nano marinus 60L

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
bibinouchou
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :1
Enregistré le :dimanche 12 août 2012 à 19:55
nano marinus 60L

#1

Messagepar bibinouchou » dimanche 12 août 2012 à 21:26

bonjours a tous,

je me présente : je m'appel Thomas est j'ai 23 ans.Depuis un certain temps je pence a me lancer dans de "l'eau salée"

disons que j'ai une petite passion pour les écosystèmes ( élevage de fourmis, création d'un biotope)je possède un aquarium de 55L d'eau douce depuis plus d'un an mais je possede plus de poisson que de faune c'est donc pour cela que je décide de me lancer dans le sel pour créer un univers, un biotope marin mais pour cela j'ai besoin de conseil:p

je compte acquérir un nano marinus de 60L la semaine prochaine
Image

j'aimerai donc avoir quelque conseil que se soit amateur ou confirmer :p pour faire un bon départ , matériel a ajouter, eau a utiliser. (car j'ai lu pas mal de chose mais beaucoup de contradiction

je ferais mon petit journal ici pour montrer mon évolution

en attendant vos reponces je vous souhaite a toute et tous une tres bonne soirée
respectons la faune et la flore et elle vous le rendra

Avatar de l’utilisateur
Lotr
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :153
Enregistré le :jeudi 10 novembre 2011 à 9:23
Localisation :Lausanne

Re: nano marinus 60L

#2

Messagepar Lotr » lundi 13 août 2012 à 21:16

Hello et bienvenu a toi...

Tout comme toi j'ai ou bientôt comme toi j'ai commencé avec cet aquarium il y a déjà 9 mois. C'est un chouette produits ce 60 litres.

Je l'ai complété avec un écumeur tunze 9002. Une petite pompe de brassage est très fortement recommandé ! Avec les chaleurs du moment j'ai du acheter deux petits ventilos.

Je dirais donc qu'il est bien mais un peu incomplet. Il est pas cher mais au final avant le premier poissons tu auras certainement dépensé 3 fois le prix du kit.

Je ne regrette pas mon achat pour conclure mais je pense a faire plus grand. si tu as des questions n'hésite pas.

Bonne chance dans ton projet.


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités