Préparation et mise en route 480L

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
CmtCousteau
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :1
Enregistré le :mercredi 11 septembre 2019 à 16:09
Localisation :Boudry
Préparation et mise en route 480L

#1

Messagepar CmtCousteau » jeudi 12 septembre 2019 à 8:16

Bonjour,

Je vais prochainement démarré un 480L en récifal, mon premier. Il me manque encore quelques éléments, pompe de brassage, sable, PV, décors et chauffage, tests et mesures.

Sinon j'ai déjà un écumeur DELTEC Skimmer 1500i (qui je crois est pas trop mal), 2 MAXSPECT Ethereal pour l'éclairage, un peu limite pour la surface complète, j'ai prévu des zones d'ombres.

J'en suis à préparer la cuve technique, 100x40x50, soit 200l bruts. Du coup j'aimerais savoir comment vous feriez votre cuve technique idéale ? J'aimerais vraiment avoir quelque chose de complet, efficace et simple d'entretient.

Ensuite mon aquarium possède une particularité, pour évacuer l'eau il possède un trou de 3-4cm de diamètre sur le côté, environ 15cm en dessous du haut de la vitre. J'imagine que ça devrait jouer, mais le débit de descente vers la cuve technique, simplement par gravité, sera-t-il suffisant ?

Merci d'avance.

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Préparation et mise en route 480L

#2

Messagepar myzebra » jeudi 12 septembre 2019 à 8:28

..J'ai un kit Skimmer Tunze 15 complet (cuve, pompes, écumeur..), de secours pour aquarium jusqu'à 500l., que je n'utilise pas. Si intéressé... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités