Projet Reefer 350 Blanc

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
matlou
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :29
Enregistré le :jeudi 28 juin 2018 à 16:51
Localisation :Echallens
Projet Reefer 350 Blanc

#1

Messagepar matlou » mardi 03 juillet 2018 à 10:21

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et aussi dans le monde du récifal. Je fais de mon mieux hein! Alors pas taper sur Matlou si il dit des bêtises!!

Bon plus sérieusement, j'aimerais passer de mon bac 200l eau douce un peu planté, à quelque chose, comment dire... Un peu plus salé..

Déjà, au niveau budget c'est sacrément salé!! Mais bon quand on aime, on ne compte pas!

Aller pour rentrer dans les détails, pour remplacer mon 200l, j'aimerais quelques chose d'un peu plus grand, mais pas trop. C'est surtout madame ainsi que le budget qui fixe les limites. En premier lieu, j'ai pensé à quelques chose sur mesure, qui correspondrait vraiment à ce que nous aimerions. Mais la fabrication sur mesure, c'est vraiment trop cher, du moins si je veux faire le bac idéal. Donc après réflexion, nous avons décidé de partir sur un Reefer 350 Blanc, parce il faut dire qu'il est vraiment beau.

Je pense que je vais concrétiser ça pour la fin de l'année, mais j'aimerais déjà me faire une idée du matériel requis. Donc en sachant que j'aimerai aller sur du LPS au départ, mais peut-être qu'ensuite SPS aussi, mais sans être pressé. Il est important de noter que le bac sera dans le salon, il faudrait qu'il reste assez silencieux.

J'ai pensé au matériel suivant:

Reefer 350
- Ecumeur: Deltec 1456 ou Coralbox D700
- Rampe led: Evergrow 5080 90°
- Remontée: Tunze 1073??
- Brassage: 2 x ou 3x Tunze 6045
- Osmolateur: Tunze 3155, qu'est ce que ça vaut?

Il reste beaucoup de chose, mais je dirais que les points ci-dessus représentent le principal. Merci de m'indiquer si je suis sur le bon chemin.

Est-ce que ce matériel est cohérent?

A la prochaine!

Math

matlou
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :29
Enregistré le :jeudi 28 juin 2018 à 16:51
Localisation :Echallens

Re: Projet Reefer 350 Blanc

#2

Messagepar matlou » mardi 10 juillet 2018 à 11:09

Personne par ici?

Moun
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :314
Enregistré le :vendredi 03 janvier 2014 à 21:23
Localisation :Lausanne

Re: Projet Reefer 350 Blanc

#3

Messagepar Moun » mardi 10 juillet 2018 à 11:43


J'ai pensé au matériel suivant:

Reefer 350
- Ecumeur: Deltec 1456 ou Coralbox D700
- Rampe led: Evergrow 5080 90°
- Remontée: Tunze 1073??
- Brassage: 2 x ou 3x Tunze 6045
- Osmolateur: Tunze 3155, qu'est ce que ça vaut?
Salut et bienvenue !
J avais un bac d environ 275l en route jusqu'à peu. Le matériel que tu proposes ne me paraît pas deconnant après tout est question de budget : si tu veux du silence absolu le must = matos Royal Exclusive, mais faut mettre le prix.

J étais parti sur le Deltec comme premier choix pour mon bac mais ai changé pour un Nyos 160, le Deltec n étant à l epoque (ancienne génération) pas top niveau réglage et plus silencieux.

J avais la même pompe de remontée, ras de ce côté mais pas hyyyper silencieuse selon moi.

La rampe LED : je ne connaîs pas les rampes evergrow du coup je laisse les autres donner une avis.

Sinon pour le brassage as-tu considéré les gyre de maxspect?

Enfin l osmolateur : classique, après faut bidouiller niveau connection des capteurs et avec le temps je trouve que la solution proposée par Tunze n est pas top. Par contre, aucun souci niveau capteurs etc. Y a des nouvelles solutions du type ATK de neptune system que je ne ai pas testée mais qui a l'air pas mal!

Voilà pour un 1er avis!

A-

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


matlou
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :29
Enregistré le :jeudi 28 juin 2018 à 16:51
Localisation :Echallens

Re: Projet Reefer 350 Blanc

#4

Messagepar matlou » mardi 10 juillet 2018 à 15:07

Hello,

Merci Moun pour ton retour.

En effet le budget, à partir du moment ou on est dans du matériel technique, c'est déterminant. Pour ma part, je ne peux pas aller jusqu'au Royal Exclusive.

Bon après-midi!

Math

Avatar de l’utilisateur
Elioti
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :825
Enregistré le :samedi 02 juillet 2011 à 12:31
Localisation :Genève

Re: Projet Reefer 350 Blanc

#5

Messagepar Elioti » mardi 10 juillet 2018 à 17:20

Hello, si tu cherches du royal exclusive j'ai une pompe de remontée. Rien à voir avec la tunze !

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Projet Reefer 350 Blanc

#6

Messagepar sly » mardi 10 juillet 2018 à 21:00

Salut Math et bienvenue.

Si ton budget est limité et que tu cherches malgré tout le silence absolu, je ne peux que te conseiller les pompes JEBAO mais uniquement la série DCP. C'est aussi silencieux que Red Dragon pour 5 fois moins cher. Pour avoir eu les deux, j'ai des points de comparaison assez fiables :-)
bonne continuation.
Sly

matlou
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :29
Enregistré le :jeudi 28 juin 2018 à 16:51
Localisation :Echallens

Re: Projet Reefer 350 Blanc

#7

Messagepar matlou » mercredi 11 juillet 2018 à 9:23

Salut Math et bienvenue.

Si ton budget est limité et que tu cherches malgré tout le silence absolu, je ne peux que te conseiller les pompes JEBAO mais uniquement la série DCP. C'est aussi silencieux que Red Dragon pour 5 fois moins cher. Pour avoir eu les deux, j'ai des points de comparaison assez fiables :-)
bonne continuation.
Sly
Salut, merci!

C'est marrant, j'ai entendu des bonnes choses concernant Jebao, mais aussi quelques avis totalement inverse.

J'ai un ami qui a une pompe Eheim, elle est vraiment silencieuse. C'est possible que je me dirige vers cette marque.

Sinon concernant l'Ecumeur, d'après le magasin Le Scalaire à Nyon, les nouveaux Deltec 600i sont très très silencieux. Quelqu'un a-t-il un retour? Bon je crois qu'ils viennent d'arriver sur le marché, donc c'est peut-être un peu trop tôt.

Bonne journée!

Mathieu

Rob Récif'All
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :52
Enregistré le :mardi 28 mars 2017 à 15:39
Localisation :Vésenaz
Contact :

Re: Projet Reefer 350 Blanc

#8

Messagepar Rob Récif'All » mardi 17 juillet 2018 à 13:53

Salut !

Les produits Jebao sont d’un très bon rapport qualité/prix mais seront de manière générale mois fiable sur le long terme que des produits de marques renommées comme Tunze ou Royal Exclusive.

La nouvelle série des écumeurs Deltec est en effet plus silencieuse que la précédente notamment si la puissance de la pompe n’est pas utilisée à son maximum. Malgré tout ce n’est pas aussi silencieux qu’un écumeur haut de gamme mais cela reste très correct.

Pour minimiser le bruit tu peux aussi isoler l’intérieur de ton meuble.

matlou
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :29
Enregistré le :jeudi 28 juin 2018 à 16:51
Localisation :Echallens

Re: Projet Reefer 350 Blanc

#9

Messagepar matlou » dimanche 22 juillet 2018 à 21:47

Merci pour vos réponses!

J'ai réfléchi, et je pense plutôt me diriger vers un Nyos 160, au moins c'est une valeur sûr.

Kingmolos
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :133
Enregistré le :lundi 25 septembre 2017 à 10:38
Localisation :Donneloye

Re: Projet Reefer 350 Blanc

#10

Messagepar Kingmolos » lundi 23 juillet 2018 à 10:44

Hello,
J'ai un écumeur Deltec 600i depuis qlq mous et c'est génial, hyper silencieux et très simple à régler.
La vie est belle, mon aquarium aussi :lol:

matlou
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :29
Enregistré le :jeudi 28 juin 2018 à 16:51
Localisation :Echallens

Re: Projet Reefer 350 Blanc

#11

Messagepar matlou » lundi 23 juillet 2018 à 20:01

Hello,

Merci de ce retour, je n'ai pu lire personne au sujet de ce nouveau modèle Deltec.

Mon objectif, à long terme, c'est certainement du SPS, donc est-ce qu'un Deltec 600I serait suffisant pour 275litres?

Rob Récif'All
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :52
Enregistré le :mardi 28 mars 2017 à 15:39
Localisation :Vésenaz
Contact :

Re: Projet Reefer 350 Blanc

#12

Messagepar Rob Récif'All » mardi 24 juillet 2018 à 0:03

Hello,

Le 600 i peut convenir à condition de rester raisonnable sur ta future population de poissons notamment si tu penses t’orienter sur les SPS qui affectionnent les taux de nutriments bas.

matlou
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :29
Enregistré le :jeudi 28 juin 2018 à 16:51
Localisation :Echallens

Re: Projet Reefer 350 Blanc

#13

Messagepar matlou » mercredi 25 juillet 2018 à 14:44

Bonjour,

Est-ce que 3 x Tunze 6045 sont suffisantes pour 275l?

Le contrôleur est-il important? Je crois qu'elle n'en est pas équipée.

Moun
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :314
Enregistré le :vendredi 03 janvier 2014 à 21:23
Localisation :Lausanne

Re: Projet Reefer 350 Blanc

#14

Messagepar Moun » jeudi 26 juillet 2018 à 11:24

Salut,
On donne generalement une indication de 30 a 40x le volume du bac par heure pour un bon brassage. Sauf erreur la 6045 fait du 4500l/h, tu as largement assez. Attention toutefois au placement !
Le contrôleur n est pas indispensable mais utile pour pouvoir gérer le flux. Sans contrôleur tes pompes ne vont faire que debiter l eau au max.

Au cas où, Tunze propose des contrôleurs ou tu peux combiner plusieurs pompes pour les synchroniser entre elles...

Voila!
A+

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


matlou
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :29
Enregistré le :jeudi 28 juin 2018 à 16:51
Localisation :Echallens

Re: Projet Reefer 350 Blanc

#15

Messagepar matlou » samedi 28 juillet 2018 à 22:46

Autres questions, qui me parait importante, parce je vais bientôt commander le bac.

Ou commander mes pierres vivantes?
-Le Scalaire
-Neptunea
-Recifall (ils ont que des Aquaroch je crois?)
-Coralfarm
-Le Magasin qui se trouve à Aigle
-Aquaterra qui les vend un peu moins cher et en provenance de Bali
-Ou Maximum Marine à Ecublens

Peut-être que vous allez me dire que des PV c'est des PV et cela ne change pas grand chose. Mais je suis certain, que certains d'entre vous ont quelques chose à dire à ce sujet, bonnes ou mauvaises expériences.

Parce j'ai quand même l'impression que des commerçants revendent des PV d'anciens clients, donc en faisant une marge énorme. Et surtout en les présentant comme des pierres en provenance d'Indonésie, mais en fait pas de tout. C'est possible que je me trompe, mais vu le budget pour 30kg, je n'aimerai pas me faire arnaquer.


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités