Problème calcium est magnésium

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
yragusa
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :28
Enregistré le :vendredi 13 mars 2015 à 22:05
Localisation :yverdon les bains
Problème calcium est magnésium

#1

Messagepar yragusa » samedi 24 octobre 2015 à 10:00

Bonjour j ai des gros problème de calcium est de magnésium dans mon 120 litre avec 3 dure est du mou corau je suis en balling tridacna depuis 2semaine mais je n'arrive pas à remonter mon calcium est magnésium je rajoute du calcium tropical marine tous les jours en plus et la même chose en mg. Impossible de les remonter
Densités 1023
Kh. 10. Monte toujour
Calcium. Pas mesurable
Mg. Pas mesurable
Temp 27
Merci de me donner des conseille
Mes coteau mon se porte très bien pas les dure.

Avatar de l’utilisateur
brindzing
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :420
Enregistré le :vendredi 14 février 2014 à 15:39
Localisation :Versonnex

Re: Problème calcium est magnésium

#2

Messagepar brindzing » samedi 24 octobre 2015 à 10:33

Salut,
Quand tu dis Ca et Mg pas mesurables, pourquoi veux tu les remonter? Ils ne sont pas mesurables car trop bas??
As tu des dépots blancs (poudre) dans ton bac? Si oui, c'est qu'il y a précipitation du Ca.
Tu mesures avec quels tests?
Et quand tu étais sans balling, cela allait-il?
Tu utilises quel sel?
Récifalement!!

yragusa
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :28
Enregistré le :vendredi 13 mars 2015 à 22:05
Localisation :yverdon les bains

Re: Problème calcium est magnésium

#3

Messagepar yragusa » samedi 24 octobre 2015 à 11:34

Pas mesurable avec les teste tridacna est red sea ajoute la dise conplette change pas de couleur .
Je viens de partire avec le baling pour maitenire mer parametre pour le depot blanc oui chaque jour quant je rajoute le produit tropic marin

kris
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :360
Enregistré le :jeudi 27 septembre 2012 à 17:04
Localisation :St-Maurice

Re: Problème calcium est magnésium

#4

Messagepar kris » samedi 24 octobre 2015 à 12:25

Heu j'ai plus en tête la concentration max mesurable avec les tests tridacna.... Mais je dirais que si tu vide toute la seringue et que ça bouge pas c'est que tu es beaucoup trop haut en concentration de CA et Mg.... Si tu en avais pas assez ça devrait changer de couleur direct!

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: Problème calcium est magnésium

#5

Messagepar Yves » samedi 24 octobre 2015 à 13:41

Je confirme. Plus tu dois mettre de réactif plus tes résultats sont élevés. Attention, le MG réel se trouve en soustrayant la valeur du CA de la valeur de la mesure du MG.
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

Avatar de l’utilisateur
Sevy
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :381
Enregistré le :mardi 28 juin 2011 à 18:07
Localisation :Lac de Bienne

Re: Problème calcium est magnésium

#6

Messagepar Sevy » samedi 24 octobre 2015 à 17:38

Pis avec trois durs et des mous je ne crois pas qu'il faille mettre en route quoi que cela soit pour le Ca et le Mg.....les changements d'eau devrait suffir AMHA....

Yves
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale ! (F.Sagan)

http://sevy.space-blogs.net" onclick="window.open(this.href);return false;

yragusa
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :28
Enregistré le :vendredi 13 mars 2015 à 22:05
Localisation :yverdon les bains

Re: Problème calcium est magnésium

#7

Messagepar yragusa » samedi 24 octobre 2015 à 17:51

Sais a cause du tron de mon euphilia qui se desagrege est mes corau dure qui son casant

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: Problème calcium est magnésium

#8

Messagepar Tiresias_swiss » samedi 24 octobre 2015 à 18:03

Hello,

je confirme ce que dise les autres.... A mon avis, tu surdoses ton système et tu va créer plus une précipitation que autre chose...

Un kh de 10 me paraît déjà énorme. 7-8 est un but à atteindre pour commencer. Ensuite avec tout tes ajouts, tu vas créer un déséquilibre... Tu utilise du bailling tridacna, alors reste que là-dessus et n'ajoute rien d'autre....

As-tu fait le test de consommation du kH et Ca et MG avant de lancer ton bailling? Lors de mon lancement du bailling, j'ai suivi les explication de ce site :http://www.forum-recifal.com/viewtopic.php?f=11&t=5503

Il est très bien expliqué. Sauf à modifier, une erreur à ce paragraphe :

" il vous faut augmenter le Ca de 80 mg/l et le KH de 2.8
( (450 - 370 ) / 20 ) x 200 = 800 ML solution 1 à ajouter
( (8 - 5.2 ) / 20 ) x 200 = 200 ML solution 2 à ajouter A remplacer par le 20 par 2.8
Vous devez donc ajouter 800 ML de la solution 1 et 200 ML de la solution 2.
Le mieux est d'étaler le dosage sur quelques jours par exemple 200 ML de la solution 1 pendant 4 jours et 50 ML de la solution 2 pendant 4 jours"

c'est un excellente base de départ...

A ta place, je ferais un énorme changement d'eau genre 80-90%, pour repartir sur des bases saines. Attention de bien complémenter en bactéries au début. Ensuite je suivrais la consommation du bac sur une semaine comme expliqué sur le site cité.

Si tu as besoin d'aide je suis dispo pour t'aider. Le bailling est une méthode puissante où tu sais exactement ce que tu rajoute mais attention aux dérives.....

A+

P.S : il me semble que ta présentation que tu as faite n'est pas apparue.... Faudrait la refaire ! A moins que tu l'aies jamais faites !
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

yragusa
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :28
Enregistré le :vendredi 13 mars 2015 à 22:05
Localisation :yverdon les bains

Re: Problème calcium est magnésium

#9

Messagepar yragusa » samedi 24 octobre 2015 à 21:25

Non je n ai pas pu faire les teste je devais dejas etre en surdosage je vais couper tous 2 a3 jour pour voire si ca redessant je pensaut que les changement d eau sufisais ..au depart du balling j avais un kh de 4,5: sais piur ca que je surdosse pour tous remonter mais j ai du passer en exe.

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Problème calcium est magnésium

#10

Messagepar Tiresias_swiss » samedi 24 octobre 2015 à 21:36

Tu peux pas lancer un bailling au bol... Annule tous les dosages, et attends que tu retrouves des valeurs adéquates... Ensuite on avisera. Si tu continues ainsi tu vas droit dans le mur...
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

yragusa
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :28
Enregistré le :vendredi 13 mars 2015 à 22:05
Localisation :yverdon les bains

Re: Problème calcium est magnésium

#11

Messagepar yragusa » samedi 24 octobre 2015 à 21:44

J étais très bas je voulais déjà sur remonter le toute puis voire la consommation .
Un manque de ça et mg provoque quoi sur les corau ...
Je vous remercie pour les renseiement j ai tous couper ,il faux attendre combien de jour pour voire desandre

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: Problème calcium est magnésium

#12

Messagepar Tiresias_swiss » samedi 24 octobre 2015 à 21:48

Faut remonter ce dont tu as besoin, pas tout. Il fait un certain temps... Seuls les tests te diront quand c est bon...
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: Problème calcium est magnésium

#13

Messagepar Tiresias_swiss » samedi 24 octobre 2015 à 21:49

Tu testes tous le x jours et regarde... Je ferais un bon changement d eau tu dois avoir un sacré déséquilibre...
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: Problème calcium est magnésium

#14

Messagepar Yves » dimanche 25 octobre 2015 à 0:25

Pis avec trois durs et des mous je ne crois pas qu'il faille mettre en route quoi que cela soit pour le Ca et le Mg.....les changements d'eau devrait suffir AMHA....

Yves
En relisant le poste je pense également que pour un si petit volume il n'est pas nécessaire de complémenter.
Sur le 350l que j'avais jusqu'en mars je changeais 50l par semaine.
ImageUploadedByTapatalk1445725029.560776.jpg
Je mettais juste quelque bactéries et un peu d'iode quand j'y pensais. Mon KH oscillait en fonction des changements d'eau.
Donc avant tout arrêtés tous tes apports. Effectués un gros changement d'eau ( à partir d'eau osmosée ). Et ensuite 10 à 15 semaine et cela régulièrement. Je pense clairement que des changements d'eau réguliers pour un bac peuplé de peu de SPS suffit largement.
Sur mon nouveau bac bien plus orienté SPS j'ai installé un RAC et je dois actuellement complémenter mon MG. Par contre je n'ai pas changé mon principe de changer 60l semaine pour mon 770L brut.
https://vimeo.com/143490837

Essayes des choses simples. Et surtout si tu changes quelque chose ne fait pas tout en même temps. Car si un ou l'autore paramètre bouge tu ne sauras pas la cause exacte.
Régularité et patience. ;)
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

Avatar de l’utilisateur
Samy
Conseiller
Conseiller
Messages :1258
Enregistré le :lundi 09 janvier 2012 à 12:24
Localisation :1898 Saint-Gingolph

Re: Problème calcium est magnésium

#15

Messagepar Samy » dimanche 25 octobre 2015 à 7:11

Hello, 1023 et KH 10 c'est une usine à produire des sédiments !!!

Salinité à 35 g/l et KH entre 7 et 8 c'est la base !

Ensuite comme cela a été très bien expliqué par Tiresias et Yves quelques gros changements d'eau et comme par miracle les taux de calcium et magnésium se retrouveront dans les normes !

N'oubliez pas que ce qui est important c'est la stabilité des paramètres de l'eau gaffe avec les ajouts, c'est parfois plus mauvais pour les organismes vivants dans nos bacs de tenter de ramener rapidement les paramètres dans les normes que de les laisser vivre dans une eau pas tout à fait aux normes mais à laquelle ils sont habitués !

J'ai parfois mesuré des taux de nitrates et de phosphates hallucinants sur certains bacs et pourtant les habitants avaient l'air de bien se porter !!!

À plus
Sam.
.

Mmmmmhhhh, ça manquerait pas un peu de sel ? :oui:
La preuve : 1023 c'est trop bas


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités