poisson malade

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
lebanne84
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :818
Enregistré le :jeudi 11 avril 2013 à 22:01
Localisation :1762 Givisiez (FR)
poisson malade

#1

Messagepar lebanne84 » jeudi 20 novembre 2014 à 12:02

Hello a tous j'ai besoin de votre aide j'ai une demoiselle qui a un oeil qui et complètement gonflé avec une grosse couche blanche et l'oeil qui sort des orbite depuis un mois j'ai été sur internet pour me renseigner et a mon avis sais la maladie qu'on appelle l'exaplothamine j'ai réussi a l'enlever du bac et mi dans un bac a hôpital je l'ai traiter au furan et ca sais dégonflé un peu mais le souci sais que je la traite depuis 15jours et je vois plus de différents j'ai aussi essayé l'eau douce et ca va pas non plus je n'ai pas courrage de l'enlever ca me fait de la peine passe que la elle ne mange plus a mon avis je n'aurais plus le choix que de l'euthanasier mais comment faire ca sans qu'elle ne souffre on ma dit de l'enlever et elle va mourir asphyxié on mas dit de donner un coup sur la tête ou décapité la mettre dans un bole d'eau foide au congélateur mais personnellement je trouve ca orible pas le courage si quelqu'un aurait ue se genre de problème ca serait sympa de m'aider merci
Salutations


Philippe et Alexandra

850L Récifal
150L Hippocampes

Avatar de l’utilisateur
cookie
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :132
Enregistré le :jeudi 19 décembre 2013 à 21:29
Localisation :Perroy

Re: poisson malade

#2

Messagepar cookie » jeudi 20 novembre 2014 à 14:40

Hello lebanne, désolée pour ta demoiselle :( j'utilise de l'eugénol, huile de clou de girofle.
3 gouttes dans un bol, bien mélanger tu met le poisson il s'endort très vite et ensuite
rajoute quelques gouttes et voilà.

Je n'ai jamais euthanasier un poisson de mer avec cette méthode, je pense que ça doit faire
le même effet que pour l'eau douce, a moins qu'il y aille une réaction avec le sel...!!!
Je ne sais pas.
Bon courage.

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: poisson malade

#3

Messagepar Taeslash » samedi 03 janvier 2015 à 15:10

Hello,

navré.

Le plus simple pour euthanasier un petit poisson (8-10cm max), tu écrases la tête entre tes 2 doigts, la mort est presque instantanée (en prenant garde d'écraser la partie dure d'en haut).
Si un peu plus gros, tu mets le doigt dans la bouche et tu retournes la tête en arrière (mort instantanée quasiement).
si un peu plus gros, le coup sur la tête, à bien réussir.

Les asphyxier ou autre, je trouve bien plus horrible car ça prends du temps, là c'est quasiment instantané, c'est horrible pour toi, mais moins pour le poisson à mon avis.

Courage!

A+

Edit: oups j'avais pas vu la date de se poste xD

Avatar de l’utilisateur
Veronique
Conseiller
Conseiller
Messages :988
Enregistré le :jeudi 13 janvier 2011 à 18:15
Localisation :Servion / Lausanne

Re: poisson malade

#4

Messagepar Veronique » samedi 03 janvier 2015 à 18:57

simple t rapide, les clous de girofle.
Tu achètes un pti pot à coop, ça vaut 1,50 frs
tu mets 10-15 clous dans un demi litre d eau et écraser un peu les clous entre les doigts et tu y mets le poisson, Il s endort très rapidement et sans douleur .Pour un gros poissons, doubler ou tripler la dose .
ça fonctionne aussi bien en au douce qu en eau salée.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités