Apport nutriment

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
Sarco
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :148
Enregistré le :mercredi 17 janvier 2018 à 12:36
Localisation :Yvonand
Apport nutriment

#1

Messagepar Sarco » mardi 22 mai 2018 à 12:01

Hello

Je n'ai actuellement que des pv dans mon bac . Je brasse , j'ecume, et j'eclaire 6 h /j et je compense par de l'eau osmosee l'évaporation.
Alors, je me pose plusieurs question 1 dois-je amener un peu de nutriment pour la.microfaune des pv?je me dit que je n'apporte jamais rien mes pv vont mourir non?
2 dois je commencer les.changememts d'eau ?je suppose que oui dès que je commence donner ded apport.
3 mes pv proviennent d'un bac donc déjà acclimatees, dois-je quand atttendre que le cycle de l'azote se fasse?je pense que non mais vos avis m'intéressent
Merci pour vos reponses
Sarco

Avatar de l’utilisateur
Chic
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :54
Enregistré le :mardi 03 avril 2018 à 8:50
Localisation :Valais

Re: Apport nutriment

#2

Messagepar Chic » mercredi 23 mai 2018 à 8:52

Hello mon avis de débutant :

1) Apport pas nécessaire tant qu'il n'y pas de coraux dans le sens que c'est eux qui vont consommer Mg et Ca.

2) Changements d'eau pas nécessaire avant que t'introduisent les premiers coraux, le cycle de l'azote doit se faire avant sauf erreur. Donc oui si tu fais des apports c'est que tu as des coraux.

3) Je pense qu'avec le changements de bac, donc peut être pas la même T°, densité, eau, tu devrais attendre et contrôler si pic de nitrite.

De ce que j'ai retenu, attendre que les différents types d'algues viennent, ensuite détritivores, coraux/poissons..

Je suis pas pro, attends d'autres avis peut être :)

Sarco
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :148
Enregistré le :mercredi 17 janvier 2018 à 12:36
Localisation :Yvonand

Re: Apport nutriment

#3

Messagepar Sarco » mercredi 23 mai 2018 à 11:38

Merci chic


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités