projet bac 1000l

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
paros
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :19
Enregistré le :vendredi 24 février 2012 à 16:25
Localisation :Genève
projet bac 1000l

#1

Messagepar paros » vendredi 26 avril 2013 à 8:57

Bonjour,

Comme j'ai pu constater au fil de mes lectures sur le forum que certains avis sont vraiment super intéressants et constructifs, je vous soumet mon projet de bac d'un peu plus de 1000litres (vu la forme, je n'ai pas calculé le litrage exact) qui devrait être réalisé en acrylique.
La forme du bac est destinée à être le mieux possible intégrée à son futur emplacement.
Merci à tous de vos commentaires et suggestion sur ce projet.
projet bac.pdf
(74.03Kio)Téléchargé 105 fois
Pascal

Avatar de l’utilisateur
Lotr
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :153
Enregistré le :jeudi 10 novembre 2011 à 9:23
Localisation :Lausanne

Re: projet bac 1000l

#2

Messagepar Lotr » vendredi 26 avril 2013 à 9:33

Hello,

Super projet là que tu nous présente. J'imagine que le bac va contourner un mur ? J'ai hâte de suivre ton projet. As tu une idée au niveau du matériel que tu vas utiliser ? (éclairages, écumeur, ...) ?

Mon commentaire a moi est qu'il est presque dommage d'avoir que 60 et 50 cm de profondeur sur un longueur pareil. Après peut être que tu n a pas la possibilité de faire plus large.

Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: projet bac 1000l

#3

Messagepar Jean-Luc » vendredi 26 avril 2013 à 19:26

Salut Pascal,

Comme Lotr, une profondeur de 60cm n'est plus dans l'air du temps....Surtout sur une telle longueur.
De plus les angles cassés font perdre une belle vision panoramique.
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: projet bac 1000l

#4

Messagepar deejayprod » dimanche 28 avril 2013 à 11:39

Moi je trouve ca niquel, mais si tu peux te permettre un peu plus de largeur n'hésite pas! mais bon après si ton bac est contre un mur et pas visible sur 3 faces ca ne dérange pas plus que ca!

par contre si tu peux éviter les angles cassés, fais le, au niveau de la vue c'est moins bien je suis ok avec jean-luc
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités