Mon vase récifal

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
Avatar de l’utilisateur
Veronique
Conseiller
Conseiller
Messages :988
Enregistré le :jeudi 13 janvier 2011 à 18:15
Localisation :Servion / Lausanne
Re: Mon vase récifal

#16

Messagepar Veronique » mercredi 29 novembre 2017 à 20:16

hello
il me semble que 25.-frs le kilo pour des pierres artificielle, c'est cher payé... Normalement ça vaut une quinzaine de frs... les vraies PV squelettes de coraux et blocs de roche , n'ont pas cette allure...
Un article qui détaille tout ça à lire ici : http://ivanov.ch/eau-salee/les-pierres-vivantes/

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Mon vase récifal

#17

Messagepar sly » jeudi 30 novembre 2017 à 7:45

en effet c'est cher payé mais ce qui est plus grave, c'est de ne pas le spécifier lors de la vente, on pourrait associer cela à une forme de tromperie.
Si vraiment les pierres reconstituées ont été peintes ( j'avais jamais entendu une telle chose mais il faut un début à tout) ça sera encore plus trompeur.

bozo
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :651
Enregistré le :mardi 30 décembre 2014 à 23:32
Localisation :Martigny

Re: Mon vase récifal

#18

Messagepar bozo » jeudi 30 novembre 2017 à 9:05

hello
il me semble que 25.-frs le kilo pour des pierres artificielle, c'est cher payé... Normalement ça vaut une quinzaine de frs... les vraies PV squelettes de coraux et blocs de roche , n'ont pas cette allure...
Un article qui détaille tout ça à lire ici : http://ivanov.ch/eau-salee/les-pierres-vivantes/
+1 avec Vero... 25.-/kg c'est le prix de PV premium...

TiCron2_0
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :13
Enregistré le :mercredi 15 novembre 2017 à 12:48
Localisation :Suisse, Vaud, Servion

Re: Mon vase récifal

#19

Messagepar TiCron2_0 » jeudi 30 novembre 2017 à 9:26

Quand j ai eu le magasin au téléphone, ils avaient l'air de dire que c'est le prix, qu'il y en a même des plus cher... Elles sont colorées (peintes) couleur coraline, c'est confirmé et sur à 100%. C'est ce type de PVs là : http://realreefrock.com.

Je vais voir ce que je fais, mais je pense continuer avec ces PVs et voir comment tout ça évolue, je vais voir tenir au courant.

Avatar de l’utilisateur
alexloic
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :349
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 11:28
Localisation :nyon

Re: Mon vase récifal

#20

Messagepar alexloic » jeudi 30 novembre 2017 à 17:50

donc en aucun cas des PVs ! c'est de la tromperie... les réal reef rock sont des pierres reconstituées et peintes.... elles sont trempées 90 jours en eau douce et 90 jours dans des Containers avec de l'eau salée......! donc pour la microfaune...... 👎👎👎On trouve le même genre chez caribsea... Life rock. 😢


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités