Nano ?

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
FRANCK2319
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :37
Enregistré le :jeudi 05 mai 2011 à 17:07
Nano ?

#1

Messagepar FRANCK2319 » dimanche 22 mai 2011 à 10:17

Salut à tous,

voila plus de bac et :mur: , donc en attendant de pouvoir faire un nouveau bac, j'aurais voulu tester un Nano histoire de !!!!

quelqu'un en fait il tourner un depuis quelque temps ?
quel volume me conseiller vous, matos ?????

Merci
Franck

matlo
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :634
Enregistré le :mercredi 17 novembre 2010 à 8:40
Localisation :Saint Julien 74

Re: Nano ?

#2

Messagepar matlo » dimanche 22 mai 2011 à 10:52

Salut

J'ai un mini elos depuis 9 mois (75l). Étant débutant, je trouve que ce n'est pas si facile car les variations de paramètres peuvent être important dans ce volume. Ceci étant dit j'ai fait pas mal d'erreur et mis du temps a trouver les bons réglages (brassage, écumeur). Cela donne quand même de beaux aquascaping quand c'est bien réalise. J'ai vu des nano s magnifiques très épures (peu de pierres, zoas a profusion...) au contraire du mien trop charge.

Matt
Elos 100

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: Nano ?

#3

Messagepar nathalie57 » dimanche 22 mai 2011 à 15:16

bonjour,
Depuis septembre 2010, j'ai un nano de 94 litres. Je n'ai pas de variations de paramètres, ils sont toujours pareils pour le moment, j'ai juste le mag qui a monté un peu et le kh baissé un peu mais je pense que c'est parce que j'ai mis une autre marque de sel au dernier changement d'eau.
J'ai même hésité de mettre du sable de peur de chambouler les paramètres mais ceux ci n'ont pas bougés.
Par contre, je fais attention à l'hygiène du bac, je suis assez mèticuleuse sur les changements d'eau tous les 10 jours et du nettoyage de la boule de perlon dans le filtre.