2-3 ajustement du niveau d'eau dans les différents bac et hop tout fonctionne... Sauf que le bruit... Je vous raconte pas... :mur:

Bref on s'en fout on est content et on se dit que le bruit on s'en occupera ces prochains jours..

Mais voilà que mon mari remarque des petites gouttes qui coulent le long du tuyaux de sécurité... :mur: :mur: :mur:

Je vous laisse imaginer la suite... On a du revider tout le bac à 1h du mat car quand y a fuite c'est pas top pour un aquarium non? :oops:

Bref on a deux solutions devant nous :

1. On abandonne (idée que j'avais hier soir)
2. On prend le temps de revoir toute l'installation et de trouver les problèmes.

Donc j'en viens enfin à mon SOS... L'un de vous (ou même plusieurs) aurait l'envie de venir contrôler mon installation? J'ai besoin d'avoir des avis (autres que d'un professionnel).

Pour l'étanchéité mon mari a sa petite idée mais il faudra juste qu'il trouve le temps de réparer tout ca... Vive les play-off!

:mur: :mur: :mur:

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Ca goutte!

#2

Messagepar José » jeudi 13 mars 2014 à 8:23

La fuite viens du passe cloison donc?

José
:admin:

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: Ca goutte!

#3

Messagepar Tiresias_swiss » jeudi 13 mars 2014 à 8:34

Hello,

as-tu vérifier qu'il y a bien les deux joints sur ton passe cloison à savoir dans le bac ( en dur) et sous le bac ( en joint normal) ? Ensuite tu peux essayer de serrer encore un peu le passe cloison mais sans forcer au risque de fendre le verre.

Sinon rappelle la personne qui est venu te faire le boulot :)

Je serai bien venu mais ça fait un peu loin de chez moi.

Bonne chance et bon Play Off à ton mari :)
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Ca goutte!

#4

Messagepar Seb » jeudi 13 mars 2014 à 8:39

Bon bon les playoffs sa peut se finir rapidement, sa dépend de qui ton mari est supporter ;--)

Aryia
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :195
Enregistré le :dimanche 23 février 2014 à 9:58
Localisation :Châtel-St-Denis

Re: Ca goutte!

#5

Messagepar Aryia » jeudi 13 mars 2014 à 8:54

Ahah ca vire hockey maintenant :) Il est pas supporter ;) Donc pour ça que ca lui prend autant de temps.

Alors oui la fuite vient du passe cloison c'est sur, mais vu qu'on a fini de vider le bac à 1h30 cette nuit on a pas regardé après.

Mon mari va s'occuper du passe cloison vu qu'il est sanitaire il connaît...

Moi j'aurais besoin de vos avis pour l'installation générale du bac + décante... Le bruit est vraiment affreux et y a 2-3 choses qui me gêne beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
Elioti
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :825
Enregistré le :samedi 02 juillet 2011 à 12:31
Localisation :Genève

Re: Ca goutte!

#6

Messagepar Elioti » jeudi 13 mars 2014 à 8:54

as-tu vérifier qu'il y a bien les deux joints sur ton passe cloison à savoir dans le bac ( en dur) et sous le bac ( en joint normal) ?
Aie ! Pas forcément, le dur du côté filletage et le mou du côté passe cloison lisse !

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: Ca goutte!

#7

Messagepar Tiresias_swiss » jeudi 13 mars 2014 à 8:58

J imaginais bien qu il etait pas supporter... En même temps si il jouais dans la meilleure équipe de LNA soit le GSHC tu habiterais plus près et on viendrait t aider [GRINNING FACE WITH SMILING EYES][FACE WITH TEARS OF JOY][LOUDLY CRYING FACE][SMILING CAT FACE WITH HEART-SHAPED EYES] Rhooo je rigole... Regarde pour les joints et tiens nous au courant.
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: Ca goutte!

#8

Messagepar Yves » jeudi 13 mars 2014 à 9:02

ça dépend de la ligue dans laquelle il joue. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Joueur ou supporter , il y a de quoi faire ces temps-ci :-) :-)
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

Aryia
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :195
Enregistré le :dimanche 23 février 2014 à 9:58
Localisation :Châtel-St-Denis

Re: Ca goutte!

#9

Messagepar Aryia » jeudi 13 mars 2014 à 9:29

Tiresias, étant Lausannoise d'origine, je ne rentrerai pas dans cette discussion là avec toi :mrgreen: :mrgreen:

Il est coach d'une équipe d'ado qui se retrouve en finale suisse dans une ligue élite :)

Pour en revenir à mon aquarium :roll: , j'ai demandé que qqun vienne pour contrôler l'instal car je veux savoir si ca vaut la peine qu'on se casse la tête avec ce bac ou non en fait... J'ai l'impression d'avoir la poisse depuis le début...

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: Ca goutte!

#10

Messagepar deejayprod » jeudi 13 mars 2014 à 9:48

on a tous l'impression d'avoir eu la poisse au début...en général ca se joue sur des détails et tout rentre rapidement dans l'ordre...

tenez bon, un fois que ca roule c'est du pur bonheur, mais queqlues fois, la route est longue....
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Aryia
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :195
Enregistré le :dimanche 23 février 2014 à 9:58
Localisation :Châtel-St-Denis

Re: Ca goutte!

#11

Messagepar Aryia » jeudi 13 mars 2014 à 9:55

Ouf ouais cette nuit j'étais complétement abattue et je sais que c'est en partie de ma faute, je me suis précipitée dans ce projet au lieu de réfléchir avant...

Donc maintenant faut repartir sur de bonnes bases, avec une installation au top...

Je vais aussi démarrer différement, je ne veux pas remettre de PV dedans car pour faire le décor c'est juste impossible.. Donc vais surement redémarrer avec des aquaroches ou des pv mortes histoire de faire un décor joli!

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Ca goutte!

#12

Messagepar Seb » jeudi 13 mars 2014 à 10:14

Ouf ouais cette nuit j'étais complétement abattue et je sais que c'est en partie de ma faute, je me suis précipitée dans ce projet au lieu de réfléchir avant...

Donc maintenant faut repartir sur de bonnes bases, avec une installation au top...

Je vais aussi démarrer différement, je ne veux pas remettre de PV dedans car pour faire le décor c'est juste impossible.. Donc vais surement redémarrer avec des aquaroches ou des pv mortes histoire de faire un décor joli!
Quand tu es arrivé sur le forum avec l'idée de transformé ce bac d'eau douce en eau de mer, je t'avais dit que c'était pas impossible à faire mais compliqué, c'est normale que tu aie l'impression d'avoir de la poisse, tu t'es relativement compliqué les choses dès le départ. Maintenant, depuis le démarrage à l'arrache avec ton superfiltre jusqu'à aujourd'hui, tu as fait du chemin et tu es à bout touchant. Ce n'était pas gagné d'avance, mais tu t'es bien débrouillé. On oublie souvent que le bac n'est pas obligé d'être parfait pile poile comme on veut au premier jour de la mise en eau. Pour ton problème de gouttes, c'est surement le passe cloison qui est mal serré, ou les joints ne sont pas bien mis. Mais probablement rien de grave. Ca m'arrive aussi de ne pas arrivé à faire ce que je veux, et le soir en étant crevé, on veut tout arrêter. Dans ce as il faut aller dormir, et recommencé le lendemain avec les batteries pleines ;--)

Je te déconseille vivement de balancer tes pierres vivantes pour de l'aquaroche ou des pierres mortes. Il y a plusieurs technique pour assembler des pierres vivantes. Recherche un peu sur le web, il y a pleins d'astuces. Tu peux utiliser des tiges de carbone : on perce 2 pierres avec un perceuse, tu coupe un bout de tige de carbone et tu l'enfile entre les 2 pierres dans les trous, tu mets de la colle époxy entre et le tour est joué ;--)

Aryia
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :195
Enregistré le :dimanche 23 février 2014 à 9:58
Localisation :Châtel-St-Denis

Re: Ca goutte!

#13

Messagepar Aryia » jeudi 13 mars 2014 à 10:26

Ouf ouais cette nuit j'étais complétement abattue et je sais que c'est en partie de ma faute, je me suis précipitée dans ce projet au lieu de réfléchir avant...

Donc maintenant faut repartir sur de bonnes bases, avec une installation au top...

Je vais aussi démarrer différement, je ne veux pas remettre de PV dedans car pour faire le décor c'est juste impossible.. Donc vais surement redémarrer avec des aquaroches ou des pv mortes histoire de faire un décor joli!
Quand tu es arrivé sur le forum avec l'idée de transformé ce bac d'eau douce en eau de mer, je t'avais dit que c'était pas impossible à faire mais compliqué, c'est normale que tu aie l'impression d'avoir de la poisse, tu t'es relativement compliqué les choses dès le départ. Maintenant, depuis le démarrage à l'arrache avec ton superfiltre jusqu'à aujourd'hui, tu as fait du chemin et tu es à bout touchant. Ce n'était pas gagné d'avance, mais tu t'es bien débrouillé. On oublie souvent que le bac n'est pas obligé d'être parfait pile poile comme on veut au premier jour de la mise en eau. Pour ton problème de gouttes, c'est surement le passe cloison qui est mal serré, ou les joints ne sont pas bien mis. Mais probablement rien de grave. Ca m'arrive aussi de ne pas arrivé à faire ce que je veux, et le soir en étant crevé, on veut tout arrêter. Dans ce as il faut aller dormir, et recommencé le lendemain avec les batteries pleines ;--)

Je te déconseille vivement de balancer tes pierres vivantes pour de l'aquaroche ou des pierres mortes. Il y a plusieurs technique pour assembler des pierres vivantes. Recherche un peu sur le web, il y a pleins d'astuces. Tu peux utiliser des tiges de carbone : on perce 2 pierres avec un perceuse, tu coupe un bout de tige de carbone et tu l'enfile entre les 2 pierres dans les trous, tu mets de la colle époxy entre et le tour est joué ;--)

Merci pour ces gentils mots :) Oui j'ai fait du chemin mais j'ai quand même foncé tête baissée...

Alors la le problème c'est que mes pv sont dans des bidons d'eau depuis hier soir et donc faut vite les transférer dans un bac! Du coup je vais les ramener dans un magasin qui en voudra bien et tant pis.

On va pas se précipiter maintenant pour remettre le bac en eau. On va vraiment réfléchir, prendre le temps de modifier ce qui est modifiable et une fois que tout sera ok on le remplira mais ca peut prendre un bon mois quand même, et après on part un mois en voyage de noce! Donc je pense que la mise en eau se fera après le voyage... C'est à dire en juillet...

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Ca goutte!

#14

Messagepar Seb » jeudi 13 mars 2014 à 10:47

Tu peux facilement garder les pierres quelques jours dans un tonneau si tu les gardes la température et que tu brasse l eau ;--) au pire si sa traine un peu tu change une fois l eau de ton tonneau. A mon avis ton histoire de goutte c est 5 min a resserrer la passe cloison avec une clé. C est ceux qui ton vendu la décante qui on monté la tuyauterie ? Si oui demande leur de passer, mais vraiment y a pas de quoi paniquer. Souvent, après 2 jours le sel a colmaté la fuite. Et au pire un goutte à goutte qui tombent dans la décante c est pas dramatique. Après si l eau fini sur la moquette là sa va pas trop non.

Ensuite tu peux très bien laisser tourner le bac jusqu en juillet sans mettre de poissons ni coraux ni même arranger ton décors définitif. Tu le fait tourner tranquillement les pierres répartient sur le fond en faisant un changement d'eau par mois. Il faut juste faire attention a rajouter l eau osmosé pour compenser l évaporation. Souvent et moi le premier on se précipite trop en rajoutant des poissons et coraux trop rapidement. La au moins tu seras patiente. Et a ton retour de vacances ton bac sera prêt. Enfin réfléchit bien avant de ramener les pierres ;--)

Aryia
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :195
Enregistré le :dimanche 23 février 2014 à 9:58
Localisation :Châtel-St-Denis

Re: Ca goutte!

#15

Messagepar Aryia » jeudi 13 mars 2014 à 11:03

Arf non parce que d'après moi y a pas que le passe cloison a serrer... Y a aussi un soucis de bruit... T'as l'impression d'avoir une cascade dans le salon c'est juste pas viable...

Donc je vais vraiment prendre mon temps et bien y réfléchir..


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités